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Auteur Sujet: Ce que le gouvernement nous prépare ...  (Lu 13002 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #45 le: 09 Décembre 2011, 12:31:37 »
Exact....mais pour comparer ce qui est comparable et pour rester dans l'exemple de la BMW, une 120D se compare avec une 118I coté performances
euh... quant même pas. Quant à l'interêt économique des petites cylindrées, je n'y crois pas. D'après spritmonitor.de, la dernière 330i ne consomme même pas 2L de plus qu'une 118i

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #46 le: 09 Décembre 2011, 13:35:19 »
les radins de la pompe... sur un forum porsche :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit d'être radin au volant de la bétaillère qui sert de déplaçoir quotidien.

Hors ligne Tidev

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #47 le: 09 Décembre 2011, 14:13:39 »
Effectivement il me manque une partie de l'équation,

j'ai la chance d'avoir une bouse de fonction depuis longtemps. Mais dès que je peux, j'utilise ma 951. Si je pouvais j'irais au boulot avec. Je considère que ça fait parti du plaisir ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #48 le: 09 Décembre 2011, 16:00:54 »
Sinon suffit d'avoir un déplaçoir quotidien qui avance un peu pour aussi se faire plaisir en allant acheter son pain. :mrgreen:
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Hors ligne Sly

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #49 le: 09 Décembre 2011, 17:05:16 »
Voilà, suffit de rouler en pma* au quotidien  8)





* ou toute autre caisse marrante.
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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #50 le: 10 Décembre 2011, 10:45:04 »
Moi ce que j'aime c'est faire des pleins a plus de 120 euros :D
Ça fait routier avec un gros poid lourd.
Avec 3 voitures (160cv diesel boulot, 160cv essence famille, 330cv PMA) j'ai plein de points sur ma carte total.  :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #51 le: 10 Décembre 2011, 10:58:38 »
chacun son budget pour rouler quotidien,chacun sa préférence motoresque ( :mrgreen: ),chacun ses choix.

reste qu'un diesel pour du 75% urbain est d'une stupidité notoire (pour ceux qui font de meme en voiture de sport,je dirai juste que je vois pas ou est le plaisir de bouffer 15l/100 a rouler a 50,mais bon) qui ne fait économiser en rien son utilisateur,mais on lui a fait croire a coup de "diesel au prix de l'essence" et autres reprises "écologiques".
maintenant que 75% de la population est équipée mazout,l'état va la faire payer,a coup de gasoil au prix de l'essence (ça change du diesel au prix de l'essence :mdr8: ),d'interdiction de centre ville (ou mieux,un péage),voire meme, (et je dirai tant mieux) une mesure de grammes de co2 au controle technique ou on se rendra compte enfin que ces bagnoles sont dégueulasses au possible.
et avec tout ça,les gens vont a nouveau aller en concession pour acheter une essence (voire on leur refera le coup de la reprise écologique "mais la vraie,celle la  :mrgreen: " ),et les ventes de véhicules neufs se porteront bien pendant quelques années.

le diesel reste pour moi quelque chose d'utilitaire,y'a zero gramme de passion la dedans (a part dans la fuego turbo-d,peut etre :mdr8: ),et n'a rien a faire dans un coupé,cab...par contre,dans un J5,c'est niquel :mrgreen:

quand a l'agrément supérieur d'une berline diesel contre son équivalent essence...qu'est ce qu'on s'en tape,pour rouler a 130 maxi en 6eme,et faire du 6l/100 .....d'ailleurs j'ai fait 7l avec ma laguna powaa (et 9 en ville),et je dois pouvoir faire mieux :mrgreen:

 ;)


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Lionel968

Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #52 le: 10 Décembre 2011, 11:07:43 »
... une mesure de grammes de co2 au controle technique ou on se rendra compte enfin que ces bagnoles sont dégueulasses au possible.
et avec tout ça,les gens vont a nouveau aller en concession pour acheter une essence...
Le diésel émet moins de CO2 qu'un essence à consommation égale ;)
Mais il est bien plus polluant effectivement ;)
Somme toute le CO2 est un gaz parfaitement inoffensif, toute boisson gazeuse en contient de forte quantité ... il faut supprimer la bière donc!!!  :mrgreen: (C'est peut-être le seul moyen d'avoir une révolution en Belgique tien...  :roll: :mrgreen: )

Hors ligne Agato

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #53 le: 10 Décembre 2011, 11:16:20 »
Le diésel émet moins de CO2 qu'un essence à consommation égale ;)
Mais il est bien plus polluant effectivement ;)
Oui le souci majeur ce sont les particules. ;)
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Hors ligne PWYLL

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #54 le: 10 Décembre 2011, 12:01:57 »
ginkos2323 A ECRIT CELA SUR UN FORUM :
Ces chiffres sont vérifiable, et cela fait relativiser pas mal de chose, notamment la chasse au chauffard pour "épargner 500vies"

"Pour les Francais et les constructeurs seul le CO² est pris en compte alors que c'est le polluant le moins toxique pour l'homme !

Diesel: et si on nous trompait?
par Jean Louchet, INRIA (Institut National de Recherche en Automatique et Informatique)

La "vérité officielle" sur le Diesel

Voici les affirmations que l'on entend couramment:

* le diesel consomme moins
* le carburant diesel est moins cher
* le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
* la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
* maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
* le diesel pollue moins que l'essence
* le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
* le diesel est meilleur contre l'effet de serre.

Presque toutes ces affirmations sont fausses, et aucune n'est complètement juste. Malheureusement, comme vous allez le voir, les sources sérieuses d'information sur ces sujets sont pour la plupart en anglais et n'ont jamais été traduites en français - ce qui en arrange sans doute certains.

Il est possible - et même probable - que j'aie fait quelques erreurs dans ce qui suit: en effet je ne suis ni chimiste ni physicien de l'atmosphère ni ingénieur motoriste, même si la cuisine anglaise, le rodage de soupapes et le profil de cames me sont assez familiers. Merci de me le signaler, ainsi que les références (articles scientifiques sérieux) qui pourraient compléter ou donner des points de vue différents.

De l'analyse qui suit sort une conclusion: que nous soyons utilisateurs de moteurs diesel ou non, nous sommes victimes d'une propagande dangereuse pour notre santé et pour la planète.

Des éléments objectifs

Benzopyrènes

En 1984 la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesel tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesel poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence). Ces Benzopyrènes sont les principaux agents atmosphériques responsables de cancers. Résultats jamais publiés dans la littérature scientifique car émanant (on parle d'émanations!) de travaux commandés en interne par les constructeurs automobiles (VW en particulier) et que j'ai appris directement en 1984 car je connaissais par mon boulot les ingénieurs de Calspan qui ont fait les mesures.

Ca veut dire en pratique qu'une seule voiture diesel pollue (cancérogénétiquement parlant) autant qu'une trentaine de semi-remorques! Vingt ans de silence plus tard, meublés seulement par mes petites et vaines gesticulations (il parait que je suis sensible) et, en sens inverse, quelques grandes propagandes de PSA montrant du doigt le CO2 comme principal agent polluant (si c'est vrai, interdisons donc Perrier et Quézac!)

Renforcement du pouvoir allergène des pollens par les émissions diesel.

Pour en rajouter une couche (si on peut dire), voici quelques sites sur ce sujet, fournies par un copain allemand qui m'a dit que les normes européennes en particules étaient dépassées dans quelques villes allemandes (on imagine en France donc!), et que des gens commençaient à engager des actions en justice contre les pouvoirs publics à ce sujet.

Epidémiologie

Le magazine "Que Choisir" a récemment pris le risque commercial d'étaler un bout de vérité. Je résume l'article: les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l'année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l'essence. Ce bref article est en réalité un résumé du rapport de l'AFSSE (voir http://www.afsse.fr/documents/Rapport_1.pdf) réalisé en 2004 à la demande du gouvernement français. Le rapport de l'AFSSE est bien plus détaillé et intéressant: il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60): à comparer aux 30000 dûs au tabac ou aux 7000 environ dûs aux accidents de la route. Et il ne faut pas oublier que, si le tabagisme passif existe (et a heureusement bien chuté depuis la loi Evin), la grande majorité de ces 30000 concerne les fumeurs eux-mêmes et c'est à chacun de prendre ses responsabilités; en revanche le dieselisme est plus souvent passif qu'actif (il me semble!). Ce qui veut dire que le diesel tue malgré eux beaucoup plus de monde que le tabac et les accidents de la route réunis!

On met des étiquettes dissuasives sur les paquets de cigarettes, bien. Qu'attend-on pour en mettre aussi sur les pompes à gazole dans les stations d'essence?

Si rien n'est changé, les perspectives à l'horizon 2020 sont désastreuses.

Il est maintenant établi que les microparticules de benzopyrènes (justement celles qu'aucun filtre ne peut arrêter, de taille inférieure à environ 10 microns) traversent la barrière pulmonaire et entrent dans la circulation sanguine. On ne connaît pas tous les organes où elles peuvent se fixer, mais il est déjà établi que le cerveau est l'une des cibles puisqu'on retrouve ces mêmes particules de diesel dans les cerveaux des mammifères de laboratoires exposés aux émanations diesel. Ces particules sont soupçonnées de favoriser l'apparition de tumeurs au cerveau.

J'ai vu aussi un article sur les cancers des ovaires dûs au diesel: les femmes exposées aux émissions de diesel ont une probabilité de développer un cancer des ovaires multipliée par 3,5 (International Journal of Cancer, Vol. 111, Issue 2, août 2004)

Oxydes d'azote NOx

Les "pics de pollution" des grandes villes européennes sont dûs aux dépassement des concentrations maximales permises de NOx. Le remède actuel utilisé en France consiste à restreindre la circulation, voire à ne rien faire du tout. Or, qui produit donc les NOx?

Dans un moteur à essence, la production de NOx est par nature faible. Sur un moteur construit sans précaution particulière, le produit des concentrations en NOx et en CO est à peu près constant. Un réglage "plus riche" donne moins de NOx et plus de CO, un réglage "pauvre" (beaucoup d'air et peu d'essence) l'inverse. Le très contestable "contrôle de pollution" du contrôle technique obligatoire fixe un maximum au taux de CO, mais pas de minimum, ce qui revient à encourager la production de NOx qui varie en raison inverse. Les moteurs à essence catalysés (catalyseurs à triple effet, obligatoires depuis 1991 je crois) ont une régulation électronique de la richesse qui maintient la production de NOx à un niveau très bas. Cette régulation électronique n'est pas possible sur les diesel dont la production de NOx reste toujours élevée malgré les catalyseurs (à double effet seulement). Bref, les diesels restent la principale source de NOx.
...

Des mesures politiques concrètes ont déjà été prises dans certains pays, notamment au Japon, où toute circulation de véhicule diesel (même utilitaire) est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Cette interdiction tend à se généraliser, et on m'a dit qu'il y avait actuellement une grande opération de conversion des véhicules existants à moteurs diesel en moteurs à essence. Je ne sais pas si cette opération est aidée financièrement par l'Etat.

La Norvège (pays à faible densité de population mais où l'opinion publique est sensibilisée aux problèmes de santé et à l'évolution du climat) a tiré la sonnette d'alarme cette année (2005) car la vente de diesel atteint 30% du total des voitures neuves: le ministère des transports estime que le seuil de sécurité sanitaire est dépassé et le gouvernement prépare des mesures hautement dissuasives."

Au Danemark, la proportion de diesel est restée faible, suite à une bonne information des consommateurs, et à la présence d'une taxe spéciale "diesel" de 8000 couronnes (1100 Euros) par an et par véhicule.

Aux Etats Unis, où la proportion de diesel-tourisme est négligeable, le gouvernement fédéral prépare des mesures pour limiter la pollution dûe aux poids lourds (qui est pourtant relativement plus faible sur ces gros moteurs, cf. plus haut). C'est aux Etats Unis que les études sur les effets sanitaires du diesel sont les plus nombreuses et approfondies, bien que ce soit probablement le moins touché parmi les pays développés.

En France, pays à assez forte densité de population, 70% des nouvelles immatriculations de véhicules de tourisme sont des diesel, et aucune mesure n'a été prise. L'Espagne et la Belgique sont dans des situations analogues.
« Modifié: 10 Décembre 2011, 12:04:29 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne difflock22

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Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
« Réponse #55 le: 10 Décembre 2011, 15:48:41 »
+1   :enaccord6: tres bon texte.

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......