Bonsoir
C'est tout le problème avec certains propriétaires , ils croit avoir de l'or entre les mains . Il y en a un par chez moi qui cherche à vendre la sienne 3000 euros depuis 6 mois déjà. le problème c'est qu'il y a quasi 3500 de travaux à faire (choc av, arrière , targa en panne , distri, freins ,feux cassé, et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg )au final la voiture revient à plus de 6500 euros pour une phase 2 de quoi faire rire. En cherchant un peu j' ai trouvé une 944 phase 2 de 85 pour 2000 euros avec un problème de pression d'huile . état extérieur , intérieur et châssis ok. La vérité c'est que malheureusement il faut du temps pour une bonne réfection Donc au bout de trois semaines le bas moteur est remonté , changement du vilo, de la pompe à huile , de nouveaux arbres d'équilibrage ,coussinets de lignes d'arbres , coussinets de bielles, tous les joints spi et toriques qui vont avec (au bas mot une quarantaine) .4 disques percés neufs , durite avia,émetteur,récepteur, roulements av neufs , étriers de freins refait à neuf , et peints. Changement de l'huile de boite, liquide de frein et de refroidissement; collecteurs d'échapements en tube acier (pour le fun ) , Puis comme j'y suis ,démontage de la pipe d'admission et du carter d'arbre à came pour microbillage et peinture , avec polissage du logo porsche sur le cache.
Tous ça bien sur accompagné d'un très long et soigneux nettoyage de toute les surfaces planes rencontrées au cours du démontage.
Au final même avec les extras , elle me reviendras 4500 euros , ce qui reste raisonnable.
D'ou l'importance de ne pas surpayer une voiture sans facture d'entretient et de payer une voiture bien entretenu comme on en voit régulièrement sur le forum à sa juste valeur.