après avoir vendu la 951,j'étais allé voir une 944ph2,début aout,près de chez moi,l'annonce était simple:
"98000kms,ct ok,distri ok,tres bon etat,5000€"
j'y vais,et je trouve donc une 944ph2 blanche,sans d.a et avec sieges tennis sport,avec les points positifs suivants:
-distri complete de 1 an
-un embrayage d'une douceur confirmant sans hésiter le faible km
-l'auto est une 2eme main,avec un 1er jet de factures permettant de vérifier le km (les autres factures étaient en cours de recherche)
-une sellerie clean
-un faible km
et les points négatifs suivants:
-un tdb haché comme un ph1
-une peinture bien fanée,nécessitant des heures des polish a la main,voire a la machine
-un intérieur quand meme bien crado (ça sent pas la passion,quoi)
-un faible km:je dis ça car l'auto a fait a peine 20000kms depuis 1995,avec une utilisation de plus en plus anecdotique,genre 50kms sur les 6 derniers mois...
-ça sous entend une bonne grosse révision de remise en route,j'en veux pour preuve l'instrumentation qui ne marchait plus quand je suis venu,du au relais dédié legerement oxydé (on peut alors douter du km réel,mais au vu du km affiché sur le dernier ct,y'a pas d'arnaque volontaire) ainsi que le ralenti qui yoyotait a froid.
bref,le "tres bon état" de l'annonce étant quand meme loin du compte meme si la base de travail est correcte,j'en propose 4000€ (beh oui,j'achete de la 951 a presque 6000€,je vais pas foutre 5000 dans une 163ch

),motivé a la rendre présentable et fiable (pret a y mettre jusqu'a 2000€ d'entrée s'il le fallait afin d'avoir une jolie et fiable ph2 a peine rodée a 6000€) et le proprio,un pépé de 68 balais bien rustique me répond en gueulant qu'il préfere la laisser pourrir que de la vendre 4000,j'en passe et des meilleures

aujourd'hui,13 décembre,coup de fil,je décroche,et le papi me rapelle
"juste pour vous dire que la 944 vient de partir a 5000€,le gars a fait 500m et a dit je la prends" ....
je lui ai poliment répondu
"qu'est ce que vous voulez que ça me foute?"
"c'était pour vous le dire,c'est tout"
le gars a quand meme gardé mon numéro de tel tout ce temps dans ce but précis
un grand malade,vraiment

bien évidemment,certains diront que papi a eu raison de bout en bout