....
je m'explique : on te tire ton poste sur un parking la nuit, on vandalise ta caisse, on t'agresse pour te piquer ton phone : enquête : rien, nada (alors qu'un temps minimum permettrait dans la majorité des cas de clore l'affaire, relevé d'empreintes, etc. on retrouve bien le scoot a sarko junior en un temps record non ?).
Non ?!!!

Il t'est arrivé tout ça ?
Moi qui croyait que les "postes" ne se tiraient plus ! Pour les relevés d'empreintes, il est bien connu que les malfaiteurs ne mettent pas de gants et qu'ils laissent tous de belles empreintes pas "glissées" sur les vitres ou sur la carrosserie. Parce que trouver des empreintes sur un tableau de bord, faut qu'on m'explique comment faire. Bien sûr, pour que ça marche, il faut qu'il n'y ait que celles du malfaiteurs (et au pire, celles des utilisateurs de l'auto), et que celui-ci soit déjà connu au FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales).
A savoir que la poudre a appliquer est une vrai misère à nettoyer ensuite. Mais je suis sûr que si tu demandes "poliment", la brigade ou le commissariat de ton domicile prendra plaisir à badigeonner ta voiture, y compris le tableau de bord !
Les fdo n'ont pas de boules de cristal : Lors d'une enquête de voisinage, combien de voisins ont entendu ou vu quelque chose.
" - Si, si ! J'ai vu une GOLF noire partir en trombe.
- Et, vous avez relevé la plaque ou au moins une partie ? Ils étaient combien à bord ? Quel modèle de GOLF ? ...
- Pfouuu ! Bin, non. J'en sais rien ... "
Et si on t'agresse pour te piquer ton Iphone, rappelles-moi de te badigeonner de poudre

Plus sérieusement, en pareil cas et suivant le contexte, une enquête de voisinage est effectuée voir des réquisitions pour obtenir des enregistrements vidéo si les faits se sont déroulés près d'une banque, par exemple.
Dernièrement, un collègue a enregistré une plainte pour vol. La victime soupçonnait un voisin car les deux ne s'entendent pas, mais ne voulait pas citer son nom dans l'audition. Encore une fois, quels moyens ont les fdo pour faire le "lien judiciaire" ? C'est un peu light pour mettre quelqu'un en garde-à-vue, non ? Et la victime était bien d'accord.
Et bien, je vous l'donne Emile : Dernièrement, j'ai appris que la victime ait allé chanter sur les toits qu'on savait qui c'était mais qu'on avait rien fait pour l'interpeller.
Pour ce qui est de "SARKO" : Je défie quiconque et ce, dans n'importe quelle profession, lui dire : "Désolé, Monsieur, vous devez prendre un ticket et faire la queue (Ah bin ça, c'est déjà fait avec Carla

) comme tout le monde.
tu fais un excès de vitesse : on va chercher dans le fichier, envoyer un courrier, te retrouver si t'a déménagé, etc.
Bin, tu peux faire comme les malfaiteurs : Rouler faussement plaqué ou en doublette parfaite.
"Mais que fait la Police contre ça ? " Et bien elle fait des opération anti-criminalité sur le bord de la route. Et que font les personnes " bien-pensantes" et faisant leur "devoir de citoyen" : Elles font des appels de phares. SUPER ! comme ça les malfaiteurs peuvent faire demi-tour plutôt que de ralentir et mettre leur ceinture.
Après je suis un conducteur relativement sage, je n'ai pas eu plus de problème que ça avec eux (2 prunes en 18 ans), mais je ne leur ai jamais dit merci.
@whiskas, t'es ptet tombé sur un pote a moi, je connais un gendarme assez sympa vers chez toi 
Tu aurais sûrement pu parfois leur dire merci. Car s'ils devaient verbaliser tout ce qu'ils voient

... Il arrive même que certains fassent des indulgences sans le dire au contrevenant, afin que celui-ci n'aille pas s'en vanter ensuite.
Beaucoup "crachent" sur les fdo, mais quasi tous connaissent un gendarme (ou policier) assez sympa.
Allez, "bonne route, Monsieur, et soyez prudent"