!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Merci Mrs les gendarmes  (Lu 16332 fois)

Skater968

Re : Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #45 le: 17 Décembre 2011, 23:18:11 »

L'autre problème c'est le laxisme de la justice et l'application des peines qui n'est pas assez dissuasif mais ca c'est encore un autre débat....

Oui, mais c'est justement là le point le plus problématique !
Il ne suffit pas d'arrêter les voyous encore faut-il savoir quoi en faire !
Doit on ré-ouvrir nos "club med" comme "Cayenne" (et là je ne parle pas de Porsche) car il faut bien se rendre à l'évidence, si on mets tous les malfrats en cabane, il y aura pénurie de place en France (on est déjà à saturation d'ailleurs)....

riko944

Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #46 le: 17 Décembre 2011, 23:25:25 »
Alors laissons les faire... Disons que les gars qui fraudent le fisc peuvent très bien avoir un bracelet electronique, idem pour tout ce qui est pas "important". Au lieu de mettre tout et n'importe quoi en prison, zont qu'a faire le tri.

C'est impopulaire, mais il y a plein de choses à faire de ce coté la !

STeppenWolf944

« Réponse #47 le: 18 Décembre 2011, 15:28:50 »
Du coup on consomme plus de béton... plutot que de le cogner, faut le finir et le faire disparaitre...  :mrgreen:
tu es dans le milieu de la chaussure ?  :mdr8:

jonath

« Réponse #48 le: 18 Décembre 2011, 15:36:31 »
Pas de chance ..... :/

la prochaine fois oublie pas le billert de 10,000 tsh  ,non j'ai rien
dit sa marche pas en france   :D  'je taf a zanzibar'

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #49 le: 18 Décembre 2011, 18:58:16 »
Sauf si tu as fait "quelques années" d'arts martiaux à haut niveau, et la, tu l'as dans le cul quand tu te défends et que tu mets une sacré derouillée au gars en face
alors que le gars qui a fait "quelques années" de combat de rue ou qui s'est toujours arrêté à la ceinture marron il est peinard et pas forcément moins bon que le détenteur d'un grade officiel... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

« Réponse #50 le: 18 Décembre 2011, 19:50:23 »
on en est rendu a l'auto-justice,
alors qu'a la base,je parle juste de la clémence (plus ou moins occasionelle,ou plus ou moins régulière) des gendarmes sur la route.

un matin,en partant bosser,ils m'ont arrété sans ceinture et sans papiers,ils n'ont noté que le "sans papiers" (pas de point retiré,et 11€ d'amende,je crois,comparé a 3 pts/90€)
en sortant de chez moi,tjrs sans ceinture,je suis reparti avec un "mettez la!"
a 80 en sortie d'agglo avec l'ancien master,ils m'ont dit "repartez,mais doucement"

alors ils sont peut etre plus cools dans l'un des départements les moins peuplés de France (pourtant,je vous assure qu'ils étaient sacréments tendus en sortant de la 306)

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Titou83

• Membre pilier
Re : Re : Re : Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #51 le: 19 Décembre 2011, 19:04:32 »
alors que le gars qui a fait "quelques années" de combat de rue ou qui s'est toujours arrêté à la ceinture marron il est peinard et pas forcément moins bon que le détenteur d'un grade officiel... :mrgreen:
carrément.
faut plus passer de grade! ;)
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Titou83

• Membre pilier
« Réponse #52 le: 19 Décembre 2011, 19:05:18 »
on en est rendu a l'auto-justice,
alors qu'a la base,je parle juste de la clémence (plus ou moins occasionelle,ou plus ou moins régulière) des gendarmes sur la route.

un matin,en partant bosser,ils m'ont arrété sans ceinture et sans papiers,ils n'ont noté que le "sans papiers" (pas de point retiré,et 11€ d'amende,je crois,comparé a 3 pts/90€)
en sortant de chez moi,tjrs sans ceinture,je suis reparti avec un "mettez la!"
a 80 en sortie d'agglo avec l'ancien master,ils m'ont dit "repartez,mais doucement"

alors ils sont peut etre plus cools dans l'un des départements les moins peuplés de France (pourtant,je vous assure qu'ils étaient sacréments tendus en sortant de la 306)

;)

dingue,

si t'avais pas une 944, je te croirai pas :D
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

riko944

Re : Re : Re : Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #53 le: 19 Décembre 2011, 21:46:57 »

c'est le probleme...  :neutral: connement j'aurais du arreter avant... pour plusieurs raisons d'ailleurs, dont mon genoux  !

down

« Réponse #54 le: 20 Décembre 2011, 18:36:39 »
mouais, disons que vu l'accueil que j'ai reçu lorsque j'ai déposé plainte les 2 seules fois, je suis plus que dubitatif en face des forces de l'ordre.

le problème que j'ai avec eux est que les moyens sont mis quand "ça vaut le coup", bref quand c'est rentable....

je m'explique : on te tire ton poste sur un parking la nuit, on vandalise ta caisse, on t'agresse pour te piquer ton phone : enquête : rien, nada (alors qu'un temps minimum permettrait dans la majorité des cas de clore l'affaire, relevé d'empreintes, etc. on retrouve bien le scoot a sarko junior en un temps record non ?).

tu fais un excès de vitesse : on va chercher dans le fichier, envoyer un courrier, te retrouver si t'a déménagé, etc.

bref, quand ça vaut le coup, on cherche, pour le reste.... c'est en cela que j'ai un pb avec les forces de l'ordre.

Ils ne font pas toujours un boulot facile je le conçoit, mais un minimum de courtoisie, voire de politesse lorsqu'un pékin moyen vient dans leur turne, ce serait pas du luxe.

Après je suis un conducteur relativement sage, je n'ai pas eu plus de problème que ça avec eux (2 prunes en 18 ans), mais je ne leur ai jamais dit merci.

@whiskas, t'es ptet tombé sur un pote a moi, je connais un gendarme assez sympa vers chez toi ;)
« Modifié: 20 Décembre 2011, 18:48:28 par down »

Mr PROPRE

« Réponse #55 le: 21 Décembre 2011, 13:18:14 »
....

je m'explique : on te tire ton poste sur un parking la nuit, on vandalise ta caisse, on t'agresse pour te piquer ton phone : enquête : rien, nada (alors qu'un temps minimum permettrait dans la majorité des cas de clore l'affaire, relevé d'empreintes, etc. on retrouve bien le scoot a sarko junior en un temps record non ?).

Non ?!!!  :shock: Il t'est arrivé tout ça ?
Moi qui croyait que les "postes" ne se tiraient plus ! Pour les relevés d'empreintes, il est bien connu que les malfaiteurs ne mettent pas de gants et qu'ils laissent tous de belles empreintes pas "glissées" sur les vitres ou sur la carrosserie. Parce que trouver des empreintes sur un tableau de bord, faut qu'on m'explique comment faire. Bien sûr, pour que ça marche, il faut qu'il n'y ait que celles du malfaiteurs (et au pire, celles des utilisateurs de l'auto), et que celui-ci soit déjà connu au FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales).
A savoir que la poudre a appliquer est une vrai misère à nettoyer ensuite. Mais je suis sûr que si tu demandes "poliment", la brigade ou le commissariat de ton domicile prendra plaisir à badigeonner ta voiture, y compris le tableau de bord !
Les fdo n'ont pas de boules de cristal : Lors d'une enquête de voisinage, combien de voisins ont entendu ou vu quelque chose.
" - Si, si ! J'ai vu une GOLF noire partir en trombe.
   - Et, vous avez relevé la plaque ou au moins une partie ? Ils étaient combien à bord ? Quel modèle de GOLF ? ...
   - Pfouuu ! Bin, non. J'en sais rien ... "
Et si on t'agresse pour te piquer ton Iphone, rappelles-moi de te badigeonner de poudre  :lol:
Plus sérieusement, en pareil cas et suivant le contexte, une enquête de voisinage est effectuée voir des réquisitions pour obtenir des enregistrements vidéo si les faits se sont déroulés près d'une banque, par exemple.
Dernièrement, un collègue a enregistré une plainte pour vol. La victime soupçonnait un voisin car les deux ne s'entendent pas, mais ne voulait pas citer son nom dans l'audition. Encore une fois, quels moyens ont les fdo pour faire le "lien judiciaire" ? C'est un peu light pour mettre quelqu'un en garde-à-vue, non ? Et la victime était bien d'accord.
Et bien, je vous l'donne Emile : Dernièrement, j'ai appris que la victime ait allé chanter sur les toits qu'on savait qui c'était mais qu'on avait rien fait pour l'interpeller.
Pour ce qui est de "SARKO" : Je défie quiconque et ce, dans n'importe quelle profession, lui dire : "Désolé, Monsieur, vous devez prendre un ticket et faire la queue (Ah bin ça, c'est déjà fait avec Carla  :lol:) comme tout le monde.

tu fais un excès de vitesse : on va chercher dans le fichier, envoyer un courrier, te retrouver si t'a déménagé, etc.
Bin, tu peux faire comme les malfaiteurs : Rouler faussement plaqué ou en doublette parfaite.
"Mais que fait la Police contre ça ? " Et bien elle fait des opération anti-criminalité sur le bord de la route. Et que font les personnes " bien-pensantes" et faisant leur "devoir de citoyen" : Elles font des appels de phares. SUPER ! comme ça les malfaiteurs peuvent faire demi-tour plutôt que de ralentir et mettre leur ceinture.

Après je suis un conducteur relativement sage, je n'ai pas eu plus de problème que ça avec eux (2 prunes en 18 ans), mais je ne leur ai jamais dit merci.

@whiskas, t'es ptet tombé sur un pote a moi, je connais un gendarme assez sympa vers chez toi ;)

Tu aurais sûrement pu parfois leur dire merci. Car s'ils devaient verbaliser tout ce qu'ils voient  :shock: ... Il arrive même que certains fassent des indulgences sans le dire au contrevenant, afin que celui-ci n'aille pas s'en vanter ensuite.

Beaucoup "crachent" sur les fdo, mais quasi tous connaissent un gendarme (ou policier) assez sympa.

Allez, "bonne route, Monsieur, et soyez prudent"  ;)

down

« Réponse #56 le: 21 Décembre 2011, 14:03:01 »
mouais, toujours pas convaincu, surtout par la fable de l'enquête de voisinnage.

Mon boss s'est fait vandaliser sa caisse ce mois-ci, les flics n'ont même pas pris sa plainte...

Quand une amie s'est faite agresser sexuellement, le flic qui l'a reçue lui a expliqué que c'était de sa faute...

Alors pour le "oui, le boulot est difficile" tu repassera (tiens je m'énerve la.)

Après ça n'empêche pas d'avoir des potes flics ou gendarmes. Certains font bien leur boulot, d'autre pas. Certains sont intelligents, d'autre pas, généraliser en disant tous les flics sont des mecs biens / tous les flics sont des cons, c'est imbécile et réducteur.

Je constate juste que les contribuables solvables sont bien plus emm* par la justice parce que retrouvables et taxables que ceux qui ne le sont pas.

Bon sur ce, j'arrête de polluer ce topic (et de nourrir ce troll), parce que tout ça ne contribue pas à ma bonne humeur....

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #57 le: 21 Décembre 2011, 14:07:00 »
Salut,

Bah, entre les gouttes, j'ai dû avoir beaucoup de bol, j'ai toujours été entièrement satisfait du boulot de la police, gendarmerie, avocat et justice, quant à moi...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Merci Mrs les gendarmes
« Réponse #58 le: 21 Décembre 2011, 14:23:55 »
Pour ce qui est de "SARKO" : Je défie quiconque et ce, dans n'importe quelle profession, lui dire : "Désolé, Monsieur, vous devez prendre un ticket et faire la queue comme tout le monde.

Et pourquoi pas?

De quel droit un fonctionnaire aurait le droit à des traitements de faveur?

Pour info il existe encore quelques pays civilisés dans ce bas monde dans lesquels tout le monde est servi à la même enseigne.

joris

« Réponse #59 le: 21 Décembre 2011, 14:36:44 »
Salut,

Bah, entre les gouttes, j'ai dû avoir beaucoup de bol, j'ai toujours été entièrement satisfait du boulot de la police, gendarmerie, avocat et justice, quant à moi...

;)

Nan !!! Toi c'est avec la Poste que tu as des problèmes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: