Si la voiture vaut le coup, comme dit par ailleurs c'est à négocier et à vérifier si c'est faisable, voiture gagé, etc...
Je prend des exemples tout simple :
cas 1: Mon ex golf cab, 2 CG à faire + un CT, négoce je déduit les frais d'une CG + frais de CT pour l'achat, que j'ai d'ailleurs passé moi meme AVANT de l'acheter
cas 2 : Ma 924 en rab j'ai acheté la bagnole, j'ai tout mais j'ai jamais fait la CG, car la bagnole est victime d'un accident léger (en gros un radiateur, une crémaillère, une aile, un triangle) , et j'ai toujours dit je ferai la CG le jour ou elle roule, si je l'ai pas désossé entre temps si coup dur pour celles que je me sert, explication donc du pourquoi du comment parfois on ne fait pas la CG
cas 3 : Mon ex lada Niva, un collegue me le donne, qui lui aussi l'avait eu par don, pas de CG, ni du collegue ni de celui d'avant, l'engin n'allait plus sur la route et servait uniquement sur piste, d'ou le fait qu'il n'y est pas de CG de faites. Aucun soucis pour faire les papiers et j'en ai fait qu'une, ayant tout les papiers du proprio de la derniere CG existante, suffisait de refaire le papier de vente avec le proprio originel, a ce propos aucunement besoin d'antidaté quoi que ce soit, si aucun papier envoyé en pref, toute facon le proprio officiel est celui de la derniere CG, il peut donc "re"donner son véhicule à la date du jour.
Ceci dit, pour le lada, y'avait encore le CT non roulant qui existait pour faire la CG, car de toute facon il a jamais vu le centre de C.T. par la suite, mais au moins j'avais les papiers à mon nom et il était assuré au mini.
Edit : j'ai dit une conn.rie c'était par rapport a mon cas perso, le "nouveau" certif de vente doit etre fait a la date inscrite sur la derniere C.G. barré
Mais c'est pas un faux vu que "officiellement" le véhicule était toujours au proprio de la C.G. apres si tu met 10 ans a faire la C.G. c'est pas le soucis de la préf