!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La future remplaçante de ma 24'  (Lu 3046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
La future remplaçante de ma 24'
« le: 04 Janvier 2012, 21:53:23 »
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans l'annonce de proposition à la vente de ma 924 2.0l, j'aimerai me faire un cadeau en 2012, année de mes 30 piges.
En l'occurence je voudrais une autre Porsche car j'aime beaucoup la marque et les différents produits proposé par celle ci.
Mon nouveau cahier des charges serait: cab+ 6 cylindres...dans la mesure du possible.
Mon budget n'étant pas illimité non plus pour le post "auto plaisir", je regarde de plus près les Boxster de première génération (serie 986) (les 911 cab ou même Targa sont hors budget pour le moment)
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 2.7, puis plus récemment un 2.5. L'auto me plaît bien, mais le top du top serait de trouver un 3.2S (par encore essayé à ce jour, mais j'imagine qu'il est top!  :enaccord6:)
Premier constat: pas si facile que ça à trouver. Entre les italiens sans cg française, les exemplaires affichant 130mkm avec des états de présentation bien inférieur à mon actuelle 924 de 28 ans, je sens que je vais prendre mon temps!

ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne totolitoto

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2012, 23:33:14 »
ça se trouve des Boxster S sains, mais faut y mettre le prix...
ça dépend de ton budget...

Le 2l5 a pas super réputation, le 2l7 peut être un bon compromis.

Bonne recherche en tout cas !  ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Nigo

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2012, 23:49:56 »
essaye une S, et renseigne toi sur les différences de frais d'entretien
à mon sens la S est un investissement qui se justifie, mais bon je suis mal renseigné ;)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2012, 10:05:28 »
j'ai autours de moi 2 proches propriétaires de boxster s (252 ch) qui les utilisent sans (trop) tirer dessus ..
l'un l'avait acheté en 1ère main avec carnet et factures avec 75000 kms...et à 80000 kms; il s'est payé un embrayage et des disques / plaquettes de freins av (en concession; celà "alourdit" pas mal le budget)
l'autre à acheté le sien à 130000 kms chez un marchand sans historique ni précautions particulières et depuis 8 mois; aucun frais....
pareil pour les 2.5; il y aurait des casses moteur; mais celui que j'ai vu en atelier était plutôt victime de fuites d'huile....(pouvant entrainer une casse mécanique à terme si le proprio est négligent).
en tout cas; j'aurai le même soucis que toi dans quelques années :roll: avec la nuance qu'a la cote actuelle de ma 924; je la garderai .....
du coup entre un boxster 2.5 et une 968 cab; ce serait le boxster que je chercherai ou un cab d'une autre marque style speedster opel ou élise....

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2012, 12:16:09 »
Sauf que je ne pas garder raisonnablement plus de 2 voitures là où je vis...(déjà pour la 924, le garage pour la préserver/protéger m'a couté plus du double du prix d'achat de l'auto en 6ans...)

Pour la remplaçante, elle fera sans doute environ 5000kms/an (la faute à un emploi du temps pro' m'empêchant d'en profitant plus), donc ça permet de voir venir les entretiens... Et comme je vérifie les niveaux d'eau et huile tous les 15jours/1 mois suivant l'utilisation sur nos 3 autos( 3 au total à la maison si j'inclus celle de ma femme), je pense que je verrai l'évo de la conso et les éventuels soucis. C'est fou le nombre de gens qui ne vérifient jamais rien.
En début d'annee, on cherchait une Mini Cooper <2004, et bien, y'en a un paquet qui ont eu des soucis de boîte car les gens ne les vidangent jamais! De même que la proportion de véhicules qui roulent avec des pneus sous gonflés, hélas...

ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2012, 13:17:54 »
En début d'annee, on cherchait une Mini Cooper <2004, et bien, y'en a un paquet qui ont eu des soucis de boîte car les gens ne les vidangent jamais! De même que la proportion de véhicules qui roulent avec des pneus sous gonflés, hélas...

c'est marqué "bv lubrifiée a vie" dans le carnet,donc si t'es pas un minimum interressé par la mécanique,tu cherches pas plus loin...c'était le cas pour ma laguna,1995,100000kms,bv lubrifiée a vie mais hyper dure,donc je fais une vidange et tout va mieux :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

down

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2012, 14:15:41 »
j'ai eu l'occaz de monter dans un boxster (je pense un 2L5 / 204 CV), c'est sympa.

Il était très peu kilométré (entre 20 et 25 000Kms) et avec un carnet suivi et complet, la il ne roule que très peu, donc pour l'instant il n'a pas (a ma connaissance) de soucis de fiabilité.

je demanderai a son proprio dès que je le verrai...



Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2012, 14:20:54 »
En même temps, si il a des problème de fiabilité à 25000 bornes c'est que c'est très grave docteur  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

down

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2012, 14:33:36 »
oui, effectivement, je demanderai quand même le kilométrage et le modèle exact... parce que ça fait bien longtemps que je l'ai pas revu hors du garage ce boxster...

Nigo

Re : Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2012, 17:37:34 »
En même temps, si il a des problème de fiabilité à 25000 bornes c'est que c'est très grave docteur  :mrgreen:
et 11 à 14 ans :roll: le genre de choses donc je me méfie ;)

down

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2012, 17:42:02 »
hum, connaissant le proprio, je suis sur que le truc est entretenu aux petits oignons.

si j'ai l'occasion je ferais un essai de la bebete. et je lui demanderai s'il la vend... (ce dont je doute)

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2012, 17:44:54 »
Et le soucis avec les très petit kilométrage s'est qu'on ose pas rouler avec...

En tout cas, essayes là si tu peux, c'est très sympa.  ;)

ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

down

Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2012, 22:46:17 »
il ne me reste qu'a demander a mon oncle ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 131
Re : La future remplaçante de ma 24'
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2012, 14:43:13 »
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans l'annonce de proposition à la vente de ma 924 2.0l, j'aimerai me faire un cadeau en 2012, année de mes 30 piges.
En l'occurence je voudrais une autre Porsche car j'aime beaucoup la marque et les différents produits proposé par celle ci.
Mon nouveau cahier des charges serait: cab+ 6 cylindres...dans la mesure du possible.
Mon budget n'étant pas illimité non plus pour le post "auto plaisir", je regarde de plus près les Boxster de première génération (serie 986) (les 911 cab ou même Targa sont hors budget pour le moment)
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 2.7, puis plus récemment un 2.5. L'auto me plaît bien, mais le top du top serait de trouver un 3.2S (par encore essayé à ce jour, mais j'imagine qu'il est top!  :enaccord6:)
Premier constat: pas si facile que ça à trouver. Entre les italiens sans cg française, les exemplaires affichant 130mkm avec des états de présentation bien inférieur à mon actuelle 924 de 28 ans, je sens que je vais prendre mon temps!





Ouf, j'ai eu peur, je croyais que tu voulais une BM !  :mrgreen:

Oui, un Boxster, bien, ça change d'architecture avec le moteur central... La 968, tu resterais dans le "même genre"...
« Modifié: 09 Janvier 2012, 14:45:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus