!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recoller un connecteur de degivrage de pare brise  (Lu 4425 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Recoller un connecteur de degivrage de pare brise
« le: 07 Janvier 2012, 16:16:58 »
un ancien proprio a visiblement arraché la partie connectique du PB d'une de mes autos. il a aussi retenté une reparation mais ca n'a pas duré...

je pensais utilisé le tube loctite pour reparation de degivrage mais je n'avais pas vu que c'etait du vernis et pas de la colle, ca ne tiendra surement pas la cosse en place.

vu la position, meme pas la peine d'envisager d'utiliser un fer à souder electronique...

je viens de voir que Conrad propose une colle conductrice, c'est peut etre une solution.

avez vous d'autres idées ?

JCF

Re : Recoller un connecteur de degivrage de pare brise
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2012, 18:26:42 »
La colle kivabien (je pense du même type que celle que tu as vu) fonctionne bien, même ça reste une réparation (évidemment, toujours bien préparer les surfaces). Des quelques uns que j'ai déja vu, c'était plutôt pas mal et ça tenait. Par contre il faut bien utiliser de la colle faite pour ce type de collage et ne pas chercher à rendre conductrice une colle qui ne l'est pas ou pas beaucoup. ;)
 Ensuite, rien ne t'empêche de sécuriser l'ensemble avec une autre produit si tu doutes un peu de la tenue.

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2012, 10:59:51 »
Sur une 944 j'ai déjà ressouder, le connecteur de dégivrage du hayon, j'avais chauffé la connectique assez fort avec un petit chalumeau et étamé celle ci puis appliqué sur la zone étamée du hayon pendant que c'est bien chaud, ça fait plusieurs années que ça tient  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2012, 11:25:40 »
là j'y crois pas trop :-(
la zone du PB deja bien abimé et difficile d'accès

mais au pire j'aurais pas le choix d'essayer