!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Utilisateurs de NAVIRAD ....attention !!  (Lu 4502 fois)

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
Utilisateurs de NAVIRAD ....attention !!
« le: 08 Janvier 2012, 09:42:03 »
hier; ayant décidé de mettre à jour mon détecteur de radars zones dangereuses
un navirad V4. celui-ci n'arrivait pas à "s'actualiser"; je me suis donc connecté au site de la marque ou il m'a été indiqué qu'il n'était pas possible de passer aux nouvelles normes avec cet appareil  :cry:
dans son infini bonté; l'importateur me proposait de passer au nouveau modèle et en échange de mon ancien matériel, il consentait une remise d'environ  50%.....
trouvant l'offre correcte; j'ai accepté ....
or en reprenant ma voiture hier soir; mon détecteur s'est révélé inopérant  :(  ( message erreur 01 )
je pense donc qu'au moment de la mise à jour; le programme du fabricant télécharge un "virus"
si c'est le cas; je conseille à tout les utilisateurs des versions actuelles de navirad d'éviter de tenter d'actualiser leur matériel ( car ma tentative de mise à jour s'est passée avant une quelconque commande de nouveau détecteur )
j'ai bien sûr envoyé un mail hier soir au fabricant pour avoir confirmation...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Utilisateurs de NAVIRAD ....attention !!
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2012, 09:48:29 »
Ce n'est a priori pas un virus mais plutôt une mise en erreur volontaire par le fabricant d'un appareil non conforme aux nouvelles dispositions légales. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2012, 09:53:16 »
et...c'est légal çà :mefiant4:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2012, 09:54:46 »
C'est le contraire qui est devenu illégal. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2012, 10:01:11 »
oui; on est bien d'accord...(d'ou ma volonté de me mettre en règle...)
mais si c'est le cas; je pense que le fabricant outrepasse ses droits en pratiquant ainsi.....
dans le cas ou je n'aurai pas choisi de reprendre un bazar chez lui; je me retrouvai avec un bien sciemment rendu hors d'usage par le fournisseur; en tant que garagiste, ça laisse rêveur :shock:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2012, 10:12:36 »
Ton bien a effectivement été mis hors d'usage....mais c'est conforme a la loi donc tu ne peux rien demander a titre de dedomagement....encore faut il que les points effacés ne concernent que le territoire Francais....

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2012, 10:20:47 »
Conforme à la loi française tant qu'un avocat n'a pas trouvé la faille.

Depuis toujours il se vend légalement des choses qui sont potentiellement hors la loi ( remember mon kit polini 75 par exemple ), alors pourquoi on n'aurait pas le droit de garder cet appareil en état de marche ?

Et si je veux revendre mon appareil dans un autre pays où il serait légal ?

Et dans ce cas pourquoi ne pas brider les véhicules à 130 km/h ?

Comme pour beaucoup de choses il est interdit de se faire prendre, pas d'utiliser/faire.

Je les sens un peu trop prompt à mettre hors service les appareils de cette façon, ça sent le retour de batons  :/
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2012, 10:26:17 »
Comme dit, ils effacent les données sur le territoire Francais interdites par la loi en France ca reste "normal" si on peut dire  :mrgreen: par contre ils effacent a la même occasion des données d'un autre pays ou cela aurait été légal, la il y a a mon sens une rupture de contrat entre le fournisseur de service et le client....Dans le cas de vinc1000_0 il serait interessant de savoir si des données d'autres pays ont aussi été effacés...?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2012, 11:03:09 »
exact; (j'ai eu la réponse du fabricant :roll:...ça devient du grand n'importe quoi)
ET EN EFFET CELUI-CI A RENDU INOPERANT MON DETECTEUR
voilà ma réponse à son mail (celà ne changera rien; mais ça défoule... :evil:)
bonjour; je suis tout de même assez abassourdi par votre réponse....

1/ j'ai commandé un nouveau matériel de votre marque

2/ j'aurai toutefois aimé pouvoir profiter de mon v4 au moins jusqu'à réception de l'autre.

3/ enfin; rien ne vous empêche de mettre ce message AVANT la mise à jour de nos anciens détecteurs; et le cas échéant de laisser la LIBERTE au client de choisir de respecter ou non cette loi à la con !!!! ( je ne me souvient pas avoir signé un  quelconque contrat avec vous lors de mon achat,m'engageant à respecter toutes les élucubrations de l'actuel locataire de l'élysée....et de sa clique.)

rassurez vous; je ne manquerai pas de faire la publicité de vos methodes.

vincent arlandis;

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Utilisateurs de NAVIRAD ....attention !!
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2012, 11:22:55 »
je ne me souvient pas avoir signé un  quelconque contrat avec vous lors de mon achat
tu ferais bien de relire les conditions générales de vente de l'entreprise :mrgreen:... je serais vraiment surpris qu'il n'y ait pas un paquet fourre-tout de clauses d'exemptions diverses et variées. ;)

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2012, 10:02:39 »
bon....pour moi;  affaire classée (je vais simplement annuler ma commande; pas de raison de faire du commerce avec ces gens là...).
et par contre; soyez tous conscient que si vous remettez à jours certains appareils; autant les mettre à la poubelle....
bel avenir que l'on se prépare :cry:

Nigo

« Réponse #11 le: 09 Janvier 2012, 10:29:01 »
Et dans ce cas pourquoi ne pas brider les véhicules à 130 km/h ?
arrêtez de le dire trop fort; ya des gens qui y pensent serieusement :/

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2012, 10:43:20 »
soyez tous conscient que si vous remettez à jours certains appareils; autant les mettre à la poubelle...

C'est pas déjà ce qu'il se passe depuis le début des années 2000 avec le parc automobile? :mrgreen: