!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Importation US] Coût de la mise en conformité technique du véhicule  (Lu 4432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Salut,

Je recherche des d'infos sur la partie technique soumise à réglementation et homologation d'un véhicule importé des US.

En gros, on sait que les Pros du secteurs apportent des modifs en matière de sonorité, d'éclairage, de freinage, de champ de rétrovision, de pollution, d'anti-parasitage, etc ... Une idée du coût réel des pièces à modifier/remplacer/régler ? Par exemple sur une Corvette C6 LS3/Z06.

La démarche est facturée dans les 6 à 7 k€ en moyenne mais inclue la partie administrative à la Drire + UTAC qui est pèse pour peu de valeur ajoutée : j'ai un bon contact là-bas, et sachant la marge qu'ils font en interne UTAC de ce coté, je pense que réaliser les modifs soi-même ou via un garage indépendant peut permettre de bien dessaler la facture en supprimant les intermédiaires et les additions de marges.

Du retex ?


 ;)

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
pas de reponse desolé
je suppose que si le modele est hologué en europe tu dois pouvoir trouver les pieces detachées, autrement c'est une derogation sur la RTI non ?

moi je cherche plutot le cout du transport ? une idée ?

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
pas de reponse desolé
je suppose que si le modele est hologué en europe tu dois pouvoir trouver les pieces detachées, autrement c'est une derogation sur la RTI non ?

moi je cherche plutot le cout du transport ? une idée ?

J'avais fais faire des devis de New York a Liverpool pour une 911, de memoire approx 1000 USD + autant voire plus d'assurance (selon la valeur de la voiture). Ce qui douille c'est les taxes, j'ai en memoire grosso modo 30% du prix d'achat (TVA + taxe d'import).
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

seb968

Je suis en train de m'interresser à cela justement...

Outre les frais d'import, transport, assurance, frais douaniers et TVA, tu dois effectivement transformer le véhicule pour que celui-ci corresponde à son homologue française.

Il faut en outre que le véhicule eut été homologué en France, sinon cela devient TRES TRES difficile.

Si tu fais les modifications toi même c'est clair que cela te coutera moins cher, il faudra juste trouver les pièces... le mieux etant en occasion...

MAIS vu qu'il s'agit le plus souvent de pièces qui petent en cas de choc, c'est déjà un peu plus coriace...

Par exemple les phares, les feux les clignos...etc

Après je sais qu'il y a une certaine "tolérance"... au niveau par exemple des lignes d’échappement...

Dans quasiment tous les cas, grâce nottement à la conversion $/€, ET grâce à des prix bien inferieurs, cela reste une bonne opération, SURTOUT si tu les fais de façon isolée et en tant que particulier.


STeppenWolf944

Dans quasiment tous les cas, grâce nottement à la conversion $/€, ET grâce à des prix bien inferieurs, cela reste une bonne opération, SURTOUT si tu les fais de façon isolée et en tant que particulier.
ca va devenir de moins en moins vrai le taux de change se resserre...

je connaissais un gars qui a fait venir une deLorean...... 1000€ environ par cargo mais je sais pas ce qui est advenu de sa poubelle en alu au moteur poussif...  :roll:

une C6 jaune, enfin une vraie corvette  8)
pendant un temps je reluquais les tarifs des boxter S... ca refroidi toutes les pièces à changer  :/

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Ne pas oublier de compter le billet d'avion et les frais sur place (hotel, resto caisse de loc...) pour voir les autos et apres faut voir a combien tu evalues ton temps pour aller acheter la caisse au port les formalites de reception etc. etc. C'est rapidement pas tres rentable...
Perso moi j'ai 4 semaines de conge par an donc la conclusion fut simple... j'ai pas le temps...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

JCF

je connaissais un gars qui a fait venir une deLorean...... 1000€ environ par cargo mais je sais pas ce qui est advenu de sa poubelle en alu au moteur poussif...  :roll:
(petit parenthèse, la DeLorean n'est pas une caisse en alu, ni une caisse en inox, c'est une caisse en fibre de verre comme la Lotus Esprit, c'est d'ailleurs Chapman qui l'a réalisée, et recouverte de panneaux en inox brossé.
Pour le reste, je te l'accorde, c'est une poubelle à moteur poussif. :mrgreen:)

STeppenWolf944

ah ? de l'inox ? bein il a du avoir du taf le gars  :mrgreen:

JCF

C'est son petit côté cuisiniste. :mrgreen:

STeppenWolf944

bein mon évier il roule pas aussi vite  :mrgreen:

Hors ligne nicko

la corvette en import, c'est une vrai corvette avec 4 gros feux rouges au cul!!!!

sinon en ce moment c'est pas intéressant de faire l'import

avant de prendre la mienne, j'ai regardé car ma boite fait les rti....
il y a pas mal de modif a faire et le cout réel pour trouver une bonne caisse, la rapatrier proprement, le dédouanement et les modifs reviennent plus chere que trouver un modèle en france ou allemagne.
en plus des modif simples (éclairage, echappement et autre qui ne demande que du temps et du boulonnage) il y a une programmation du véhicule avec le techII avec d'avoir le bon éclairage et autre.

Cherche plutôt tranquillement et marchande.... et va en voir pas mal, ya bcp de Porsche aussi et des modeles a eviter...

sinon c'est que du bonheur ;)


Hors ligne nicko

tiens ca va te plaire, c'est un gars qui a modifier son US pour la ramener en FR
http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=145093

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Merci pour les réponses, pas évidemment de se faire une idée précise du coût final + longueur des démarches + risques divers.

Passer par un Pro direct ou choisir sur le marché européen est effectivement + simple actuellement vu le ratio $/€ pas au mieux ... mais je n'ai pas les idées claires aux sujets des différentes versions & équipements possible.

Nikko, t'as un moteur LS2 ou LS3 dans ta C6 Cab ? Ya eu pas mal d'évo moteur & châssis entre des 2 évolutions...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne nicko

c'est la ls2
mais sur pas mal de forum, ils indiques que la difference de prix entre le ls2 et le ls3 est trop grande, plus grande que le cout de petites modifs qui te permettent d'upgrader ton ls2 pour le rendre plus puissant que le ls3

ls2 404cv
ls3 437cv
(si je dis pas de connerie)
donc 25cv sur plus de 400, c'est pas grand chose, c'est plus dans le ressenti. le ls3 est plus brutal (je parle en mode stock, bien sur)