Je suis en train de m'interresser à cela justement...
Outre les frais d'import, transport, assurance, frais douaniers et TVA, tu dois effectivement transformer le véhicule pour que celui-ci corresponde à son homologue française.
Il faut en outre que le véhicule eut été homologué en France, sinon cela devient TRES TRES difficile.
Si tu fais les modifications toi même c'est clair que cela te coutera moins cher, il faudra juste trouver les pièces... le mieux etant en occasion...
MAIS vu qu'il s'agit le plus souvent de pièces qui petent en cas de choc, c'est déjà un peu plus coriace...
Par exemple les phares, les feux les clignos...etc
Après je sais qu'il y a une certaine "tolérance"... au niveau par exemple des lignes d’échappement...
Dans quasiment tous les cas, grâce nottement à la conversion $/€, ET grâce à des prix bien inferieurs, cela reste une bonne opération, SURTOUT si tu les fais de façon isolée et en tant que particulier.