!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Importation d'angleterre : qui l'a fait ?  (Lu 2420 fois)

Nigo

Importation d'angleterre : qui l'a fait ?
« le: 24 Janvier 2012, 15:44:12 »
hello,

est-ce que quelqu'un a des informations précises sur l'importation d'une anglaise ?
je ne parle pas des papiers pour l'homologuer en France, mais plutôt de la procédure sur place

merci ;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Importation d'angleterre : qui l'a fait ?
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2012, 15:53:21 »
un pote qui vient parfois ici, Marvin, l'a fait deux fois
tu veux savoir quoi exactement ?

Nigo

« Réponse #2 le: 24 Janvier 2012, 16:04:27 »
démarches, papiers, plaques, assurance :)

exemple en Allemagne :

_tu remplis un certificat de vente allemand
_tu vas à la sous-pref du coin :
=> soit tu achètes un certificat d'export et des plaques d'export qui incluent une assurance de X jours y compris en France. Dans ce cas, ils vérifient le numéro châssis et moteur donc attention aux Porsche
=> soit tu achètes des plaques allemandes temporaires valides seulement en Allemagne, avec interdiction de rouler en France (officiellement), et l'assurance c'est à voir avec le vendeur s'il te fait une extension ou avec ton assurance si elle assure le trajet retour
« Modifié: 24 Janvier 2012, 16:10:52 par Nigo »

marvin

« Réponse #3 le: 24 Janvier 2012, 18:54:01 »
En fait en GB il y a très peu de démarches.
Il faut repartir avec:
-Le V5 entier -la CG locale- (sauf la petite partie export que le vendeur envoi a l'administration)
-La facture de vente (ou un document résumant la vente)

Dans de rares cas, il y a des plaques personnalisées que le vendeur souhaite garder.
Il vaut mieux s'arranger avec lui pour partir avec et lui renvoyer une fois arrivé. Ou pas d'ailleurs, car il est juste propriétaire du numéro, pas des plaques.

Pour l'assurance, la théorie veut qu'une voiture Anglaise sur le sol Anglais ne peut pas être assuré par une assurance étrangère. Dans le meilleur des monde il faudrait prendre une assurance à la journée là bas... un peu compliqué.
La plupart des gens prennent leur assurance en France et zou!

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2012, 21:53:56 »
hello,

est-ce que quelqu'un a des informations précises sur l'importation d'une anglaise ?
je ne parle pas des papiers pour l'homologuer en France, mais plutôt de la procédure sur place

merci ;)

En gros tu veux savoir comment on achete une voiture en angleterre pas comment on l'importe.

Eventuellement tu fais faire une recherche d'historique a partir de l'immatriculation (genre vehiclecheck.co.uk) pour tout savoir (nombre de proprio precedents, accidents enregistres, kilometrage aux  MOT successifs pour verifier la coherence, gage...). Je conseille car le certif de non gage n'est pas obligatoire...
Apres tu amenes du cash ou tu attendras que le vendeur ait bien recu ton virement.
Tu te fais donner la partie du V5 qui va bien (equivalent d'une CG barree), verifie bien ton adresse sur la papelard que le mec va renvoyer a la DVLA sinon tu risques de pas recevoir ton V5 ET tu te fais faire un papier en double signe par les 2 parties comme quoi tu as achete le vehicule a Mr Machin (pareil que sur le V5 le nom hein  ;)) tel jour et a telle heure..
L'assurancea voir avec ton assureur avant pour voir si ils acceptent de t'assurer alors que t'es pas immatricule en France.

PS: Si plaque privees je conseille de voir si t'en trouve une autre j'ai ete coince 8 semaines avant de recevoir le V5 d'une Audi a cause de la procedure de retention de plaque privees etc.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2012, 21:56:06 »
Nuance, Marvin a raison sur le V5 tu dois tout avoir sauf la partie export que le mec renverra (moi j'ai possede toutes mes autos en GB avant de les importer donc c'est different).
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

« Réponse #6 le: 25 Janvier 2012, 11:08:46 »
merci ;)

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
  • par contre, je fais pas les pâtes !
« Réponse #7 le: 02 Février 2012, 21:51:49 »
tu envisages de ramener quoi ?

Nigo

« Réponse #8 le: 02 Février 2012, 23:35:09 »
là, plus rien :(