hello,
est-ce que quelqu'un a des informations précises sur l'importation d'une anglaise ?
je ne parle pas des papiers pour l'homologuer en France, mais plutôt de la procédure sur place
merci
En gros tu veux savoir comment on achete une voiture en angleterre pas comment on l'importe.
Eventuellement tu fais faire une recherche d'historique a partir de l'immatriculation (genre vehiclecheck.co.uk) pour tout savoir (nombre de proprio precedents, accidents enregistres, kilometrage aux MOT successifs pour verifier la coherence, gage...). Je conseille car le certif de non gage n'est pas obligatoire...
Apres tu amenes du cash ou tu attendras que le vendeur ait bien recu ton virement.
Tu te fais donner la partie du V5 qui va bien (equivalent d'une CG barree), verifie bien ton adresse sur la papelard que le mec va renvoyer a la DVLA sinon tu risques de pas recevoir ton V5 ET tu te fais faire un papier en double signe par les 2 parties comme quoi tu as achete le vehicule a Mr Machin (pareil que sur le V5 le nom hein

) tel jour et a telle heure..
L'assurancea voir avec ton assureur avant pour voir si ils acceptent de t'assurer alors que t'es pas immatricule en France.
PS: Si plaque privees je conseille de voir si t'en trouve une autre j'ai ete coince 8 semaines avant de recevoir le V5 d'une Audi a cause de la procedure de retention de plaque privees etc.