Salut à tous !
Bon, ça fait un bail que je n'ai pas parlé de la 912, après tout, on est dans un forum PMA, bordel !!
Mais là, j'en parle car je pense avoir été marabouté, il doit y avoir un mec qui m'en veut à mort, c'est pas possible...
Début 2011, certains le savent, j'ai eu la mauvaise idée d'accrocher une espèce de borne de parking en pierre... Je peux vous dire, même à faible allure, ça fait du dégât... Résultat, aile à changer, porte et bas de caisse à redresser, plus tout le côté à repeindre, du capot jusqu'à l'aile arrière... Merci mon assurance tous risques, je n'ai pas trop casqué, il y avait pour 3000 € de réparation quand même, pourr un accident de parking...
J'ai récupéré ma caisse, 2 mois plus tard je crois. J'ai pu en profiter un bon mois, mais un jour, je remontais la caisse chez un pote pour remplacer les amortos, quand, sur une ligne droite, la bagnole cale sans raison... Je pense que c'est une panne sèche, je me mets sur le bas-côté pour faire demi-tour et revenir à la station essence 1km avant... Je redémarre, et là... TACTACTACTACTAC... Le bruit qu'on redoute tous... ça tape !!! Aaaargh !! On pense de suite que j'ai coulé une bielle, on immobilise la caisse et on la ramène à la maison sur un plateau. 10 jours plus tard, ouverture et verdict... Pas de souci bas moteur ! En fait, tout est de ma faute... J'avais posé des filtres K&N, j'avais vissé et serré les vis qui tiennent le filtre sans nylstop ni frein filet... Résultat, une vis s'est desserrée, et la rondelle qui va avec a eu la mauvaise idée de traverser le carbu pour venir dans le cylindre... Rondelle inox dans piston et culasse en alu, vous voyez le topo... Bref, tout le haut moteur à refaire... On refait ça bien, je fais rectifier les cylindres, microbiller les culasses et cylindres, rectifier les sièges de soupape, changer les guides, changer la segmentation, plus tout un tas de petites bricoles, comme sabler et repeindre toutes les tôles moteur, histoire d'avoir un bô moteur... Bref; le chantier prend 5 mois, mine de rien !! Mais fin octobre, la 912 est à nouveau sur les routes. Cool !! Donc, je me dis, je vais ENFIN en profiter un peu... Après 2500 € de frais quand même, en faisant pas mal de choses moi-même !
Hélas, trois fois hélàs... C'était sans compter avec ce sanglier, fin novembre, qui s'est jeté sur la route, en plein dans le parc de Chambord... A la tombée de la nuit... Je n'avais même pas fini le rodage... Résultat : Tout l'avant droit HS, capot, pare-chocs, aile, traverse avant, banane de pare-chocs, phare, cligno, tout est à changer pure et simplement. Aaaaargh !!! Depuis décembre, la voiture est chez le carrossier, après quelques embrouilles avec l'expert, l'assurance a été vraiment correcte, et les travaux démarrent finalement. Mais pas de fin prévue avant mars, surtout à cause du délai nécessaire pour obtenir les pièces.
Je dois dire que suite à ll'accident, j'ai été assez secoué, très très fatigué pendant une semaine, et surtout le moral en berne : J'ai même pensé à tout bazarder, 10 mois de prise de tête pour finalement 2 mois de plaisir sur ces 12 derniers mois. Mais je me suis ravisé, et j'ai decidé de m'accrocher... Donc, j'attends la 912 de pied ferme, qui du coup aura droit à une peinture complète, ainsi que au traitement des 2zones de rouille existantes. En espérant que cette fois ce sera fini !! Car une telle scoumoune, c'est vraiment la galère...
BB