je propose la démocratisation des héliports !

en attendant pour avoir été OBLIGE de rouler 30 bornes ce matin, j'ai croisé un nombre de personnes d'apparence retraitée... impressionnant ! quoi qu'il se passe il faut le journal et le pain !

et aucun routier !
Je sais pas comment c'est dans ton coin, mais dans le mien, au village hormis le pain et les produits de premieres necessités, tout le reste c'est 30 bornes mini pour rejoindre la civilisation, le docteur c'est 30 aussi mais de 800m d'alti on passe à 1100, la pharmacie c'est soit chez le docteur, soit en ville, le docteur à juste quasi 3 cantons à s'occuper, l'infirmiere à 2 communes avec des baraques bien isolés, donc le petit retraité ben il est bien obligés de prendre sa caisse pour pouvoir se nourrir ou faire ses soins si pas à domicile etc... Meme les petites vieilles du village par peur de se briser quelque chose à cause du verglas parfois ne sortent pas de chez elles et n'ont quasi plus rien a bouffer... Si les gens étaient un peu plus solidaires aussi... Mais ca aussi ca se perd, on devient des villages dortoirs, personne ne va aller dégager ne serait que sa propre entrée, etc...
Ce Dimanche j'ai fait les courses pour une 'tite vieille de 80 balais qui n'ose sortir vu la glace devant la porte, et il m'arrive d'amener le pain ou autre à des personnes vivant reculés qui ne peuvent sortir de chez eux avec 50cm de neige dans leur chemin, mais ca je le fait jusqu'au jour ou comme pour certains facteurs on leur à reproché ce genre de service, qu'on est pas la pour ca etc... D'ailleurs je ne peut déja meme plus dégager un chemin privé ou faire une place pour une bagnole, de peur qu'on me voit, car y'a 2 ans alors que les routes était nickel en rentrant un type m'a demandé si je pouvait dégager vite fait son entrée pour pouvoir sortir la voiture (plus d'1m de neige) un é.culé est passé par la a pris une photos du chasse neige et l'a envoyé aux superieurs en pretextant que j'avais fait chez celui la et pas chez lui alors qu'il m'aurait demandé je lui aurait fait

Me suis bien fait remonter les bretelles !
Ceci dit il a du comprendre la lecon parcequ' à chaque chute de neige plutot que d'essayer de pas trop mettre de neige devant sont entrée je faisait l'inverse