!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Usine Renault a Tanger....la polémique  (Lu 9040 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Usine Renault a Tanger....la polémique
« le: 12 Février 2012, 11:52:45 »
http://www.contrepoints.org/2012/02/12/68779-renault-a-tanger-le-vrai-scandale

Perso ca ne me dérange pas plus que ca....après tout faut savoir ce qu'on veut. Si on garde la France aux Francais faut pas se plaindre si de la richesse se crée a l'etranger et créer de tel complexes industriels sédentarise l'emploi au lieu de créer des flux migratoire. On ne peut pas s'erriger contre l'immigration et en même temps vouloir monopoliser les industries et la richesse. (tain ca resonne trop socialo ca.... :/)

Vaste sujet et encore plus vaste débat....mais a un moment faut choisir, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Vous en pensez quoi vous ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Usine Renault a Tanger....la polémique
« Réponse #1 le: 12 Février 2012, 11:55:45 »
Que Toyota produit à Valenciennes... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #2 le: 12 Février 2012, 12:01:20 »
effectivement  :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

« Réponse #3 le: 12 Février 2012, 12:42:04 »
Que toyota à tout compris !  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #4 le: 12 Février 2012, 12:47:18 »
qu'il y a une usine a casablanca qui produit des logan depuis des années et que ca derangeait personne...

apres faudra savoir si on veut un lodgy pas cher où si on pleure parce qu'on peut pas se payer le beau scenic tres cher pour flamber devant l'école primaire

riko944

« Réponse #5 le: 12 Février 2012, 12:55:54 »
Qu'est ce qui nous empeche de produire ici ? les charges patronales ? ok, on les vire et on produit ici, pas de blem, dans l'ardeche on à de la place, un ferroutage pas loin, le produit livré devrai pas couté plus cher en économie d'échelle. Le probleme ? économique : non ? écologique ? non...

On a tout simplement pas assez de ressources electriques pour alimenter plus d'usines que celles que l'on a en ce moment à mon avis, du coup, c'est déporter le probleme de l'énergie ailleurs pour pas vexer les écolo qui veulent pas de centrales nucléaireS...

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #6 le: 12 Février 2012, 15:14:59 »
Qu'est ce qui nous empeche de produire ici ? les charges patronales ? ok, on les vire et on produit ici, pas de blem,

Si justement, il est là le problème.
Je ne connait pas les charges patronales en France, mais ça ne semble pas être beaucoup mieux qu'en Belgique.

Les virer? Voir même les diminuer?
Le problème est que le système sociale que nos pays on adopter depuis longtemps demande beaucoup d'entrée d'argent. Donc il faut faire le choix, entre la sécurité sociale et l’emploie.
Tu va me dire que le jour où on aura tout délocalisé, voir une grande partie de ce qui est main d’œuvre peu qualifiée, ils n'y auras plus suffisamment d'entrée venant des charges patronales et un chômage qui va bouffer beaucoup plus.

Nos pays sont face à un mur et ils n'auront pas le choix que de revoir la copie, voir de prendre tout depuis une page blanche, sinon c'est le cassage de gueule assurer.
J'estime qu'il n'est pas trop tard pour le faire...mais le temps presse!

Maintenant, pas facile de changer un mode de fonctionnement lorsque toutes les parties de chacuns des cotés de la table, et il y en a des cotés à cette table, gardent une position fixe sur leur acquis!
Tout est à remettre en cause! Tout est à revoir!

Et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faudrait commencer par couper les pattes au syndicats. Ils ne font plus du sociale, ils ne sont plus là pour fournir un service d'aide, il font du populisme politique! Je les apparente au fils Bush qui a voulu faire comme Papa, ici ils veulent faire comme leur aînés (grêve de 60 en Belgique), mais le contexte est totalement différent, le monde à changer et si nous ne changeons pas on va se faire bouffer!
D'un autre coté, il faudrait également foutre un grand coup de pied dans la fourmilière d'apparatchik des enseignes publics et revoir le nombre de poste. Il n'est pas normale qu'il y ai 3 personnes pour faire le boulot d'une seul!

Et pour le sujet ici traité, ce n'est pas réellement à Renault qu'il faut en vouloir, c'est à nos gouvernement et à notre société gloutonne et cher!

Enfin, c'est un vaste débat, en effet!
« Modifié: 12 Février 2012, 15:18:32 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

yagoo33

« Réponse #7 le: 12 Février 2012, 15:44:40 »
ce qui m'épates c'est que tout le monde découvre ca maintenant.....

sauf erreur de ma part une opération comme ca necessite des années de travail de preparation...

et toujours sauf erreur de ma part au CA de Renault il y a un siège pour l'Etat... donc tout le monde est au courant ....

Lionel968

« Réponse #8 le: 12 Février 2012, 16:10:49 »
@Freemen: rien n'a ajouter  :enaccord6: :enaccord6:
Le jour où tout le monde aura compris qu'il vaut mieux perdre un peu et tous bien vivre plutôt que de tout perdre à terme n'est malheureusement pas encore pour demain... Et pourtant ça urge!!!

nounours

« Réponse #9 le: 12 Février 2012, 16:52:30 »
j'achette plus de Dacia renault :cry:

c'est vrai qu'à 200€ par mois /salaire ca vaut le coup :enaccord3:

qui qui veut aller bosser la bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous pourez vous payer une porsche made in pays  :merci:

« Modifié: 12 Février 2012, 17:14:04 par nounours »

Nigo

« Réponse #10 le: 12 Février 2012, 18:07:52 »
ça ne me choque pas plus qu'une usine en Turquie, en Slovaquie... bref rien de neuf sous le soleil. Ce qui me choque c'est qu'ils semblent le découvrir :shock:
et que pendant la crise l'Etat a filé plein de biftons à Renault, qui leur a promis de pas délocaliser "promis juré" :roll:
« Modifié: 12 Février 2012, 18:11:08 par Nigo »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Usine Renault a Tanger....la polémique
« Réponse #11 le: 12 Février 2012, 18:41:46 »
Qu'est ce qui nous empeche de produire ici ? les charges patronales ?

et les salaires
un marocain a 300E c'est pas un francais a 1200e a 35e avec RTT et syndicats qui disent qu'il peut pas soulever une piece de X kg plus de tant de fois etc etc...

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #12 le: 12 Février 2012, 18:43:26 »
leur a promis de pas délocaliser "promis juré" :roll:

et c'est ce qui a été fait
la production francaise n'est pas partie ailleurs.

yagoo33

« Réponse #13 le: 12 Février 2012, 19:13:20 »

c'est vrai qu'à 200€ par mois /salaire ca vaut le coup :enaccord3:

je ne me suis jamais offusqué qu'une entreprise délocalise... lorsque c'est une ancienne entreprise d'Etat cela me gène un peu...

j'admire la propension des médias à comparer les salaires des pays sous développés ou en développement à notre pays... je suppose que 200€ cela équivaut à un smic francais

On doit vivre nettement mieux avec 200€ / mois au Maroc qu'a New York

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Usine Renault a Tanger....la polémique
« Réponse #14 le: 12 Février 2012, 19:18:28 »

On doit vivre nettement mieux avec 200€ / mois au Maroc qu'a New York

ouais mais 200/10000, ca fait beaucoup moins que 1200/10000