Qu'est ce qui nous empeche de produire ici ? les charges patronales ? ok, on les vire et on produit ici, pas de blem,
Si justement, il est là le problème.
Je ne connait pas les charges patronales en France, mais ça ne semble pas être beaucoup mieux qu'en Belgique.
Les virer? Voir même les diminuer?
Le problème est que le système sociale que nos pays on adopter depuis longtemps demande beaucoup d'entrée d'argent. Donc il faut faire le choix, entre la sécurité sociale et l’emploie.
Tu va me dire que le jour où on aura tout délocalisé, voir une grande partie de ce qui est main d’œuvre peu qualifiée, ils n'y auras plus suffisamment d'entrée venant des charges patronales et un chômage qui va bouffer beaucoup plus.
Nos pays sont face à un mur et ils n'auront pas le choix que de revoir la copie, voir de prendre tout depuis une page blanche, sinon c'est le cassage de gueule assurer.
J'estime qu'il n'est pas trop tard pour le faire...mais le temps presse!
Maintenant, pas facile de changer un mode de fonctionnement lorsque toutes les parties de chacuns des cotés de la table, et il y en a des cotés à cette table, gardent une position fixe sur leur acquis!
Tout est à remettre en cause! Tout est à revoir!
Et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faudrait commencer par couper les pattes au syndicats. Ils ne font plus du sociale, ils ne sont plus là pour fournir un service d'aide, il font du populisme politique! Je les apparente au fils Bush qui a voulu faire comme Papa, ici ils veulent faire comme leur aînés (grêve de 60 en Belgique), mais le contexte est totalement différent, le monde à changer et si nous ne changeons pas on va se faire bouffer!
D'un autre coté, il faudrait également foutre un grand coup de pied dans la fourmilière d'apparatchik des enseignes publics et revoir le nombre de poste. Il n'est pas normale qu'il y ai 3 personnes pour faire le boulot d'une seul!
Et pour le sujet ici traité, ce n'est pas réellement à Renault qu'il faut en vouloir, c'est à nos gouvernement et à notre société gloutonne et cher!
Enfin, c'est un vaste débat, en effet!