!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui "use" les bougies ? Pourquoi les miennes de s'usent pas ?  (Lu 11334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JCF

Re : Qu'est-ce qui "use" les bougies ? Pourquoi les miennes de s'usent pas ?
« Réponse #15 le: 25 Février 2012, 23:28:59 »
Tu n'as pas des antiparasites manquants ? (résistances sur fils de bougie ou condensateur sur la bobine)

Hors ligne dsebire

Re : Qu'est-ce qui "use" les bougies ? Pourquoi les miennes de s'usent pas ?
« Réponse #16 le: 26 Février 2012, 06:45:21 »
Non, tout est la....
928 S4 AM87

Hors ligne vinco

Re : Qu'est-ce qui "use" les bougies ? Pourquoi les miennes de s'usent pas ?
« Réponse #17 le: 26 Février 2012, 09:02:25 »
A mon avis les 2 "problèmes" sont liés
Pour le dwell, il n'est pas réglable
Allumage "transistorise" donc capteur a effet hall + boitier amplificateur
J'ai essayé avec un autre boitier, c'est pareil

Quand tu parle d'allumage transistorisé ça signifie que ta as supprimé le doigt d'allumeur et le distributeur et que tu es passé à un allumage 100% électronique ?

De mémoire il ne faut pas dépasser 3.2ms de dwell avec la bobine d'origine.L'idéal serait de vérifier cette valeur avec un oscillo et le motronic d'origine.

Tu as essayé avec une bobine compatible avec le boitier ampli ?
924S 1988

JCF

Re : Qu'est-ce qui "use" les bougies ? Pourquoi les miennes de s'usent pas ?
« Réponse #18 le: 26 Février 2012, 13:49:34 »
A mon avis il n'y a pas de Motronic. :mrgreen:

Pas d'usure plus prononcée au niveau de la tête d'allumage non plus ?

Hors ligne dsebire

Quand tu parle d'allumage transistorisé ça signifie que ta as supprimé le doigt d'allumeur et le distributeur et que tu es passé à un allumage 100% électronique ?

De mémoire il ne faut pas dépasser 3.2ms de dwell avec la bobine d'origine.L'idéal serait de vérifier cette valeur avec un oscillo et le motronic d'origine.

Tu as essayé avec une bobine compatible avec le boitier ampli ?
l'allumage transistorisé est d'origine ;)
c'est un bète ampli (pas de carto d'alluamge) du signal du capteur a effet hall qui est pris sur le delco

la bobine est bien sur compatible puisque remplacée par de l'occase pris sur une autre caisse du meme modele et par une neuve elle aussi equivalente a l'origine. je n'ai aucune idée du dwell mais dans tous les cas 1/ ça n'a pas changé 2/ c'est pas réglable

Pas d'usure plus prononcée au niveau de la tête d'allumage non plus ?
non, le doit et la tete sont en très bon etat pour 80000km, legere trace d'oxydation, la bagnole couche dehors sous la flotte et je n'avais pas passé d'anti humidité au debut de l'hiver (donc non significatif je pense).
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

remontage de topic....

pour info, le boitier d'allumage a laché en debut de semaine !

j'en ai un 2eme en permanence sous le capot (ya juste a debrancher / rebrancher le faisceau se l'un sur l'autre) donc c'est reparti en qq minutes

après 32 ans, je le pardonne  :lol:
la bobine neuve lui a pas plu apparement.

toujours pas d'expliquation sur l'usure prematurée des bobines ni sur la non usure des bougies....
928 S4 AM87