Ouf!! la journée marathon se termine enfin!! Promis à un ami de l'aider à démolir sa cuisine/salon/salle à manger pour un relooking complet !!! ça m'a changé des 1800 bornes des 3 jours précédents, le cul dans mon siège cuir/chauffant/réglable en tous sens de mon Chevrolet.
La première Cup était celle de Montluçon; ou une surprise immense m'attendait: En effet, cette cup a appartenu aprés sa dernière saison 90 ( pilotée par Bourdon ) au Président du PC Méditerranée. Celui-ci m'avait accepté en tant que SdS sur le Paul Ricard et m'avait donné le virus de cette auto ( A l'époque j'avais une M3 3L) avec un freinage et des vitesses de passage en courbe hallucinantes, sans prise de roulis et avec un grip phénoménal.
Ensuite elle a appartenu à Boutinaud et enfin à une personne pleine de charisme qui a essuyé tous les plâtres d'un entretien plus que léger par le prédécesseur.
Ce dernier proprio l'a eue en 2002 et en l'affaire de 6 années a refait la BV, l'embrayage, la distri, les freins,les roulements et enfin le JdC, et tout ça en 4Mkm pour quelques journées de roulage club.
Depuis 2008, date de la réfection de la BV, l'auto n'a fait que 1Mkm et sans circuit. En effet, une magnique GT3 phase II Club Sport est venue tenir compagnie à sa Cup!!!!!
Il manque, à cette cup, le Récaro tissus avec l'écusson brodé, le capot léger original ( il y a un fibre mais sans les attaches capot). Elle a ses boitiers plombés"snobeck" 90,le répartiteur de frein, le matter 6 pts,les jantes magnésiums, pipe et carter magnésium, moquette fine. La carrosserie est assez propre car elle a été repeinte aprés la Cup.
Elle a 41000 km.
Déception quand même, car pas possible de l'essayer, pas assurée et des courroies de 6 ans ( dernière distri à 37Mkm en 2006) dont les 4 dernières années sans vraiment rouler.
La deuxiéme était sur Orléans. Bien connue du forum , elle a fait la Cup en 87/88 avec Bourdon aux couleurs Olida,un 2éme proprio fait les années 89/90 puis la revend à l'écurie Monteiro. Manu Grau devient le 5éme proprio avec des engagements au Roscar et enfin Bruno 1777 la revend à deux amis du 911.net qui feront du roulage Club jusqu'à aujourd'hui.
L'auto approche les 60Mkm et a été un peu coursifiée: plus de moquette, des Sparco comme baquet, le matter repeint en blanc sans son rembourage.
Carrosserie dans le jus de l'époque!!! Bref, plus de mon age pour rouler sur route avec.
J'ai donc décliné l'essai routier qui m'était proposé et nous avons parlé passion Porsche devant une bibine bien fraiche!! Merci pour l'accueil chaleureux et la disponibilité.
La troisième était sur Montpellier et son propriétaire m'a réservé un accueil vraiment super. Ahhh les passionnés des pma!!! ils savent vivre avec chaleur et simplicité. ( ça s'est vérifié dans les 3 cas
)
Cup hors normes, avec une restauration de ouf !!!!! On la dirait sortie des chaines de montage et arrivant dans l'écurie avec sa peinture blanche !!! Volant 4 branches , récaro tissus original et siège passager normal, Dossier arrière de banquette, superbe moquette fine etc..... Tout y est, comme neuve.
Trop belle pour aller sur le circuit!!! C'est ce que je me suis dit aprés avoir visionné des dizaines de photos relatant la restauration. Bravo John
Seul anachronisme !!! Il fallait que je lui trouve un défaut quand même
un embrayage fritté avec VM allégé qui donnait des broutrements désagréables sur les petits démarrages en 1ére et une poussée trop linéaire à mon goût due aux boitiers qui ont été modifiés avec eprom guru ( les Snobecks ayant eu des PB) je lui donne 18/20.
Alors, quel choix entre la 1 et la 3 ?????
La.......................
........1 côté coeur, la 2 côté raison...................????
Pour m'enlever tout regret, je me suis mis d'accord avec Michel ( proprio de la 1) pour revenir l'essayer en profitant de ma montée sur Bourges / Magny-Cours du 7 au 11 juin prochain. ( Roulage avec le 100% Piste
) d'ici là, la distri/ppe à eau sera faite, + toutes les purges et vidanges de tous les fluides ( moteur, BV, freins). Aprés cet essais routier, mon choix final sera pris .