L'huile se comporte comme le gazole (concernant l'auto-inflammation) et est lubrifiante (c'est de l'huile...). Son gros problème est d'être plus visqueuse (et illégale).
Maintenant, les diesels sont des moteurs sensibles et les composants de l'injection ont besoin non seulement d'être lubrifiés (ce que l'huile fait évidemment, mais également le gasoil) mais nécessitent surtout l'utilisation d'un carburant d'une pureté maximale sous peine de gros dommages. On a déjà vu des pompes ou des injecteurs dégager par présence d'eau ou encore plus original, d'essence, car la personne s'est trompée de carburant à la pompe.
Alors mettre de l'huile propre dans un diesel ou du fioul de cultivateur, OK, mettre de l'huile recyclée MacGyver dans un diesel, c'est limite ; mais alors de l'acétone qui n'est quand même pas un produit très neutre mais inflammable (et qui bouffe toujours plein de trucs qu'on ne veut pas que ça bouffe quand on essaye de nettoyer quelque chose avec), même en petite quantité, c'est risqué - ce n'est que mon avis. 'fin bon sur un vieux diesel qui ne risque plus rien, ça vaut toujours le coup d'essayer. Attention tout de même en cas de résultat positif à bien analyser la chose (et pas faire comme certains systèmes d'économie de carburant qui "brident" simplement le moteur et donnent l'impression de moins consommer).
A quand l'essai avec de l'ether ?
