renseigne toi mieux : c'est un hoax cette histoire.

haaa oui un hoax un peu comme la prime charbon tu veut dire ?
http://argumentons.blogspot.fr/2007/11/hoax-prime-de-charbon-cheminot.htmlsauf que Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco est bien l'ami de Mr guéant
toi qui sait tout ..........
- Eh bien dis-le !
- Il y a un an, en juillet dernier, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.
Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort, vite fait, bien fait.
La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef.
Mais, là où le bât blesse c’est quand on se penche sur la question de savoir à qui va bénéficier ce juteux marché ?
Et là, surprise ! C’est ce qu’explique un article publié sur le site Internet lequipement.fr (
http://www.lequipement.fr/) ,
et intitulé « Éthylotest obligatoire : Jackpot pour Contralco ».
Il s’agit d’une société,
basée dans l’Hérault, en situation de quasi-monopole avec 90 % du marché français et leader européen.
Ainsi, l’Hexagone représente 36 millions d’automobilistes et 1 à 2 millions de deux-roues.
Selon les calculs du site, sur une base de deux éthylotests par usagers de la route ce sont 72 millions d’unités à fournir.
Basée dans l'Hérault, cette société de 61 employés est la seule entreprise française à produire et vendre des éthylotests, électroniques ou à usage unique.
En 2008, la vente de 13 millions d'éthylotests a permis à Contralco d'afficher un chiffre d'affaires de près de 5 700 000 €.
Fournisseur officiel de la Police et de la Gendarmerie, Contralco précise que les Forces de l'Ordre ne représentent que 35 % de son activité quand le grand public plafonne à seulement 25 %. Bonne nouvelle, le nouveau Code de la Route va changer ça, en multipliant les ventes par plus de 5.
- …taing ! Il doit avoir les bras long le patron…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus Mr guéant qui se préocupe plus de la sécurité routiére sera t'il jugé responçable
des nombreux cas d'eczéma et de cancer du aux effet du Dichromate de Potassium
voir:
Au chapitre des caractéristiques de l'éthylotest sur lesquelles peu de personnes s'étendent, il y a son "principe actif". La substance qui entre en réaction avec l'éthanol exhalé par le délinquant en puissance s'appelle le dichromate de potassium (K2Cr2O7). Et cette substance présente quelque inconvénients, elle aussi :
1) C'est une substance hautement toxique, et en particulier un allergène (en particulier : allergie au chrome, très fréquente) et à l'origine d'eczéma (pathologies cutanées).
2) C'est un produit explicitement cancérigène (fortement oxydant et corrosif).
Pourtant, nulle filière de recyclage spécifique qui ait été envisagée, aucune précaution de stockage ou d'emploi où que ce soit. En d'autres termes, on va bientôt en retrouver un peu partout dans la nature.
On sent bien que la santé publique est la priorité de Mr guéant, non ?
