!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qu'attendez vous de votre carrossier  (Lu 8025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #15 le: 02 Mars 2012, 16:03:47 »
1/ ouvert le WE
2/ Sympa
3/ accueillant
4/ n'aimant pas la purée
5/ n'abusant pas du manzana

et accessoirement qu'il sache:

1/ travailler la tôle
2/ connaitre les produits
3/ savoir utiliser les produits
4/ avoir du goût (ça devrait faire venir Baloo  :mrgreen: )
5/ peindre des couleurs à la co.......
6/ connaitre les tarifs

en gros..................... . UN BON carrossier aura toujours du taf, puisqu'il y en a de moins en moins  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #16 le: 02 Mars 2012, 17:30:57 »
@sav06 :et qu'il ne revende pas la voiture avant de la livrer :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #17 le: 02 Mars 2012, 19:07:31 »
donc aller chercher l'auto avec un berger allemand (le labrador étant stupide  :roll: ) ou avec sa femme (et pas au berger allemand, hein  :mrgreen: )


note perso: attacher le chien .................. loingue   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #18 le: 02 Mars 2012, 20:13:36 »
@sav06 :et qu'il ne revende pas la voiture avant de la livrer :mefiant4: :mrgreen:

Un "gag" comme ça m'est arrivé : le carrossier est venu chercher mon auto bien préparée , démontée et poncée ... et je ne les ai plus jamais revus , ni l'un , ni l'autre ...  :(


Sinon , pour notre carrossier , si en plus tu as une petite mousse au frais ...  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #19 le: 04 Mars 2012, 07:55:18 »
Ce que j'attends :
- que je puisse venir jeter un oeil pendant son travail et avoir droit à des conseils/explications/trucs,
- que je puisse avoir un dossier photos/vidéo des travaux,
- qu'il n'y ait AUCUNE différence de couleur si travail partiel,
- que je puisse revenir et utiliser son matériel (pont, équipements, ...) pour de petites interventions persos.

STeppenWolf944

Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #20 le: 05 Mars 2012, 22:47:55 »
salut Chris  8)

j'ajouterais aussi qu'il :

1) conseille APRES récupération de l'auto sur ce qui peut être fait ou pas : cirage, lustrage etc...
2) me prévienne sur l'état de santé de pièces qu'on ne voit qu'au démontage... m'enfin qu'il ne fasse pas payer "ses" casses  :mrgreen:
3) sache débosseler histoire d'éviter peinture+mastic (plus facile certainement  :roll: ...)
4) pour les petits bobos, une solution "éco" sans tout repeindre  :roll:
5) qu'en cas de défaut visible de son job, il ne fasse pas style il n'avait pas vu  :mrgreen:
6) un vrai SAV, pas a la Omar et Fred  :enaccord6:

Après tout travail mérite salaire, l'équilibre se situant au juste milieu petit scarabée donc je rejoins pas ceux qui veulent le beurre et le cul de la fermière pour moins cher que gratuit  :lol:  :D

Matthew O

Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #21 le: 05 Mars 2012, 23:15:14 »
Le simple fait que tu te poses ces questions est un gros point positif. Tu te mets à la place de ton client et tu ne te contente pas que de tes acquis. C'est une reflexion indispensable à tout commerçant, quel que soit son corps de métier :enaccord6:
« Modifié: 05 Mars 2012, 23:18:09 par Matthew O »

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #22 le: 06 Mars 2012, 07:01:28 »
oui , le but de cette question est bien là .

connaitre vos attentes , voir vos idées , qui pourraient améliorer le contact entre le professionnel et sa clientèle .
de plus , et je pense que c'est necessaire , reprendre la confiance (qui a été largement perdue) entre les professionnels de l'auto , et les particuliers  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #23 le: 06 Mars 2012, 10:29:53 »
je pense qu'une bonne communication, des exemples de realisation sont necessaire pour donner confiance dans un carrossier.

et je crois que de tout les corps de metier de l'entretien/reparation de l'automobile c'est dans la carrosserie que j'ai le moins confiance !

Phil 59

Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #24 le: 06 Mars 2012, 10:47:39 »
Outre les compétences et les finitions du travail, j'aime qu'un carrossier m'explique les différentes tâches qu'il va accomplir sur la voiture, qu'il prenne le temps de discuter avec le client et que régulièrement, il le tienne informé de l'avancée des travaux.

Nous avons laissé plusieurs mois notre S2 chez un excellent carrossier qui nous était recommandé, je recevais régulièrement des photos de l'avancée des travaux, j'y passais une fois par semaine environ, il prenait toujours le temps pour que nous parlions de la voiture.

Un seul bémol, les bons garages sont bien souvent surbookés, l'attente peut être un peu pénible.
Enfin, s'assurer que c'est bien lui qui fait le boulot et non un de ses sbires, j'ai eu le tour lors d'une tâche et le carrossier a dû passer derrière pour rectifier les erreurs.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #25 le: 06 Mars 2012, 13:58:27 »
Je ne sais pas si ça a été évoqué et quel est l'impact sur le coût du travail mais une idée qui me vient, (je ne sais pas d'où ? ;)  )  

=> Pour des voiture "passion" un dossier photo : avant pendant après ...

ça peut donner une certaine valeur dans le cadre d'un restauration et faire très plaisir au client de voir les étapes de la renaissance de sa titine...

seb968

Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #26 le: 06 Mars 2012, 14:00:19 »
Moi, je ne demande pas grand chose...

Une peinture sèche! MDR

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #27 le: 06 Mars 2012, 17:52:00 »

Un seul bémol, les bons garages sont bien souvent surbookés, l'attente peut être un peu pénible.


je suis d'accord avec toi , mais ne vaut il pas mieux etre patient , que de se précipiter chez un autre , et avoir la misère , voir dans le pire des cas refaire deux fois le boulot  :mefiant4:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #28 le: 06 Mars 2012, 17:54:03 »
ce que je retiens d'essentiel dans vos idées :


disponibilité le soir tard , et le samedi

un dossier photo complet des travaux sur l'auto

une garantie sur la qualité

le délai à respecter

Phil 59

Re : Re : Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #29 le: 06 Mars 2012, 19:53:04 »

je suis d'accord avec toi , mais ne vaut il pas mieux etre patient , que de se précipiter chez un autre , et avoir la misère , voir dans le pire des cas refaire deux fois le boulot  :mefiant4:

Tu as raison sur ce point. Simplement, les délais annoncés ne sont pas respectés par faute de sur-activités. Je lui ai pardonné ce défaut qu'il a fortement développé aux regards de la qualité de son travail. Il est tellement gentil, qu'il ne sait pas refuser. Il y avait des périodes ou lorsque je lui rendais visite, le parking du garage n'était pas assez grand pour y mettre tous les véhicules qu'il avait en travaux.