Je suis tombé dedans quand j'avais 11 ans ; mon premier tour en moto , de nuit , en chemise , en hiver , un pote de mon père qui venait de lâcher un Z900 pour un 750H2 ! Pour ceux qui connaissent , ça plante le décor : GAZZZZZ

je tremblais autant de froid que d'effroi , en plus des vibrations de l'engin ! ( " l'outil"" vibre pas mal )

J'ai retrouvé presque les même vécus avec les mêmes machines dans le 1er Joe Bar Team ... En vrai, ça se terminait souvent plus mal

Les sportives , en général , c'est calculé pour rouler seul à bord . A deux , ce n'est plus équilibré et c'est confortable comme les places arrières de la 44 si on fait plus de 1,70 m ... c'est juste pour dépanner sur quelques Km ( surtout les modèles dont on parlait plus haut GSXR , ZXR, RG ,CBR et autres joyeusetés

.... Après 9/10ème des possesseurs de véhicules de sport cherchent à impressionner le ( la ) passager occasionnel ... Très souvent dans cet exercice ils se font peur eux mêmes sans jamais l'avouer ( surtout quand le passager n'a pas conscience du danger ou ne manifeste pas sa peur )... Quand cela ne finit pas dans le décor

Perso en bécane, je déteste porter ... si jolie soit-elle ... Comme je n'aime que quand ça tourne, ça casse ma moyenne et mon plaisir égoïste de la trajectoire

En tant que passager , (si l'on conduit d'habitude) comme on n'a pas exactement le même "timing" pour le déclenchement de la prise d'angle , ce n'est pas fluide à moins de fermer les yeux et laisser aller ... à condition de faire pleinement confiance au pilote... Conclusion : j'évite !