J’ai enlevé l’intermediaire bricolé à partir de tube inox droits et soudés en angles et mis un tube inox coudé ( un peu fin à mon goût) pour rendre la décata plus propre visuellement et aussi au niveau du flux des gaz...
Et remis un silencieux d’origine avec sa chicane cet après midi.
Résultat toujours un bon ramonage d’oreilles à hauts régimes mais discret au ralenti et à mi régime .
Je trouve le moteur plus souple et un peu moins cogneur à bas régime aussi. Peut être c’est moi qui le gère mieux avec l'habitude mais je pense aussi que le silencieux un peu moins permissif permet peut être de garder un peu plus de compression ce qui favorise le couple en bas.
Reste la nouvelle couronne et pignon de sortie de boîte à mettre ( reçues cet après-midi) pour passer de 16x40 à 15x42 selon les conseils de Flo44 recoupés par tout ce que je peu lire sur les forums, il semblerait que le 16x40 d’origine soit vraiment là pour permettre de passer les tests d’emissions.


