Bonne question, je vais me renseigner.
Tu pars de chez toi avec les batteries chargées, tu peux faire 80 bornes et revenir chez toi sans jamais avoir mis le moteur thermqiue en marche. Tu dépasses les 80 bornes, tu mets le moteur thermique en marche. Si tu mets le thermique en marche dès le début de ton trajet, tu as la conso inferieure a 3L au 100 tout en ayant la possibilité de faire 500 bornes. Si les batteries sont vides, je pense que techniquement il faut un certain temps pour retrouver la patate mais c'est certainement possible de rouler tout de suite mais sans avoir toute la puissance.
En fait, le moteur thermique tourne en permanence et a un régime optimisé pour consomer le moins possible. En tournant , il fait tourner un generateur qui donne du jus directement au moteur et s'il en reste, du jus aux batteries pour les recharger. Si tu roule pied au plancher, le jus du generateur va toujours et integralement partir dans le moteur electrique et tu auras des perfs "normale". Si tu roules en circulation urbaine ou si tu es calme sur quelques bornes et que ton generateur genere plus de jus que tu n'en consome, alors le supplément s'accumule dans les battereies tu pourras l'utiliser pour ponctuellement faire un chrono ou une belle acceleration...