Salut !
Je m'explique.
J'ai fait changer les 4 boudins sur le break la semaine dernière ; du Conti tout neuf dans une taille démesurée pour une bétaillère de 100 bourrins. Il s'avère qu'aux premiers tours de roue sur l'autoroute ma caisse d’ordinaire si triste et insipide s'est transformée en machine à laver ; fonction essorage. Bref, ça vibrait velu et j'aurais pu sucrer des fraises sans effort en descendant de la bagnole.
Retour au garage pour faire vérifier, le gars les pose sur sa machine un par un mais rien d'anormal en vue qu'il me dit. Il met les avants à l'arrière. Du coup, hier, je pars confiant pour un périple de 1000 bornes et la rebelote. Ça vibre !
Ca vibre moins dans le volant mais ça vibre tout de même beaucoup ; j'en déduis que les boudins de l'avant ont un souci et que malgré le fait qu'il les ait foutus à l'arrière ça remue toujours autant.
J'ai zieuté la date de fabrication desdits boudins, par curiosité, ils sont respectivement des semaines 42 et 48 de l'année 2009 ; donc presque 2 ans et demi.
Outre le fait que j'ai un problème de confort évident, je me demandais si acheter un pneu neuf qui accuse 2 ans 1/2 c'est pas un peu se foutre du monde, ou alors on est dans la norme de ce qui se vend ? Ça me semble tellement énorme comme délai entre la chaine de fabrication et le point de montage.

Vos avis ?