!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pneus neufs ; à quel âge considère t-on qu'ils sont trop vieux ?  (Lu 7320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Salut !

Je m'explique.
J'ai fait changer les 4 boudins sur le break la semaine dernière ; du Conti tout neuf dans une taille démesurée pour une bétaillère de 100 bourrins. Il s'avère qu'aux premiers tours de roue sur l'autoroute ma caisse d’ordinaire si triste et insipide s'est transformée en machine à laver ; fonction essorage. Bref, ça vibrait velu et j'aurais pu sucrer des fraises sans effort en descendant de la bagnole.
Retour au garage pour faire vérifier, le gars les pose sur sa machine un par un mais rien d'anormal en vue qu'il me dit. Il met les avants à l'arrière. Du coup, hier, je pars confiant pour un périple de 1000 bornes et la rebelote. Ça vibre !
Ca vibre moins dans le volant mais ça vibre tout de même beaucoup ; j'en déduis que les boudins de l'avant ont un souci et que malgré le fait qu'il les ait foutus à l'arrière ça remue toujours autant.

J'ai zieuté la date de fabrication desdits boudins, par curiosité, ils sont respectivement des semaines 42 et 48 de l'année 2009 ; donc presque 2 ans et demi.
Outre le fait que j'ai un problème de confort évident, je me demandais si acheter un pneu neuf qui accuse 2 ans 1/2 c'est pas un peu se foutre du monde, ou alors on est dans la norme de ce qui se vend ? Ça me semble tellement énorme comme délai entre la chaine de fabrication et le point de montage. :shock:

Vos avis ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
oui ca a l'air long comme delai
je crois que s'ils sont bien entreposés ca ne pose pas de soucis.

pour les vibrations
si t'as un mouvement pendulaire dans le volant c'est un soucis d'equilibrage avant
si le mouvement remonte dans la direction et te donne l'impression que le volant bouge de haut en bas c'est l'arriere qui est mal equilibré

t'as verifié les pressions ?

porschiste-suisse

après 2 ans c est possible que ca vibre un peu mais en roulant 50km il ne devrait plus rien y avoir

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore le cas mais les appels d'offres pour l'administration précise que les pneus ne doivent pas avoir plus de 4 ans depuis leur date de fabrication....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 124
Salut,

Un pneu bien stocké ne doit pas présenter d'anomalie après seulement 30 mois...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

de toute façon tu as acheté des pneus neufs, ils sont déformés c'est pas ton problème, hop tu ramènes ;)
à mon avis ils t'ont planté l'équilibrage, mais ça revient au même

Hors ligne IDEFIX63

pour travailler dans la fabrication de pneumatiques, je peux dire que le delai de stockage ne me semble pas etre un facteur d'ordre 1 sur ton probleme... surtout pour deux ans.

par contre ce que tu dis ressemble plus a un probleme de
1_"faux rond" qui est souvent un probleme de conditions de stockage... ou du moins de fabrication
2_ defaut d'equilibrage de la part de ton monteur (balourd)

ton monteur de pneu doit etre a même de mesurer ce faux rond/balourd et de verifier qu'il est dans les tolerances pour verifier cette hypothese... comme en plus c'est lui qui te les a vendus...
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
pour travailler dans la fabrication de pneumatiques, je peux dire que le delai de stockage ne me semble pas etre un facteur d'ordre 1 sur ton probleme... surtout pour deux ans.

par contre ce que tu dis ressemble plus a un probleme de
1_"faux rond" qui est souvent un probleme de conditions de stockage... ou du moins de fabrication
2_ defaut d'equilibrage de la part de ton monteur (balourd)

ton monteur de pneu doit etre a même de mesurer ce faux rond/balourd et de verifier qu'il est dans les tolerances pour verifier cette hypothese... comme en plus c'est lui qui te les a vendus...

En résumé, si tu avais acheté des Michelin, tu n'aurais pas sucré tes fraises  :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 564
en tout cas je n’achèterai plus jamais de conti après ce qu'ils ont fait a la boite de clairoix, dans le nord de la France plus un sous a cette boite qui n' a pas hésite a délocaliser français  un site bénéficiaire.

je n’achète plus rien aux délocalisateurs! idem pour une celebre marque de matériel pour la natation..aren...et bien d'autresmeme si leur matos est bien
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 124
en tout cas je n’achèterai plus jamais de conti après ce qu'ils ont fait a la boite de clairoix, dans le nord de la France plus un sous a cette boite qui n' a pas hésite a délocaliser français  un site bénéficiaire.

je n’achète plus rien aux délocalisateurs! idem pour une celebre marque de matériel pour la natation..aren...et bien d'autresmeme si leur matos est bien

Eh ben tu vas plus acheter grand-chose, toi !  :mdr8:
« Modifié: 24 Mars 2012, 20:50:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
C'est clair. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Ici, c'est Flodor qui s'est barré en Italie avec toutes les machines de prod entre noel et l'an, pendant la semaine de congé obligatoire du personnel...
« Modifié: 24 Mars 2012, 22:24:00 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 564
Ici, c'est Vicco qui s'est barré en Italie avec toutes les machines de prod entre noel et l'an, pendant la semaine de congé obligatoire du personnel...
ce ne serait pas plutôt flodor? en effet vico  toujours active dans l'aisne... donc ne pas désinformer stp

je fais la différence entre un produit fabriqué dés le début a l'étranger et un produit initialement fabriqué avec benef en france et délocalisé pour faire encore plus de fric en jouant sur le dumping social.
Je boycott les boites qui délocalisent et si plus de monde le faisait il y aurait un peu plus de made in france ex

certain jeans(Le.is) initialement fabriqués a la bassé (nord pas de calais) et maintenant en tunisie, je boycott car ils ont fait 2 chomeurs dans ma famille ..
attendez qu'il vous arrive de voir votre taf partir a l'étranger après que vous ayez formé vos remplaçants payés 5 fois moins que vous (imprimante lexm...)
« Modifié: 24 Mars 2012, 20:16:12 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 124
D'ailleurs, instant culturel, c'est la marque Vico à cause du lieu de l'usine, Vic sur Aisne, pas mal, hein ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
ce ne serait pas plutôt flodor? en effet vico  toujours active dans l'aisne... donc ne pas désinformer stp


Corrigé ! ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.