Que vaut ce moteur ? Fiabilité, agrément de conduite, consommation ? Est-ce qu'il supporte bien la conversion au LPG ?
J'avoue que je me tâte pour remplacer ma Skoda Fabia par une C4 ou un Berlingo Multispace, 1.6 VTi dans les 2 cas, avec une conversion éventuelle au LPG. Le rapport prestations/prix de ces voitures me semble tout bonnement excellent (meilleur que l'Octavia ou le Roomster): pour moins de 20.000 ttc prix catalogue, j'ai la version Exclusive full options dans les 2 cas. Et le look Citroën ne me déplaît pas du tout.

Raisons pour changer la Fabia:
- envie de changer après plus de 4 ans et 80.000 km (sans aucun problème) et de découvrir de nouveaux horizons (tout mâle normalement constitué se doit de changer de voiture tous les 4 ans);

- besoin d'un peu plus de place intérieure qu'actuellement;
- vendre avant que les entretiens ne commencent à devenir coûteux (suspension, distribution, freins, EGR, etc.);
- revenir à l'essence.
Par contre, avec un prix officiel de la Super98 à 1,82 €/l (oui en Belgique, le prix carburant est plafonné, comme quoi

), la conversion au LPG s'impose (moins de 0.8 €/l)...