Salut à tous,
et un bon week en d de copurse pour moi.
Après avoir fini léa voiture en catastrophe vendredi à minuit en Suisse me voila dans la nuit en route pour dijon. L'avantage de la nuit c'ets que l'on peu rouler facilement même avce le plateau bien large, pas trop de voiture à croiser sur les national.
Samedi gros stress, déchargement, les formalitré admistrative, inscription, licence et colage des stickers et me voiula prêt pour des essai qualif. alors que ni moi ni l'auto on tourné depuis 18 mois! Tous se passe pas trop mal avec un 1.19.3 (à 0.5 s de mon meilleures tour perso à Dijon) qui m,e mets en deuxième position du groupe et en millieu de grille. Pas mal pour une reprise.
De la refueling, brifeing et départ pour une heure de course sans avoir le temps de régler l'auto pour corriger le léger survirage, il faudra faire avec. Au démarga je remarque tous de suiote que le débit mettre pose problème et que l'auto régule très mal à mi gaz. Il va donc falloir conduire assez digital!. Le premier relais est excellet et je tombe pil pouile au bon moment pour le ravitaillement pour resorrtir sous Safety car et juste dernière le leader du groupe et sa seat. Le safty car rentre alors pour 2 ou 3 tours avant de ressprtir dans les 200 mètre qui me sépare de la Seat. Me voila donc à un tour de retard et une bataille avortée. Je finis donc la première mache à un tour du premier mais avec un tour d'avance sur le troisième et sa porsche 911 bien préparée. On pouurait donc assurer dans la deuxième, mais on n'est pas la pour ca.
A la pause de midi petite séance de mécanique pour braquer un peu l'aileron, désserer un peu la barre stab arrière, changer de pneu et mettre du spray contact dans la prise du débitmètre. La voiture marche de nouveau parfaitement même si le survirage en accélération à la cuvette est encore un peu présent.
Nouveau départ pour une course de folie. D'âbord grosse bagarre avec la Seat leon Supercopa du leader et copain de chez MAS. On se fait même une passe d'arme de folie avec des passaage portière contre portière de l'entrée de la ligne droite jusque dans la cuvette. Et tous ceal dans un fair-play absolu en se laissant jsute la place. quel pied! Et la de nouveau ce statnaé Safety car qui vient intérompre notre lutte. Je laisse d'abords les client de MAS rentré au stand avant de venir moi même (Les mécano de MAS se charge de mon arrêt et s'est déjà cool à eux de m'aider, on ne va pas passer devant les clienst payant). Et la le safety me fat perder passablement de temps et la bataille pour la tête de du groupe est perdue. Il ne me reste plus qu'à remonter sur la 996 cup de ludo (aussi de mAS) pour se tirer une belle bourre et finir par l'avoir en fin de course)
Bref beaucoup de plaisir, un podium malgrès le manque de pratique et les pneus de recup et beaucoup de plaisir.
A bientôt