!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?  (Lu 2127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ced

Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« le: 14 Avril 2012, 22:48:19 »
Bonjour,
après 8 ans de fidélité à la 968, je pense et me demande si je ne vais pas craquer sur une 996 je ne sais pas encore le modèle, j’étudie les annonces en ce moment ... plutôt un 3.4  ou un 3.6 en c2 car le budget n'est pas trop extensible aussi.
Ce sera un véhicule d'utilisation promenade, trajet boulot à l'occas (10kms A/R).
Je ne connais pas encore les modèles sur le bout des doigts mais j'y travail..
Cependant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce n'est pas le moment vu le climat tendu, le prix du sp98 ect...
Pensez vous que les 996 ont atteint le "planché"...ou elles vont dévaluer encore beaucoup..?
voila est ce bien raisonnable? Pourtant moralement, j'en ai besoin (de ma dose porsche...lol)
bye ced

baloo59

Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #1 le: 14 Avril 2012, 23:39:58 »
le mieux:
tu essayes et apres tu vois
maintenant,rouler en porsche et se plaindre du prix de l'essence....... :roll: :mrgreen:
« Modifié: 15 Avril 2012, 07:20:23 par baloo59 »

ced

Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #2 le: 15 Avril 2012, 00:09:49 »
oui , mais je prends en considération le prix du carburant car lorsque j'ai eu ma première porsche en 2003, le sp98 était a - d'1€, et maintenant  :shock:.
J'ai 5 autos qui roule régulièrement un gros mazout et 4 essences, un bateau... La ligne carburant a explosé... et j'avoue que je navigue déjà moins...(je navigue depuis 2001) un peu à cause du carburant (moins de tractage bouée..etc) et j'ai revendu un scooter de mers a en partie a cause de cela,de la répression envers ces engins et de l'usage limité.

bye ced

porsche21

Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #3 le: 15 Avril 2012, 00:21:24 »
je ne pense pas que les 996 vont encore baisser , privilegie un 3.6l qui cera plus fiable , ou un 3.4l dont la culasse a ete changé et donc fiabilisé
sinon un tres bon vehicule , moderne , et te procurera beaucoup de plaisir , malgres les medisances des proprietaires de 964 . 993 . 997 ou tout
autres 911.
entre 20000 et 30000 tu as le choix , c2 ou c4 , voir meme une 4s ,pour la gt3 ce sera minimum 40000€
bon choix et fais gaffe a l'entretien . 

Nigo

Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #4 le: 15 Avril 2012, 00:49:13 »
est ce qu'elles ont atteint la cote plancher : oui. A condition de pas se faire rouler à l'achat ;)
la conso c'est idem 968 donc je vois pas en quoi ça joue

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 269
Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #5 le: 15 Avril 2012, 01:08:55 »
Salut,

C'est toi qui vois...
Maintenant, quand on se pose la question, c'est bien, et on a déjà la réponse...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ced

Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #6 le: 16 Avril 2012, 18:08:32 »
Salut!
oui pour le budget je me donne de 20 a30k€.
cote conso je me suis renseigne et c est idem 968 effectivement chose que je ne savais pas...
je pensais plus...donc la conso n'est plus un frein possible.
donc recherche active lol
et cote entretien c est quoi en terme de cout? car la 993 ca douille...jai encorr mal..

a plus

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #7 le: 16 Avril 2012, 18:27:23 »
J'ai une 996 à vendre tiptro 3,4 l entretien porsche; si tu veux plus d'infos MP  ;)
« Modifié: 16 Avril 2012, 18:59:00 par Math26 »

Guitareater44

Re : Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #8 le: 16 Avril 2012, 18:43:10 »
maintenant,rouler en porsche et se plaindre du prix de l'essence....... :roll: :mrgreen:


Bin si justement il faut, ca reflète quand même bien qu'il y a un soucis !   

Nigo

Re : Re : Une nouvelle porsche, est ce bien raisonnable?
« Réponse #9 le: 16 Avril 2012, 23:05:53 »
et cote entretien c est quoi en terme de cout? car la 993 ca douille...jai encorr mal..
ah ? explique ?