!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La voiture électrique pollue plus  (Lu 6927 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #15 le: 04 Mai 2012, 16:37:19 »
- Les batteries des voitures électriques ont une seconde vie dans l'éolien et le photovoltaique

mais avant ça faut les produire et ce que Nigo remontait c'est que cette partie du cycle de vie est juste un enorme claque pour l'ecologie !

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #16 le: 04 Mai 2012, 16:49:21 »
D'accord avec vous. Quand on voit déjà le nombre de voiture encore en bon état qui sont parties à la casse pour la prime à la casse.
Tout ça pour vendre des voitures neuves. C'est sur que ça a permis de faire marher les usines automobiles mais d'un point de vue écologique entre le retraitement des anciennes et la fabrication des nouvelles qui tomberont en ruine bien plus vites que les anciennes, le bilan écologique n'y est pas à mon avis même si la consommation des voitures récentes est inférieure.
Pour les éléctriques, à mon avis c'est pareil, d'autant que les batteries, ça s'use et mauvaise recharge, décharge trop profonde .... et c'est poubelle (ou recyclage). 
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #17 le: 04 Mai 2012, 17:03:26 »
Faut arreter de penser que les vieilles trapannelles tiennent plus longtemps que les nouvelles, cest vraiment un discours de vieux cons :)

La prime a la casse c'est bien pour l'industrie et pour faire bosser les gens, si apres on rendre dans le discours que ca impose de produire de l'electricite etc etc... pour permettre la production industrielle on peut aussi tenir le meme discours pour pleins d'autres sujets !

Jetons tous nos telephones portables qui sont produit a l'autre bout du monde en consommant du petrole pour la matiere premiere, la production le transport, la vente et l'usage.

Donc soit on arrete d'etre hypocrite et on revient au moyen age a l'eclairage à la bougie a manger des patates tous les jours et se deplacer a pince soit on est realiste et on est conscient que notre confort quel qu'il soit n'est jamais gratuit

Hors ligne dsebire

« Réponse #18 le: 04 Mai 2012, 17:23:41 »
Faut arreter de penser que les vieilles trapannelles tiennent plus longtemps que les nouvelles, cest vraiment un discours de vieux cons :)
c'est vrai que nos PMA sont sorties des chaines l'année derniere  :roll:

on va voir la gueule des caisses recentes dans 20 ans....

perso, aucune chance que je change de caisse (qui ont 31 et 26 ans)
1/ je les aime
2/ ça coute que dalle a faire rouler (essence + entretien + assurance, surtout la talbot, pour la porsche un peu plus faut pas deconner non plus)
3/ tant qu'elles roulent pas besoin de les recycler ni d'en fabriquer des neuves
4/ la talbot me fait economiser 2k€ d'assurance par an sur la 28  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #19 le: 04 Mai 2012, 17:38:34 »
c'est vrai que nos PMA sont sorties des chaines l'année derniere  :roll:

je ne suis pas inquiet

[/quote]

perso, aucune chance que je change de caisse (qui ont 31 et 26 ans)
1/ je les aime
2/ ça coute que dalle a faire rouler (essence + entretien + assurance, surtout la talbot, pour la porsche un peu plus faut pas deconner non plus)
[/quote]
une twingo ou clio te coutera moins cher en essence

3/ tant qu'elles roulent pas besoin de les recycler ni d'en fabriquer des neuves
super :)
comment ca me ferait déféquer de rouler encore au quotidien dans une vieillerie

Nigo

« Réponse #20 le: 04 Mai 2012, 18:50:39 »
comme toujours ça va dépendre du modèle. Il y eu des modèles qui étaient très mal nés - j'ai souvenir d'une 75 Turbo qui refusait de démarrer en face de la concession qui la vendait :mrgreen: - et des voitures très solides, mais surtout beaucoup plus simples que maintenant. J'ai tendance à penser que chaque élement est plus fiable, mais il y a beaucoup plus de choses qui peuvent tomber en panne

maintenant 75 Turbo versus Laguna 2, hum, difficile à départager :mrgreen: tant qu'à faire je préfère encore tenter le coup dans l'Alfa :mdr8:
« Modifié: 04 Mai 2012, 19:01:42 par Nigo »

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
« Réponse #21 le: 04 Mai 2012, 19:00:35 »
quand on voit les problèmes électroniques de beaucoup de voiture récentes, ça donnera quoi dans 10 ans...
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #22 le: 04 Mai 2012, 20:35:18 »
une twingo ou clio te coutera moins cher en essence
ca reste a prouver... surtout que chez rino, le moteur est un consommable  :twisted: :twisted:

Hors ligne dsebire

« Réponse #23 le: 04 Mai 2012, 21:17:18 »
Nelson est comme 95% des français et ne voit que le prix a la pompe.

Pour info, la Talbot fait actuellement moins de 500km/an
un plein par an a peu près
Donc la conso, m'en tape vous imaginez même pas....

Ce que je vois, c'est 1500€ d'entretien pour 130000km depuis 1999.
Une Twingo ou une Clio c'est le même tarif ?
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 04 Mai 2012, 21:19:30 »
Ce que je vois, c'est 1500€ d'entretien pour 130000km depuis 1999.
Une Twingo ou une Clio c'est le même tarif ?

oui

Hors ligne dsebire

« Réponse #25 le: 04 Mai 2012, 21:33:10 »
Non,  pas pour la même chose que dans mes 1500, j'ai déjà regardé ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #26 le: 04 Mai 2012, 21:43:20 »
Non,  pas pour la même chose que dans mes 1500, j'ai déjà regardé ;)

si t'arrive à faire 130000km avec un poubelle de talbot tu y arriveras avec quasiment tout au pire tu paieras des courroies de distri que t'as pas sur tes moteurs à chaine

Skater968

« Réponse #27 le: 04 Mai 2012, 23:05:36 »
si t'arrive à faire 130000km avec un poubelle de talbot tu y arriveras avec quasiment tout au pire tu paieras des courroies de distri que t'as pas sur tes moteurs à chaine

Et pour revenir à la voiture électrique : plus de chaine, plus de courroie, plus de liquide (à part le lave-glace et le gaz de clim......)  ;)
Donc quasi plus d'entretien..... Y en a qui vont se faire ch....., il n'y aura plus rien à faire sur ces caisses, juste rouler  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Re : Re : Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #28 le: 05 Mai 2012, 08:29:33 »
Et pour revenir à la voiture électrique : plus de chaine, plus de courroie, plus de liquide (à part le lave-glace et le gaz de clim......)  ;)
Donc quasi plus d'entretien..... Y en a qui vont se faire ch....., il n'y aura plus rien à faire sur ces caisses, juste rouler  :mrgreen:

Tout ca est tres vrai et ca apporte encore un argument positif au bilan écologique global...

C'est aussi un peu pour ca qu'on en veut pas trop de la voiture electrique....ca remet en cause plein de parametres au niveau des revenus générés post-vente du véhicule et un serieux manque a gagner chez les concessionnaires et autres feu Vert, Norauto etc...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Skater968

Re : Re : Re : Re : Re : La voiture électrique pollue plus
« Réponse #29 le: 05 Mai 2012, 11:30:12 »
C'est aussi un peu pour ca qu'on en veut pas trop de la voiture electrique....ca remet en cause plein de parametres au niveau des revenus générés post-vente du véhicule et un serieux manque a gagner chez les concessionnaires et autres feu Vert, Norauto etc...

On n'aura pas le choix, en tant que concessionnaire, il faudra la vendre cette auto, car elle arrive.......

Pour ce qui est de l'entretien, il y aura quand même les pièces d'usure sur les trains roulants : pneus, freins, amortos....donc toujours un peu d'après vente mais c'est vrai beaucoup moins, certains, genre "centre auto", devront à long terme, se recycler  :(
Les concessionnaires de marque quant à eux, récupèreront un peu de manque à gagner en facturant de la M.O, car des visites de mise à niveau et de controles divers de l'électronique embarquée seront obligatoires.