!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma TVR Chimaera.  (Lu 10076 fois)

Volfoni Raoul

Re : Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #15 le: 05 Mai 2012, 17:16:27 »
très belle auto  :enaccord6:
par contre gaffe, pour en avoir eu une (4.0) un court moment c'est sport a (essayer de) mener vite  :mefiant4: :mrgreen:

C'est ce que j'ai cru comprendre. Alors avant d'aller vite, je vais essayer d'aller tout court :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #16 le: 05 Mai 2012, 17:17:17 »
je me rappelle du test de Top Gear ou une 5.0 mettait minable une Z3M, qui est dèjà pas un veau :lol:

Vu aussi. Ca m'avait un peu laissé sur le cul :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #17 le: 05 Mai 2012, 19:13:41 »
dans quel sens ?

sinon félicitations, on t'avais dit que ça changerait des corbillards Mercedes ;)
je me rappelle du test de Top Gear ou une 5.0 mettait minable une Z3M, qui est dèjà pas un veau :lol:

que c'est lèger que ça a un peu de cv/couple, que le train arr est léger et joueur

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
  • par contre, je fais pas les pâtes !
Re : Re : Re : Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #18 le: 05 Mai 2012, 21:33:38 »
que c'est lèger que ça a un peu de cv/couple, que le train arr est léger et joueur

j'avais un peu peur de ça et je n'ai pas trouvé cette auto piégeuse ni même joueuse. je parle de conduite à rythme très soutenu en montagne mais loin d'être poussée à la limite.
l'arrière est bcp plus stable qu'une BM par exemple.

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
« Réponse #19 le: 05 Mai 2012, 21:35:28 »
Salut,

Et c'est un Diesel ?  :lol:

ça a la couple d'un diesel moderne, le régime maxi d'un diesel... et l'une des sonorité les plus envoûtante toutes autos confondues.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #20 le: 05 Mai 2012, 22:26:02 »
j'avais un peu peur de ça et je n'ai pas trouvé cette auto piégeuse ni même joueuse. je parle de conduite à rythme très soutenu en montagne mais loin d'être poussée à la limite.
l'arrière est bcp plus stable qu'une BM par exemple.

ben tout le contraire pour moi, j'irais pas jusqu'a dire piègeu, mais le comprotement était bien vif, ceci dit c'est aussi ce qui fait son charme
après la comparaison a "une BM" ça ne veut rien dire y'a a boire et a manger chez BM niveau comprtement routier  :mrgreen:

Nigo

Re : Ma TVR Chimaera.
« Réponse #21 le: 06 Mai 2012, 00:37:40 »
ça dépend si sa dernière BM était une E21 :lol:

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
« Réponse #22 le: 06 Mai 2012, 07:52:28 »
je parle de BM E30 et E36

pierre944S2

« Réponse #23 le: 06 Mai 2012, 08:06:25 »
bravo belle auto  :enaccord6:
content pour toi  ;)

Nigo

« Réponse #24 le: 06 Mai 2012, 12:08:30 »
je parle de BM E30 et E36
[/quote
l'E30 normal :lol:
mais l'E36 tient très bien le pavé :?:

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
« Réponse #25 le: 06 Mai 2012, 14:06:25 »
au levé de pied, c'est plus flagrant sur la E30 mais une E36 a également le cul plus léger que la Chimaera.

ceci dit, tous les essais abondent dans le sens de john951, je ne l'ai peut-être pas assez poussée.
http://www.autotitre.com/forum/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p22.htm#r32
http://patrimoine.jalougallery.com/loptimum-numero_42-page_58-detailp-19-1509-58.html

à noter la sublime V8S dans le premier lien, dans l'essai qui suit celui de la Chim'  :love: :love: :love:

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
« Réponse #26 le: 06 Mai 2012, 14:10:06 »
fait bien gaffe dans les petites chicanes avec des terre-plein centraux, on a vite fait de taper la roue avant gauche sans faire gaffe  ;)

au fait, as-tu prévu de monter au Mans Classic ?

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #27 le: 06 Mai 2012, 14:42:42 »
j'en ai connu qui disait avoir tellement de couple moteur qu'au lever de pied le cul faisait ce qu'il voulait meme en ligne droite

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
« Réponse #28 le: 25 Novembre 2012, 09:02:07 »
alors ? toujours conquis ?

bien envie de replonger, la Taimar (à vendre) est chouette mais les perfs des Chim/Griff' me manquent.

je regarde aussi les Cerbera, les premières, avec les feux de la Chim' et l'AJP8. mais au-delà de l'homologuation, c'est vraiment une auto coûteuse à l'entretien, et l'éléctricité est vraiment capricieuse.
mais à la lecture de mes vieux sport-auto, ça fait envie  :enaccord6:

la Chimaera reste le bon compromis, avec un "grand" (tout est relatif) coffre, un entretien accessible et des perfs déjà intéressantes.

Hors ligne nico-951

« Réponse #29 le: 27 Novembre 2012, 12:58:59 »
Superbe   :enaccord6:
J'adore les chimaera!!
Question à deux Frs, je croyais que ce n'était pas immatriculable en France?
Mais je vois qu'elle possède une nouvelles immat...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999