Je viens de faire plusieurs tests qui me perturbe un peu:
- j'ai relié la borne de l'excitation au 12v (de la batterie) -> le voyant s’éteint: normal on a 12v des 2 cotes. Mais l'alternateur se mets a grogner (mais la tension ne varie pas).
- j'ai fait pareil mais avec un ampoule en série, même résultat sauf que l'ampoule s'allume.
- contact mis, moteur non tournant le voyant reste allumée.
Mon câblage d'excitation marche donc correctement pour moi, alternateur est HS et tout le reste me parait OK.
Je comprend juste pas pourquoi il se met a grogner quand je le branche ainsi, comme si il essayait de charger.
Lorsqu'il fonctionnait (pendant 1 jour) il faisait un bruit similaire.
L'ancien ne faisait aucun bruit au passage.
Je ne trouve pas de pro de l’électricité auto sur paris pour me conseiller et vérifier la voiture.
C'est une horreur a changer sur cette voiture, j'ai pas envie de le faire une 4eme fois !