Et le Cayenne? Et la Panamera? Ca rappelle quoi chez Porsche? Et la Carrera GT?! 
Je suis d'accord pour dire que ces 3 autres modèles sont à mon sens moyennement integrés à la gamme... Voire pas du tout !! Ceci dit, quand ils ont fait la Cayenne, ils ont tenté de reprendre des éléments de style de la 996, et pour la panamera, l'arrière se raccrochait clairement à la Cayman.
Pour la Cayenne, c'est simple, il n'y a jamais de petit "salut" amical quand j'en croise une, ni de leur part ni de la mienne d'ailleurs, c'est pour moi juste une erreur de casting. Et la Panamera prend AMHA le même chemin.
La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.
En tout cas, le rôle de ces voitures, Carerra GT comme 918, c'est aussi de asseoir l'image Porsche dans le segment "supercars", et du coup rejaillir sur les ventes du reste de la gamme (car soyons clairs, même à un tarif mirobolant, le bénéfice final de l'opération pourrait même être négatif). Or, si on ne peut même pas avoir un minimum d'association entre les 2 gammes, c'est toujours dommage. En tout cas, à l'époque de la 959, Porsche l'avait bien joué, ils perdaient de l'argent sur chaque 959, mais ils ont immédiatement remis le design de la 911 dans le panorama des sportives, alors que jusque là c'était juste un modèle vieillissant.
Mon avis perso, c'est que sur le papier, ça fait vraiment baver, mais en photo, elle n'a ni une forme d'appartenance quelconque, ni un design qui se démarque vraiment. Dans le secteur des supercars, elle est juste banale... Un peu comme la McLaren, d'ailleurs.