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Auteur Sujet: [944S - 1987] Vente suspendue  (Lu 11147 fois)

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[944S - 1987] Vente suspendue
« le: 18 Mai 2012, 10:45:49 »
Salut a tous,

Si elle intéresse quelqu'un, a 6000 euros ca part avec la face avant refaite ou alors a 5000 euros telle que sur les photos (mais sans les bandes déja enlevées)...
Je l'ai acheté a 5000 eurors en septembre. Elle a eu tout les fluides changés + filtre a huile, une distribution neuve, une tête d'allumeur neuve, des bougies neuves, des supports moteur neufs et quelques autres bricoles. Elle repasse en 15" télephone noir mat avec des pneus neufs avant la vente.
Elle a un peu moins de 90000 kms au compteur et roule une fois par semaine...

Pour les détails sur la voiture: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80491.0

Je remets des photos de la voiture comme elle est a vendre dès que les nouvelles jantes et le nouveaux pneux seront montés.

J'ai repris l'historique précis:
Vente le 01/07/87 par la concession Porsche de Strasbourg
Entretien Porsche avec tampon jusqu'a 70846 Kms a la date du 04/12/94
Après cette date, l'entretien a été fait régulièrement par une concession Peugeot et le carnet d'origine est tamponé par cette concession le 10/02/98 a 82842 kms.
Après il n'y a plus de tampon mais des factures régulières de la même concession pour le même propriétaire soit:
86043 kms le 07/07/98
90079 kms le 23/07/99
98661 kms le 17/09/2001
103034 kms le 03/10/2003
Le 23/10/2009 elle passe au controle technique avec 73940 kms, le compteur a déja été changé et l'actuel proprietaire qui est celui qui me l'a vendue l'a depuis 2 ans. Nouveau controle technique le 29/08/2011 avec 84129 kms au compteur et c'est a ce moment que je l'achete.

Il y a un trou entre le 03/10/2003 et le 23/10/2009 pendant lequel la voiture a parcourus dans les 25 a 30000 kms selon les dire de celui qui me l'a vendu et qui parait cohérent vu qu'elle ne faisait que dans les 4000 kms par ans avec l'avant dernier propriétaire et 5000 avec le dernier propriétaire soit une moyenne de 4500 par an sur l'interval du trou de 6 ans ca fait donc bien entre 25 et 30000 kms. Perso j'en ai déduit que les affirmations étaient cohérentes. Le tableau de bord a été changé parcequ'il n'éclairait plus assez selon les dires de l'ancien propriétaire. je me suis renseigné auprès du "casseur" en Allemagne (Rudinger pour ceux qui le connaisse) chez qui le compteur a été acheté et il me confimr l'info. Ce même "casseur" mais qui est aussi un très bon mécano car il reconstruit des PMA a partir de PMA accidentées, me confirme aussi qu'il a aussi changé le patin tendeur de la chaine d'arbres a cammes au même moment. Ce patin a donc aujourd'hui dans les 15000 kilometres maxi. De plus, l'état général de la voiture, l'usure de l'habitacle et des joints de portes etc...ne montre en rien des indices qui pourraient faire douter. Idem pour le jeu dans le sélecteur de vitesse qui est quasi nul.

L'histoire de la courroie de distribution est aussi etrange sur cette voiture. Rien ne montre nulpart dans les factures que la courroie d'origine avait été changée avant que je le fasse. J'en ddéduit que la courroie que j'ai démonté avec l'aide de Derrick et Puma, était sans doute bien la courroie d'origine....25 ans après...

Derrick, Puma, Bissmark et Nicoo67 connaissent bien ma voiture et peuvent être contacté séparément en MP pour attester de l'exactitude de mes dires.

La voiture a eu un choc avant sur un potellet court de parrking qui lui a enfoncé le pare-choc, le spoiler, la tole netre les feux, détruit le radiateur de la climatisation et tordu la traverse la plus en avant. Le radiateur de clim a été démonté, le spoiler racommoder, le parechoc aussi, la tole entre les phare debosselée tant bien que mal et la traverse redressée pour btenir un alignement acceptable des ailes. Il n'en demeure pas moins que l'ensemble de ces éléments sont a reprendre profesionellement pour être impeccables et cela a un cout de 1000 euros. Je propose donc les deux solutions, soit avec la réfection soit sans.....

L'intérieur est absolument nickel a par le picto du bouton la clim qui est un peu effacé et les hauts parleur d'origine arrières qui ne fonctionnent pas.
Coté mécanique nickel. Si quelque chose devait être fait ce serait le changement de la valve qui achemine l'eau chaude vers l'habitacle (valve qui se trouve près du reservoir d'huile de direction). Cette valve a une très légère fuite qui n'est pas visible mais on voit u dépot blanchatre au niveau de son raccordement avec la conduite rigide qui va vers l'habitacle en longeant le moteur.

Autre défaut a connaitre, il y a une rayure prononcée sur l'aile arrière droite mais pas de déformation de tôle. Il faudrait récupérer cette rayure avec un coup de pinceau adroit et un bon polish. Il y a aussi un carré de 5cm X 5cm de verni qui manque a l'arrière du toit mais c'est a peine visible si on ne le sait pas. La condamnation centralisée des portières ne fonctionne pas et le balais d'essui glace arrièere est a changer. Il manque un bouton de débloquage du dossier du siège avant droit (celui coté fenetre).

Le pare brise a été changé par carglass (je ne sais pas exactement quand) et comme souvent avec cette enseigne, il a été assez mal remis en place. Nickel de l'extérieur mais de l'intérieur on voit que le silicone n'a pas été appliqué régulièrement et il y a une petite trace de cutter sur la garniture du montant de parebrise droit. Au lavage haute pression, en insistant sur le join du pare-brise en haut a droite, il y aura quelques gouttes d'eau a l'intérieur de la voiture.

L'abs fonctionne, les freins sont en bon état, les roulements aussi. pas de bruit ou de vibration d'echappement ou dans le transaxle. Un leger bruit de butée d'embrayage a chaud. Le hayon ne grince pas encore en se decollant et les caoutchoucs divers ainsi que l'aileron ne sont pas du tout secs. Le chauffage et sa commande fonctinnent normalement. Tout les appareils et commandes électriques fonctionnent normalement a part le levier de clignotant qui ne revient pas automatiquement après avoir mis les clignotants pour tourner a gauche. Quand on tourne a droite tout fonctionne normalement a ce niveau. Le soubassement de la voiture est absolument sec d'huile. Au moment ou on a fait la distribution il n'y avait pas de signe de suintement d'huile au niveau des joints de spi.  La pompe a eau avait une très légère marque blanchatre, quasi imperceptibel, a un endroit du plan de joint. elle sera certainement a changer au la prochaine distribution...

Voila le descriptif absolument complet de l'état actuel et tel que je le connais de ma voiture.





« Modifié: 27 Novembre 2012, 14:07:03 par PWYLL »
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Re : [944S - 1987] a vendre - 6000 euros - crédit possible
« Réponse #1 le: 04 Juin 2012, 18:59:17 »
UP

Si quelqu'un est interessé, faites une proposition raisonnable.....
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Re : [944S - 1987] a vendre - 6000 euros - crédit possible
« Réponse #2 le: 05 Juin 2012, 20:19:25 »
je ne te promets rien mais j'en parle à un collegue

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Re : [944S - 1987] a vendre - 6000 euros - crédit possible
« Réponse #3 le: 07 Août 2012, 09:02:49 »
Up....

Photo prise ce dimanche. Retour aux jantes 15" d'origine + pneus neufs. Réfection de la face avant mai pas encore correctement alignée...
Toujours moins de 90000 au compteur.



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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #4 le: 23 Août 2012, 01:48:11 »
Up avec baisse de prix a 5000 euros....

C'est une très très bonne voiture mécaniquement et avec un intérieur nickel. seule ombre au tableau est que la face avant est difficle a aligner parfaitement car lors de l'impact avec le potellet de parking (avant que je l'achète), la traverse qui passe devant le radiateur a été tordue et poussé légèrement vers l'arrière, de ce fait tirant sur l'extrémité avant des ailes et l'aile gauche est maintenant en contact avec le parechoc...d'ou l'impossibilité de faire un bon rêglage. Le parechoc a cependant déjà été changé, le bandeau aussi et le spoiler réparé et repeint. Il conviendrait d'exercer une bonne traction sur cette traverse pour qu'elle revienne vers l'avant et re-ecarte le bout des ailes a leur bonne place. C'est bénin, presque pas visible si on ne le sait pas mais il faut le savoir. Ce n'est pas du tout la raisons de la vente.

Je peux faire fare les travaux par un pro VAG mais le prix remonte a 6000 dans ce cas....

« Modifié: 23 Août 2012, 09:52:23 par difflock22 »
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #5 le: 23 Août 2012, 15:45:19 »
echange clio rsi? :mrgreen:
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #6 le: 28 Août 2012, 20:20:29 »
Echange possible mais pas Clio Rsi....autre chose ?

Sinon on peut discuter du prix...
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #7 le: 28 Août 2012, 21:04:13 »
jolie couleur...
ça doit etre sympa comme dayli ! ou autre d'ailleurs...
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #8 le: 28 Août 2012, 21:11:27 »
Oui, et elle ne consomme vraiment pas beaucoup. Je suis rarement audessus de 9L/100km.

PS:  Elle va recevoir des élargisseurs de voie de 20mm a l'arrière pour remplir un peu plus le passage de roue....
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #9 le: 28 Août 2012, 22:15:16 »
si j'avais eu les sous sous j'y aurai réfléchis  ;)
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #10 le: 29 Août 2012, 09:56:50 »













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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #11 le: 29 Août 2012, 15:30:12 »
elle est sympa cette S

bonne vente
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Re : Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #12 le: 29 Août 2012, 16:06:50 »
Oui, et elle ne consomme vraiment pas beaucoup. Je suis rarement audessus de 9L/100km.

Comment tu fais, je suis rarement en dessous 10L/100km sur autoroute et jamais sous 13L en ville  :shock:
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #13 le: 29 Août 2012, 16:10:07 »
j'ai reussi a faire un royal 7.5L sur 250km cet été avec un moteur 2 fois plus gros

j'ai toujours pas compris comment j'ai fait  :mrgreen:

PS: me suis rattrapé après, faut pas deconner
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Re : [944S - 1987] a vendre - 5000 euros
« Réponse #14 le: 29 Août 2012, 16:19:34 »
Même en faisant très attention, j'y arrive pas...
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