Les meilleures histoires ont une fin; et c'est avec nostalgie ( mais sans regrets car une autre fabuleuse auto m'attend) que je mets mon "Evol" à la vente. Je mets un terme à 10 ans de conduite de pma, toutes des turbos 250cv, de la "S" à cette "Evolution" en passant par la "pistarde" de 300cv.
By
gdaumas at 2012-04-15
Tout est décrit dans 2 posts
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.0et celui ci plus synthétique qui axe sur la préparation
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81259.0Toute sa vie est retracée ici
Mon 4éme propriétaire m’a demandé de me présenter, chose que je vais faire avec plaisir
J’ai été livrée le 24 février 1989 par le Concessionnaire PORSCHE-MITSUBISHI de Lyon à monsieur D.A qui résidait sur Ste Foy Les Lyon(69). L’immatriculation a été faite le 8 mars 1989 et ce 1er propriétaire a fait tamponner régulièrement le Carnet que je possède encore.
17/08/89 - 11 213km- Révision
28/08/90 -24 706 km- Révision + réparation sur circuit d’essence ( fuite)
19/02/91- 34 451 km – Révision + remplacement courroie de DA
12/10/92 – 49 489 km – Révision + changement JdeC ( relais ventilo HS) + résolution pb sur ABS ( relais HS)
Je suis vendue le 16 juin 1993 à monsieur B.B qui réside à Niort(79). Moins enclin à la paperasserie, mon carnet ne sera plus mis à jour par PORSCHE . Simplement quelques factures et une utilisation très épisodique.
21/06/93 – Gravage des vitres
27/09/94 – 58 645 km – Révision
04/10/94 – 59 320 km – Contrôle Technique ( dissymétrie suspension AV ) sans OdR
05/04/2007 – 84 777 km – Contrôle Technique ( Ripage AV + usure irrégulière AVD) sans OdR
Je suis vendue le 26/04/2007 à monsieur G.S de Ruelle sur Touvre qui ne prends aucun risque avec la distribution toujours pas faite !!!! Il loue une remorque et me dépose directement chez MOTOR VINEGRA ( 33)
14/05/2007 – 84 792 km – Très grosse révision dont la distribution complète avec ppe à eau et joints + kit flexibles Aviation.
14/05/2008 – 90 058 km – Révision par GT CLASSIC (16)
15/11/2008 – remplacement tête d’allumeur + rotor et bougies
04/02/2009 – changement inter lève-vitre + support pare soleil
13/02/2009 – 96 423 km – Contrôle Technique ( ripage AV + jeu mineur rotule + défaut étanchéité cardan droit) sans OdR
18/02/2009 – 96 522km – Révision GT CLASSIC + changement colliers bocal DA
Mon propriétaire actuel vient de me récupérer le 28/02/2009 avec 96 674 km au compteur ; et là, c’est une autre histoire qui vient de commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------ 2009 --------------------------------------------------------------------
Mars 2009 – Montage barre anti-rapprochement supérieure avant
Montage arceau Club HEIGO + 2 extincteurs – Suppression moquette arrière
27/03/2009 – 97 923km – Montage des disques et plaquettes EBC avant
17/04/2009 – 98 080km – Montage des BAR de 968CS M030 avant et arrière
21/04/2009 – 98 095km – Montage des renforts sur la BAR avant
26/04/2009 – 128 km – Circuit du Luc
12/05/2009 – 98 803km – montage Baquet SPARCO Rev Plus
28/05/2009 – 98 880km –montage des amortisseurs KW ClubSport
5/6/2009 - 98 986km – Géométrie AV /AR
5/06/2009 – 99 100km – montage harnais SPARCO
6/6/2009 – 244 km – Circuit d’ Alés
12/06/2009 – 99 800km – montage volant ORECA
13/06/2009 – 167 km – Circuit de Lédenon
15/06/2009 – 100 400km – rabaissement train AR par excentriques.
21/06/2009 – 258 km – Circuit du Luc
10/09/2009 – 101 300km – Modification Réglage platine AV des KW + vérification freins
20/09/2009 – 101 368km – montage MAF Scivision + dump valve ForgeMotorsport
7/10/2009 – 101 471km - Géométrie AV /AR
10/10/2009 – 174 km – Circuit du Luc
04/11/2009 – 101 963km – Montage bougies DENSO Iridium
07/11/2009 – 99 km – Circuit Lédenon
9/11/2009 – 102 500km – Changement bougies/ remontage des anciennes
---------------------------------------------------- 2010-------------------------------------------------------------
10/03/2010 – 102 930km – Changement de la Waste Gate
- Remplacement filtre à air
15/04/2010 – 103 053km – Vidange moteur + filtre à huile – Niveau Boite / Pont
- Vidange système freinage
23/04/2010 – 103 093km – Remplacement plaquettes AV ( EBC blue)
26/04/2010 – 128 km – Circuit du Luc
4/05/2010 – 103 420km – Montage du boost enhancer de chez Lindsay
14/05/2010 – 181 km – Circuit de Charade
9/10/2010 – 176 km – Circuit du Luc
20/21/11/2010 – 168 km – Circuit d’Alés
--------------------------------------------------------- 2011 ----------------------------------------------------------
7/01/2011 – 107 050km – Purge et changement liquide frein
25/02/2011 – 107 088km – Remplacement Disque embrayage/butée/mécanisme + joint spi sortie vilebrequin + 2 joints spi sorties d’arbre Boite vitesse – Vidange boite vitesse
02/03/2011 – 107 206 km – Contrôle Technique ( course importante frein à main) sans OdR
13/05/2011 – 107 517 km – Vidange moteur/filtre huile ; changement filtre Air/bougies/ filtre essence- Vérification niveau boite.
20/05/2011 – 107 538 km – Remplacement du tendeur de ppe DA
4/06/2011 – 166 km - Circuit d’Alès
19/06/2011 – 98 km Circuit Le Luc
01/07/2011 – 108 513 km – Remplacement roulements AV- Disques AV – Plaquettes AV
15/07/2011 – 35 km Circuit Le Bourbonnais
28/07/2011 – 110 307 km – Suppression Climatiseur-condenseur-bonbonne climatisation-Mise en place nouveau support d’alternateur-nouvelle courroie-nouveau tendeur. Remplacement tendeur ppe DA et courroie
11/09/2011 – 182 km Circuit Alés
16/09/2011 –111 222km - Accrochage –Expertise :Impact avant latéral droit d’intensité moyenne
Réparation suivant rapport d’expertise n°42999 ( remplacement : support traverse AV . Bouclier AV. Aile AV droite. Traverse AV. Répétiteur aile AV droite. Baguettes aile et portière droite . Adhésifs/monogrammes aile.)
7/10/2011 – 103 km Circuit Ricard
8/10/2011 – 202 km Circuit Le Luc
28/10/2011 –111 874km - Remplacement roulement AV gauche ( garantie SAV )
--------------------------------------------------------- 2012 --------------------------------------------------------
23/02/2012 – 112 123km – Vidange moteur/filtre à huile ; changement filtre à air/bougies/filtre essence – Vérification niveau boite – Changement machoires frein à main – Changement disques AR – Remplacement des plaquettes AV et AR – Purge et changement liquide de frein
13/04/2012 – 112 243km – Montage des jantes TechArt en 17 équipées de Toyo R1R en remplacement des jantes CS en 16.
14/04/2012 – 210km Circuit Ricard
27/04/2012 – 214km Circuit de Barcelone
02/06/2012 – 315km Circuit Ricard
10/06/2012 – 157km Circuit Magny-Cours Ecole
Actuellement en cours de réparation pour changement des roulements AR G/D
Suivra le remplacement de la boite à air et de la pompe de refroidissement du turbo.
sera livrée avec 3 jeux de jantes: les CS design en 16" équipées de pneus route ( pour le CT seulement)
les Techart en 17" équipées en Toyo R1R ( route et piste pluie)
les Carrera996 en 17" équipées en Toyo R888GG ( piste sec-humide)
Toutes les pièces d'origine seront fournies : volant/siège conducteur/pare soleil/moquette coffre/galette/compresseur/trousse/cric/AB-LP jaunes
By
gdaumas at 2012-04-16
PRIX: 13000€ non négociable svp!!!!!