Merci Aurélien, c'est sur que le coût, ne serait-ce que pour l'entretien important (distri, embrayage) et les amortos, n'arrive pas à celui d'une auto à 3000€ sur laquelle on fera tout ça, sans arriver à ce résultat.
Oui, clairement en cas de toit, le top serait de monter un arceau

Pour info la peinture a une dizaine d'années, ras.
Comme tu dis, cette auto est réellement très propre, je l'entretiens vraiment en temps et en heures, mais attention, je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite, même si elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
Yves, pour l'optimisation, le moteur est strictement d'origine, je parlais d'une auto un peu "optimisée" au niveau de la liaison au sol (circuit de freinage, Koni Jaune, barres anti roulis de T220) et du style visuel et sonore(jupe, jantes, clignos blancs, intérieur, silencieux inox) Ceci dit ça ne l'empêche pas d'avoir une excellente santé, le plus vif qu'il m'ait été donné de conduire en atmo 8S, mais cela est peut-être du au poids mesuré de l'ensemble.
