!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les garanties d'un véhicules d'occasions et les non prises en charge  (Lu 2380 fois)

Hors ligne le chat

• Membre pilier
Ayant acheté, il y a 9 mois une 407 avec un contrat ma..re de 12 mois pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 150000 km a la souscription j'ai une fuite au plan de demi culasse. Mon garagiste a pris contact avec mapfre mais refus de leur part de la prise en charge.
En effet, la culasse de la 407 étant faite en 2 morceaux, ils considèrent qu'une des 2 demi culasse est un couvre culasse. Or le couvre culasse vient justement se fixer sur la demi-culasse supérieure.
Les 2 demi culasses étant une seule et unique référence chez peugeot il n'est donc pas possible d'en commander qu'une 1 seule. L’appellation officielle peugeot étant demi-culasse sur laquelle sont fixées les arbres cames et non ouvre culasse

en résumé, MA..RE change le nom des pièces afin de ne pas devoir prendre en charge certaines réparations:
« Modifié: 04 Juillet 2012, 19:04:39 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne cosmick

• Membre pilier
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Pays: france
Re : Les garanties d'un véhicules d'occasions et les non prises en charge
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2012, 02:14:16 »
J'ai eu la même il y a 2 ans avec une autre garantie (non constructeur)...
Un bout de la gaine qui protége la durite du turbo est venu se foutre dans la distribution (véhicule ayant a peine 2 ans et 30 000km!!!)-> plus de 2000 euros de réparation.
Résultat: "les dommages sur une durite ou causées par ces dernières ne sont pas couvertes...".
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

pierre944S2

« Réponse #2 le: 05 Juillet 2012, 08:36:00 »
salut

idem sur mon espace la pompe a eau hs
je tel pour la garantie on me retorque que c'est pas pris en charge
tout bêtement je leur dit que la pompe n'est pas dans le coffre
mais bien sur le moteur
ah alors on va voir , en définif ils l'ont bien assurée comme quoi   :roll:

porsche21

« Réponse #3 le: 05 Juillet 2012, 09:24:46 »
meme probleme de garantie , sur une allroad garantie constructeur 12 mois , le calostat est resté bloqué , non pris en charge par la garantie ,
consideré comme une piece d'usure , et donc obligation de faire la distribution , car il se trouve derriere, total 1500€
les garanties sur les voitures qui ont plusieures annees(+5) ne servent que pour les grosses pannes , moteur , boite, pont.

Hors ligne vinc1000_0

• Membre pilier
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2012, 14:51:53 »
en règle générale; les garanties de voitures d'occasion couvrent (mal) toutes les "casses" de pièces baignant dans l'huile....donc, moteur bv pont; les ruptures de joints entrainant des fuites ne sont jamais prisent en compte....
étant "garagiste", il y a bien longtemps que je n'achète plus de carnet de garanties à tout ces escrocs; je préfère provisionner une somme par véhicule vendu, au cas ou; et surtout sélectionner les voitures que je vends...
d'ailleurs ma dernière "grosse" prise en garantie remonte à....une douzaine d'année (rupture de poulie de villebrequin d'un tdi vw :roll:) par contre, des fuites et des voyants qui s'allument, on en a eu quelques uns :roll:

julianr

« Réponse #5 le: 06 Juillet 2012, 11:34:49 »
je saurais pas t'aider par contre sur ma garantie Volvo Occasion (boite exterieure) j'ai effectivement quelques "limitations".
plafonnement des réparations passées 150000 km à 1750 e
hors electronique type GPS ou systeme video ecran déporté (classique)

par contre j'ai eu l'occasion de voir comment la garantie réagissait et pour le coup, très satisfait (puisque j'ai payé 0 euros  :mrgreen:)

condensateur de clim perçé (sans doute un débris attrapé sur la route) remplacé cout 1200 euros
capteur ressort d'ESP placé dans le volant
4 faisceau d'injecteur (pour 2 HS, remplacement des 4 en préventifs)
Roulement avant gauche => moyeu avant complet (le roulement ne se détaille pas)

et je pense que désormais je n'aurais plus que des caisses garanties en Daily, la tranquillité ca n'a pas de pris, et au tarif horaire pratiqué par les concessions y compris ford ou renault et les premiums...) c'est tres vite rentabilisé!!