!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ford T electrique et 4x4 (replique)  (Lu 15864 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #30 le: 06 Septembre 2012, 21:48:22 »
merci de tes réponses  :enaccord6:
ca veut dire en gros qu'une descente de trottoir pose pas de pb pour cet engin.  ;)

les batteries sont données pour une durée de vie en nb de charges ou en temps tout bêtement ?
j'imagines que s'il fait très chaud ou très froid, ca doit les flinguer d'autant plus vite ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #31 le: 06 Septembre 2012, 22:01:29 »
Ca les flingues pas plus vite mais ca réduit leur performance. A 0 ou a + 35 on perd en gros 25 % quand même....

Les Lifepo4 déchargée a pas plus que 2x leur charge et chargées a pas plus du quart de leur charge, peuvent tenir 2000 cycles de charge. Elles n' ont pas d'effet mémoire et on peut charger même par très courte charge de 5 ou 10 minutes.

Un cycle de charge sur des Lifepo s'entend par une charge de courant equvalente a la capacité de la batterie peut importe en combien de fois la charge a été faite. Dans le cas présent, les batteries sont des 100 Ah. Elles peuvent donc prendre 2000 x 100 A de charge soit 200000 Ah sur une durée de vie.

Un tel pack coute +/- 2500 euros et permet de parcourrir environ 100 kilometres par charge. la durée de vie des batterie couvre donc 2000 x 100 = 200000 kilometres. Une charge de 100 Ah / 48V de tension coute environ 50 centimes. 2000 charges couteraient donc 1000 euros + 2500 euros de cout du pack = 3500 euros pour faire 200000 kilometres soit 0,018 du kilometre ou 1,80 euros les 100 kilometres....ca laisse reveur non ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #32 le: 06 Septembre 2012, 22:08:36 »
carrement  :enaccord6:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #33 le: 07 Septembre 2012, 08:35:37 »
Ça reviendrai a un véhicule qui consommerai 1L/100
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #34 le: 07 Septembre 2012, 08:36:23 »
c'est sur que par les temps qui court ça fait rêver !!!

Les batteries LiFePo doivent être des dérivées de LiPo utilisées en modélisme, ont-elles une meilleure résistance aux chocs? parce qu'il arrive que ses batteries explosent ou brulent lors de chocs un peu violent.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #35 le: 07 Septembre 2012, 08:42:36 »
Trés interressant tout cela  :enaccord6:
Je voudrais electriser mon tracteur tondeuse de 11Cv mais je ne sais pas quoi mettre comme moteur /gestion . Tu devrais developper un kit pour tous ces tracteurs plus ou moins semblables ..  8) ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #36 le: 07 Septembre 2012, 08:43:50 »
c'est sur que par les temps qui court ça fait rêver !!!

Les batteries LiFePo doivent être des dérivées de LiPo utilisées en modélisme, ont-elles une meilleure résistance aux chocs? parce qu'il arrive que ses batteries explosent ou brulent lors de chocs un peu violent.


Justement, le LiPo est en fait une batterie plus pointue dans le sens ou a capacité équivalente elle est 20% plus légère d'ou son utilisation en modélisme. Mais elle est instable. La LiFePo4 est plus lourde mais stable. J'ai testé une batterie en la chargeant audessus de son seuile de charge et je n'ai eu q'un gonflement de l'enveloppe avec dégagement d'odeur acide. J'ai ensuite écrasé cette batterie sous les roues d'un tracteur et....rien. Elle ne gonfle que sous l'effet de la dilatation des composants internes mais elle n'accumule pas de "pression" au sens propre. Elle avait aussi chauffée mais était encore manipulable a main nue donc pas plus de 65 degrées...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #37 le: 07 Septembre 2012, 08:48:42 »
Trés interressant tout cela  :enaccord6:
Je voudrais electriser mon tracteur tondeuse de 11Cv mais je ne sais pas quoi mettre comme moteur /gestion . Tu devrais developper un kit pour tous ces tracteurs plus ou moins semblables ..  8) ;)

Pas évident si la surface du terrain est grande et en pente. Une lame de tondeuse est très consomatrice d'énergie et pour faire le travail il faudra sans doute un pack de batterie tellement gros qu'économiquement cela ne se justifiera pas....
Une rapide estimation montre qu'il faudrait pratiquement le pack de 100 Ah a 2500 euros pour un terrain plat de 10 ares...Ceci dit, il est prévu que je développe des tracteurs agricoles pour les vignes (et autres applications) l'année prochaine et cela pour satisfaire les labels bio et ecocert...donc a suivre.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne dsebire

Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #38 le: 07 Septembre 2012, 09:57:57 »
Ça reviendrai a un véhicule qui consommerai 1L/100
avec l'entretien en moins..... (en faveur de l'electrique)

difflock, j'ai mal vu ou ya pas de freins sur ton proto ?

pour freiner t'envoie du jus a l'envers dans les moteurs  :mrgreen: ?
928 S4 AM87

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #39 le: 07 Septembre 2012, 10:24:11 »
Tu as bien vu. Il y a des freins hydrauliques a l'arrière, les disques sont en places et visibles et les etriers viennent d'une Mégane. C'est juste pour avoir un frein d'urgence et surtout un dispositif de frein de parc. En utilisation courante, la régénérationd'électricité au freinage fait bien son boulot. Ca tombe bien car la Ford T d'origine n'a pas de freins a l'avant de toute facon....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #40 le: 07 Septembre 2012, 10:28:36 »
Ça reviendrai a un véhicule qui consommerai 1L/100
Ça dépend si tu fais le calcul avec ou sans TIPP & co pour l'essence :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #41 le: 07 Septembre 2012, 10:52:06 »
1L d'essence coûte 1.80€ au particulier...  :mefiant4:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #42 le: 07 Septembre 2012, 11:14:39 »
1L d'essence coûte 1.80€ au particulier...  :mefiant4:
Parce que tu crois que si les véhicules électriques se développent, cette énergie ne sera pas plus lourdement taxée ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #43 le: 07 Septembre 2012, 11:21:29 »
Je parle au jour d'aujourdhui évidemment...

Et de toute façon, tu penses qu'avec la réduction imposé du parc nucléaire, et la hausse des véhicules électriques, l'électricité ne va pas augmenter substantiellement pour compenser ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 678
  • Ville: 78
Re : Ford T electrique et 4x4 (replique)
« Réponse #44 le: 07 Septembre 2012, 11:41:44 »
il va bien falloir qu'ils se refassent de la baisse de tipp colléctée, engendrée par le développement du parc électrique.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83