!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vos avis sur La 206 CC  (Lu 19430 fois)

Nigo

Re : Vos avis sur La 206 CC
« Réponse #30 le: 04 Août 2012, 12:06:56 »
Tigra Twin Top. 2 places, pas de jaloux :lol:

JCF

Re : Re : Vos avis sur La 206 CC
« Réponse #31 le: 04 Août 2012, 12:21:47 »
Slt
Quel est le pb concernant le train arrière sur ces autos ?
Roulement de bras et/ou bras/et ou alésage de la traverse qui prennent du jeu, quas iimpossible à réparer correctement (les pièces rouillent et s'usinent ensemble et c'est une véritable crotte à démonter ; gare aux réparations de trains arrière dont on ne sait pas en quoi elles consistent). Les roues arrières (et souvent la droite d'ailleurs, mauvais côté de la route) prennent du jeu et donnent un look Gordini à la voiture.

Tigra Twin Top : j'ai eu récemment l'occasion d'en voir une assez peu kilométrée de plus près, je ne sais pas si c'est lié à la voiture ou à l'utilisateur mais qu'est ce que ça vieillit mal ! (problème d'injecteur, problème de crémaillère de direction, problème de corrosion berceau, matériaux de qualité dignes d'une Smart, fuites d'huiles un peu partout, j'en oublie). Deutsche Qualität. :enaccord6:
« Modifié: 04 Août 2012, 12:24:37 par JCF »

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #32 le: 04 Août 2012, 12:43:08 »
il lui en faut combien,des cabs,a madame? :shock: :mrgreen:

;)

commence par trouver la madame    :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #33 le: 04 Août 2012, 13:47:44 »
Comment peut-on trouver un cabriolet RENAULT beau ?  :/

PEUGEOT a fait de beaux cabriolet par contre, avis un peu plus mitigé pour les récents genre 307.

Mais la 206 est plutôt pas mal esthétiquement parlant.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #34 le: 04 Août 2012, 14:31:21 »
@JCF: merci pour l'explication.Donc c'est pour çà que çà vibre à l'arrière sur ma 206(sur autoroute passé 120 km/h çà vibre à fond dans les fesses.Une boîture pour femme donc  :neutral:)...Apparemment il n'y a rien à faire donc...sauf à réparer et çà doit coûter un bras..

JCF

« Réponse #35 le: 04 Août 2012, 15:04:44 »
Tu prends la roue arrière et tu la remues, tu vas voir si tu as du jeu. J'ai déjà vu des trains usés au point que la roue se déplaçait sur plusieurs centimètres (et c'est évidemment un refus au contrôle technique).
La solution la plus "simple" est de remplacer le train arrière par un train d'occasion, mais c'est un peu la loterie (et les tarifs sont assez élevés et il y a plusieurs modèles notamment avec la position du capteur ABS). Ça implique la dépose des tambours pour décrocher les câbles de frein à main (avec risque de casse des garnitures selon l'age et l'usure donc éventuellement prévoir un kit de frein arrière) et au moins du silencieux d’échappement et de la roue de secours. Ensuite une fois tous les raccords hydrauliques retirés et les connecteurs d'ABS débranchés, il n'y a plus que 4 vis qui tiennent l'ensemble sur la voiture.

Tout ça pour dire que rien que le remplacement du train arrière n'est pas difficile en soit, mais plutôt long.

Maintenant pour réparer le train existant, il me semble que Peugeot vend toutes les pièces susceptibles de s'user mais la grosse difficulté consiste à retirer les bras car les barres de torsion et stabilisatrice sont quasiment toujours bien grippées dans la fonte et c'est franchement une horreur à faire.
« Modifié: 04 Août 2012, 15:07:31 par JCF »

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #36 le: 04 Août 2012, 15:56:21 »
Je dois justement passer le CT.Je demanderai au contrôleur ce qu'il en est..Si çà tombe c'est peut-être juste un roulement de roue ?Enfin je verrai et je dirai quoi.
Merci, tes explications sont claires !  ;)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #37 le: 04 Août 2012, 18:12:54 »
Et ces problèmes de trains arrière sont sur toutes les 206.
Un ancien collègue l'a eu sur sa 1.4 HDI.
Il l'a remplacé par un d'occas...pour ensuite voir d'autre problème, électrique, mécanique...il a fini par refourguer la voiture sur l'achat d'une Ibiza.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

JCF

« Réponse #38 le: 04 Août 2012, 18:34:26 »
Mon train arrière a 340 000 km et est d'origine. Comme beaucoup d'autres éléments d'ailleurs.
Il ne faut pas généraliser même si c'est un problème récurrent sur les 206, 205, 106, Partner, 306...  :lol:  
(D'ailleurs les Ibiza ont d'autres problèmes, comme être des bagnoles de GROS JACKYS :mrgreen:)

riko944

« Réponse #39 le: 04 Août 2012, 20:54:37 »
Ricko

ce qui t'as décidé pour une megane CC Vs une 307CC?
j'aime bien l'exterieur de la mégane, mais la planche de bord, je fais un gros blocage là ou la 307 est quand meme plus flateuse (en dehors d'un cul de cab parmis les plus moches.....

sinon y a la focus CC, mon Daron en a eu une, moteur diesel top, confortable, des places à l'arriere et un coffre IMMENSE....

l'astra CC, on en a pas beaucoup vu, je sais pas ce que ca vaut...

juste qu'a l''époque seul le megane CC existait en diesel avec un toit en panoramique, dans le 307 une fois fermé , je m'étouffait un peu  ;) sinon en effet la planche de bord est limite sur le CC mais bon c'est un cab, ca passe, et plus il est discret moins ca attire quand il est laissé décapoté  ;) et vu que je recapote que rarement dans la journée...  ;)