!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Feu rouge  (Lu 4119 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Feu rouge
« le: 09 Août 2012, 14:17:04 »
Salut,

Samedi soir dernier, 23h30, retour de soirée. Entrée d'agglomération, feu rouge. Je m'arrête. Le feu autorise en théorie les véhicules venant de la droite à déboucher. En théorie seulement car la rue concernée est en travaux et barrée depuis son entrée, ce qui empêche toute circulation entrante ou sortante. Au bout de quelques secondes, comme le feu ne sert à rien, je démarre... Quelques dizaines de mètres plus loin, un bâton rouge oscille dans la nuit, "ils" sont là, planqués... Clignotant, bonsoir, etc.

"Vous savez pourquoi on vous arrête ?"
"Le feu rouge ? la rue est bouchée, il ne sert à rien !" (le gars ne répond pas et fait sa tête ferme et fermée...)
"Vous avez vos papiers ?" (j'ai tout) "Vous avez consommé de l'alcool ?"
"Non, rien"
"Soufflez, Monsieur"

Le gars fait le tour de la '44 puis revient à ma hauteur, "Bon, vous n'avez rien consommé, vous êtes à zéro, on va en rester là, Monsieur, bonne soirée !...".

Moi aussi j'en suis resté là, sans demander des détails sur le feu rouge "obligatoire" ou pas dans le cas de travaux... Je pense qu'ils avaient parfaitement le droit de verbaliser...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Feu rouge
« Réponse #1 le: 09 Août 2012, 14:20:47 »
tout a fait,car c'est pas a toi d'estimer si le feu est utile ou pas,il est la,tu le respectes.
un peu comme quand tu roules a 220 sur l'autoroute parce que tu estimes que la limitation a 130 ne sert a rien :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #2 le: 09 Août 2012, 14:22:58 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #3 le: 09 Août 2012, 14:39:23 »
Je pense que si tu avais fait ça en journée ils auraient été moins sympas. Car il peut sortir des engins ou camions de cette rue.
De plus, la route est fermée, mais des vélos peuvent la prendre si je ne me trompe...donc un vélo peut venir de là.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

yagoo33

Re : Re : Feu rouge
« Réponse #4 le: 09 Août 2012, 14:41:33 »
tout a fait,car c'est pas a toi d'estimer si le feu est utile ou pas,il est la,tu le respectes.
un peu comme quand tu roules a 220 sur l'autoroute parce que tu estimes que la limitation a 130 ne sert a rien :mrgreen:

;)

+100000  

sauf qu'un jour moi je suis resté arrêté 10 mn a un feu inutile !... dans le meme cas de figure
bouchon derrière moi et une estafette bleue qui passait par là m'a demandé de circuler m'engueulant presque car j'étais assez con pour ne pas avoir compris que le feu ne servait à rien
en principe les feu inutiles sont clignotants !

@freemen... si la rue est fermée c'est à toute circulation en principe non?
situation... a la con  !  

nounours

« Réponse #5 le: 09 Août 2012, 14:54:59 »
il a été gentil Mr Wilde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , c'est rare pour être souligné :merci:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #6 le: 09 Août 2012, 14:55:57 »
Je pense que si tu avais fait ça en journée ils auraient été moins sympas. Car il peut sortir des engins ou camions de cette rue.
De plus, la route est fermée, mais des vélos peuvent la prendre si je ne me trompe...donc un vélo peut venir de là.

Dans le cas actuel, la rue était bouchée "hermétiquement", des palissades "en dur" la condamnaient entièrement (comme lors des démolitions), les travaux se passant derrière... Donc, pas de passage possible, même pour un piéton (ou alors un jeune agile !).

;)
« Modifié: 09 Août 2012, 15:00:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Feu rouge
« Réponse #7 le: 09 Août 2012, 14:59:22 »

@freemen... si la rue est fermée c'est à toute circulation en principe non?
situation... a la con  !  

Oui, drôle d'affaire...

Nigo

Re : Re : Re : Feu rouge
« Réponse #8 le: 09 Août 2012, 15:06:15 »
sauf qu'un jour moi je suis resté arrêté 10 mn a un feu inutile !... dans le meme cas de figure
et quant on grille un feu qui reste rouge pour X raisons (dernière en date, la fifille avait pas compris le panneau "avancer jusqu'au feu"...) ?

riko944

« Réponse #9 le: 09 Août 2012, 15:28:47 »
ca m'est arrivé... une vieille conne et en prime elle ralait... enfin elle a pas ralé longtemps, juste le temps de monter sa vitre  :mrgreen:

yagoo33

« Réponse #10 le: 10 Août 2012, 13:53:04 »
ca m'est arrivé... une vieille conne et en prime elle ralait... enfin elle a pas ralé longtemps, juste le temps de monter sa vitre  :mrgreen:

toi tu sais parler aux vieilles  :mdr8:

riko944

« Réponse #11 le: 11 Août 2012, 17:55:30 »
j'ai le respect de mes ainés !  :mrgreen: :mrgreen: tant qu'ils font de même  :mdr8: