!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!  (Lu 12049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince21

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #15 le: 27 Août 2012, 21:41:32 »
La bagheera...j'en suis tombé amoureux dès tout petit!...

En effet, cette voiture mon grand père l'a eu en cadeau de la part de ma grand mère en 1974!!! C'est donc une première main!
C'est une voiture qui fait partie de mes souvenirs d'enfance!

Du coup j'ai souvent aidé mon grand père à entretenir cette voiture...et à la conduire pour la première fois pour mes 18 ans!...

Aujourd'hui malheureusement mon grand père est malade et ne peut plus conduire...et je sais que cette voiture ma devenir mienne et je compte bien la garder et la faire revivre...

En effet, cette voiture avait très peu roulé ces dernières années (environ 600km depuis 2006...dont environ 500 par moi même...)

Cet été j'ai donc entrepris de la remettre en route...j'ai changé l'huile, les bougies les filtres essence et huile et c'est repartis!! j'ai fais environ 200km (en plusieurs fois) c'etait sympa...c'est assez surprenant car malgré une cylindrée modeste avec les deux carbus double corps des que l'on monte dans les tours ça marche bien!! (surtout que c'est une voiture légère! moins de 900kg)

Bon ya encore quelques soucis elle chauffe un peu mais j'y retourne en septembre je vais changer la pompe a eau et faire la vidange du liquide de refroidissement...

Sinon coté mécanique la caisse a 150 000km...mais le moteur a 15 000km...(échange standard il y a 15 ans suite à un joint de culasse)

Voila...en refaisant vivre cette voiture, je fais revivre mon grand père qui n'est malheureusement plus vraiment là (alzheimer...quelle terrible maladie...)
« Modifié: 27 Août 2012, 21:44:34 par vince21 »

riko944

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #16 le: 27 Août 2012, 22:22:13 »
heu... mont boron ou 4 chemins ou dans les alentours ? , j'en voyais une de temps en temps rouler de la même couleur.

Hors ligne vince21

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #17 le: 27 Août 2012, 22:32:29 »
Non cette voiture est dans l'arrière pays niçois...

riko944

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #18 le: 27 Août 2012, 22:38:31 »
ben les 4 chemins c'est l'arriere pays nicois  :mrgreen:

riko944

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #19 le: 27 Août 2012, 22:41:03 »
il habitait ou avant ton grand pere avant de s'établir dans notre bo pays  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #20 le: 27 Août 2012, 22:41:52 »
Perso, j'adore la Bagheera... contrairement à la Murena, que j'aime pas du tout !!

Par contre, je sais aussi que peu de voitures pourrissent aussi bien que la Bagheeera... Sous les différents panneaux carrosserie...

J'en connais, des amateurs, qui disent tout simplement, si elle n'est pas restaurée, elle est pourrie ! Je ne dirais pas que c'est vrai à 100%, mais à 95%, oui !

2 zones faciles à vérifier... La baie de pare-brise et les passages de roues, sous les sabots alu.

C'est en tout cas une voiiture qui ne doit EN AUCUN CAS dormir dehors. Si tu as un peu de sous d'avance, fais donc démonter quelques panneaux pour contrôle, tu peux te rapprocher du club matra du coin pour trouver qui saurait faiire ça.

En tout cas, elle est vraiment mignonne, avec ses chromées !  ;)

BB


riko944

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #21 le: 27 Août 2012, 22:45:41 »
si elle a vecu la plupart de sa vie chez nous, elle sera sans rouille, faut pas confondre vos rognes pourries par la pluie, le sel, le froid et l'humidité ...  :mrgreen:

Hors ligne vince21

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #22 le: 27 Août 2012, 22:50:03 »
Jusque dans les années 1990 elle était à Paris dans un box fermé en sous sol d'un immeuble...
Et depuis elle est dans l'arrière pays niçois (contes) ...toujours dans un garage fermé à l'abris de l'humidité...
Les passages de roues sont nickel et la baie de parbrise egalement (a premiere vue...)
Le dernier controle technique qui date de septembre 2010 est vierge (sauf jeu mineur dans les roulements arrières...)
« Modifié: 27 Août 2012, 22:51:34 par vince21 »

riko944

Jusque dans les années 1990 elle était à Paris dans un box fermé en sous sol d'un immeuble...
Et depuis elle est dans l'arrière pays niçois (contes) ...toujours dans un garage fermé à l'abris de l'humidité...
Les passages de roues sont nickel et la baie de parbrise egalement (a premiere vue...)
Le dernier controle technique qui date de septembre 2010 est vierge (sauf jeu mineur dans les roulements arrières...)

c'est bien ca, c'est le bon endroit, je pense que c'est celle la ;) doit pas y'en avoir des masses en jaune dans le coin  ;) je suis dans la vallée tous les jours depuis 20 ans pour le taf, c'est surement celle la que j'ai croisé  ;)

Hors ligne vince21

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #24 le: 28 Août 2012, 12:21:13 »
ca devait être elle alors  :P

Hors ligne Whiskas

si elle a vecu la plupart de sa vie chez nous, elle sera sans rouille, faut pas confondre vos rognes pourries par la pluie, le sel, le froid et l'humidité ...  :mrgreen:

le froid fait rouiller,v'la aut'chose :mdr8:
remets ta casquette,c'est plus prudent

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

le froid fait rouiller,v'la aut'chose :mdr8:
remets ta casquette,c'est plus prudent

 ;)
Sous nos latitude, le froid induit une humidité plus élevée ;)
Et quand je dis latitude, le Nord et le Sud se confondent ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #27 le: 28 Août 2012, 18:09:53 »
un temps froid est un temps plutot sec,c'est quand ça se radoucit que l'air est humide

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

un temps froid est un temps plutot sec,c'est quand ça se radoucit que l'air est humide

 ;)

tu t'arranges là  :mefiant4: :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Ma deuxième propulsion!! et deuxième voiture de collection!!
« Réponse #29 le: 28 Août 2012, 18:15:59 »
ça peut pas etre pire que d'autres :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83