!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Eco] Surgonflage des pneus  (Lu 19846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xnemo2003

Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #60 le: 13 Septembre 2012, 16:31:06 »
En fait sur ce topic, tout le monde se fou de la gueule de Pwyll, mais finalement personne ne sait lire...


Étonnant comment vous arrivez à lire que ce qui vous arrange  :shock:


Il pleur le petit pwyll ....  :mrgreen:

Je sort

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #61 le: 13 Septembre 2012, 16:44:16 »
Je ne roule jamais les fenêtre ouvertes, et je met rarement la clim.

La je suis obligé de laisser la clim pour le test car sur le plein de la semaine dernière, il faisait chaud et elle a tournée.

Je roule au limiteur et passe mes rapports dans la zone de couple, soit 2200 tr/min pour 1.6 HDi
J'essaye d'anticiper les freinage et roule énormément au frein moteur (même s'il n'est pas terrible sur le 1.6)

Je pense que sans ça, la consommation s'etablierai autour des 7.5l/100, sur ce que j'ai pu tester.

Maintenant si en gonflant de 0.4b en plus j’économise 225€/an, j'appelle pas ca de l'économie de bout de chandelle, ou on gagne vraiment pas la même chose a la fin du mois ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Spoutnik

Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #62 le: 13 Septembre 2012, 16:56:32 »
Salut

je fais presque 50 000Km par an et principalement sur autoroute pour aller dans les différents pays d'Europe.
Il m'est déjà arrivé de rouler "Surgonflé" gonflé pour une voiture chargé et je n'ai franchement pas noté une telle différence c'est pour ça que je suis un peu septique mais si de ton coté tu le constate je dis pourquoi pas ;)

A+

Edit: j'ai peut être pas été aussi attentif que toi sur le changement de conso ;)
« Modifié: 13 Septembre 2012, 17:02:35 par Spoutnik »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #63 le: 13 Septembre 2012, 17:06:50 »
Moi même je suis surpris par l'écart. Pourtant, je fais le même itinéraire avec les même limitations.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 131
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #64 le: 14 Septembre 2012, 22:03:05 »
Salut,

Faut faire gaffe aussi à la précision des cadrans des gonfleurs, certains laissent à désirer... On pense être sur-gonflé, en fait on est juste à la bonne pression, c'est avant qu'on était sous-gonflé !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus