!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Routier de montlhery  (Lu 3250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Routier de montlhery
« le: 12 Septembre 2012, 20:43:52 »
Y a t'il encore un moyen de faire des stages de pilotage ou simplement d'emprunter le routier de l'autodrome de montlhery ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 302
Re : Routier de montlhery
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2012, 21:28:57 »
http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-montlhery.html

 ;)

ça a l'air de tourner encore... Dernière fois que je l'ai vu, il était pas frais, l'anneau...

 ;)
« Modifié: 12 Septembre 2012, 21:31:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Routier de montlhery
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2012, 21:30:35 »
pas vraiment de precision, donc c'est probablement le 3.4km sur lequel on roule encore "facilement"

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 965
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Routier de montlhery
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2012, 21:59:32 »
Sur le site de l'UTAC il est juste marqué que le circuit peut être loué.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

gtvpp

Re : Routier de montlhery
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2012, 07:52:39 »
En octobre j'ai une sortie circuit sur Montlhéry avec un club Alfa et nous avons une "parade" derrière un pace-car à l'heure du déjeuner à parait il bonne allure ...

 ça va permettre de "rouler" même derrière un p-c au moins une fois sur cette partie inconnue pour moi et qui reste un sacré morceau d'histoire  :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Routier de montlhery
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2012, 10:21:44 »
En octobre j'ai une sortie circuit sur Montlhéry avec un club Alfa et nous avons une "parade" derrière un pace-car à l'heure du déjeuner à parait il bonne allure ...

 ça va permettre de "rouler" même derrière un p-c au moins une fois sur cette partie inconnue pour moi et qui reste un sacré morceau d'histoire  :merci:

parade sur le routier ??
te reste pas une place dans ton baquet, il me semble que pour cette journée, pas de possibilité d'inscription en visiteurs

gtvpp

Re : Re : Re : Routier de montlhery
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2012, 21:41:34 »
parade sur le routier ??
te reste pas une place dans ton baquet, il me semble que pour cette journée, pas de possibilité d'inscription en visiteurs

Oui une grande parade sur le routier (en principe)  :merci:

Non j'ai pas de place pour la parade dans ma voiture et j'ai déjà envoyé mon inscription avec mes trois accompagnants pour la journée (3 maxi par voiture), mais je dois faire inscrire deux autres potes qui viennent d'auvergne sans leurs voitures car pas ok , donc je te garantie rien mais passe moi ton nom et prénom par mp et j'essai de te faire mettre sur la liste des "invités" pour que tu puisses rentrer dans l'autodrome  avec un peu de chance tu vas peut-être trouver une place dans une voiture pour la parade , etc ...  ;)

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Routier de montlhery
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2012, 01:36:53 »
Je travaille là-bas régulièrement, on y fait encore des stages de conduite avec Cascade Events. Pour ce qui est de rouler avec ton auto, il faudra se rapprocher des clubs qui organisent des journées là-bas, ou te renseigner directement auprès de l'UTAC.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Routier de montlhery
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2012, 15:16:38 »
Je routier n'est plus utilisé ni utilisable... Il est en ruine et la forêt a repris ses droits sur une bonne partie.

Ne reste qu'une toute petite portion derrière le banking Est, et actuellement empruntée pour le 3,4Km.
J'ai roulé une journée sur le 3,4km: c'est drôle de prendre 45° mais que le revêtement est mauvais, entre les plaques de béton et les rustines de macadam...  :/ :/


Pour ceux qui ne connaisse pas, le routier c'était ça:
http://www.montlhery.com/Images/planauto.gif

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Routier de montlhery
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2012, 17:00:26 »
Je routier n'est plus utilisé ni utilisable... Il est en ruine et la forêt a repris ses droits sur une bonne partie.


hummmm ???


il sert encore aux journaleux pour leurs mesures.

par contre j'ai pas vu d'evenements dessus

gtvpp

Re : Routier de montlhery
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2012, 17:15:25 »
Il semble avoir de beau reste , c'est bien dommage que ce soit pas plus "exploité" un circuit aussi grand aux portes de paris c'est  :mefiant4:...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Routier de montlhery
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2012, 17:21:36 »
Il semble avoir de beau reste , c'est bien dommage que ce soit pas plus "exploité" un circuit aussi grand aux portes de paris c'est  :mefiant4:...

je pense surtout qu'il n'est pas ouvert au public parce qu'il sert au secteur privé et qu'il est quand meme assez casse gueule, une sorte de Ring à la francaise en moins long et moins tournant

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 516
  • Ville: Tours
Re : Routier de montlhery
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2012, 17:48:31 »
Le problème de Montléry c'est qu'il n'est plus du tout aux normes pour recevoir du public et qu'il est difficile d'accès pour des manifestations de grande envergure. Le coût de remise aux normes + celui d'aménager l'accès sont trop élevés et non rentables, donc il ne reste ouvert que pour des utilisations privées: constructeurs, clubs.....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Routier de montlhery
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2012, 17:58:36 »
Le problème de Montléry c'est qu'il n'est plus du tout aux normes pour recevoir du public et qu'il est difficile d'accès pour des manifestations de grande envergure. Le coût de remise aux normes + celui d'aménager l'accès sont trop élevés et non rentables, donc il ne reste ouvert que pour des utilisations privées: constructeurs, clubs.....

il n'est plus hologué competitions, mais tu serais venus à l'heritage en juin t'aurais qu'on y tourne encore et qu'il recoit bcp de monde.

et pour ceux que ca interresse, le prochain track day est en octobre, c'est un peu chero mais ca le vaut

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 516
  • Ville: Tours
Re : Routier de montlhery
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2012, 18:06:34 »
J'ai jamais dis qu'on n'y tourne plus, bien au contraire.

C'est pourtant la raison invoquée pour le départ des coupe de l'âge d'or.  :/
Il avaient dis qu'il ne recevrait plus de manifestation public seulement des manifestations privées, c'est à dire avec droit d'entrée payée à l'avance et sans billeterie sur place.

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux