Salut, j'ai la XJRV8 donc avec le même moteur et je suis monté en passagé dans un coupé.
Perso j'adore la jaguar et je ne changerais de berline pour rien au monde.
Le moteur pousse bien avec en prime un son très sympa sur le coupé (la ligne d'échappement est plus feutrée sur la berline).
Comme dis plus haut c'est une super GT très confortable mais pas une sportive.
Au niveau fiabilté contrairement à tout ce qui ser raconte (surtout sur les forum d'allemandes....

) c'est très bon.
Il y a deux faiblesses principales à vérifier à l'achat ou a faire de suite pour être tranquille.
1) la pompe à eau qui avait un défaut sur les modèles 98 à 2000 de mémoire.
2) les tendeur de chaine de la même période qui ont tendances à s'habimer, à changer par les derniers modèles. Il parait que cela s'entend au démarrage.
Sinon, les points normaux des toutes auto:
- comme pour toutes les boite auto, une vidange tous les 60 000 Km.
La boite est un modèle de chez mercedes (idem aux 500 SL de mémoire) car la boite ZF n'encaisse pas le couple du moteur compressé.
- Vérifier les durites d'eau et principalement celles qui passent dans le V du moteur sous le compresseur car elles sont soumises à forte chaleur. (Perso je les ai fait changée à l'achat en préventif pour être tranquille)
Sur une auto de ce poids, vérifier les roulements qui souffrent pas mal, et les amortisseurs car si elle a les CATS ils sont endurant mais assez cher.
Après l'entretien courant n'est pas plus cher qu'ailleurs, c'est la casse qui est très cher....
La plus grande difficulté étant d'avoir garage qui les connait suffisament pas loin car il ne faut trop compter sur le réseau.....
Voilà, n'hesite pas.