!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar XKR  (Lu 9577 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Jaguar XKR
« le: 17 Septembre 2012, 08:24:22 »
Comme celle la....http://www.leboncoin.fr/voitures/228269881.htm?ca=1_s

Quelqu'un connait ce model ? l'a déjà conduit ? sentiment a son sujet ? des conseils a l'achat ?  :mefiant4:

Tout ca pour dire que ce me plait bien...mais je ne connais pas du tout la marque  :D
« Modifié: 17 Septembre 2012, 11:40:45 par PWYLL »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Jaguar XKR
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2012, 17:32:56 »
pas beaucoup de succès ton fil
j'en ai vu une à midi, grise, quelle ligne :enaccord6: le reste... j'ai surtout des rumeurs en tête sur des coûts d'entretien exhorbitants et un comportement plus typé GT que sportive, après...

Nigo

Hors ligne jice17

• Membre régulier
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2012, 18:15:05 »
j'ai un potos qui en possede beaucoup... les jags ce sont ces enfants.
J'ai donc conduit la meme avec compresseur en cab. ça pousse tres fort, mais c'est aussi tres lourd, et ça freine tres mal. perso je n'aime pas.
--> il a eu beaucoup de probleme avec boite, Joint de culasse , il roule peu avec et à moins de 90K kms etc... comme les autres jag.

J'ai un autre copain qui en possede 2 (je crois qu'il vend son cab en ce moment http://www.leboncoin.fr/voitures/367191428.htm?ca=20_s ) et lui n'a pas eu de problème et conserve le coupé avec lequel il roule au quotidien. il a eu une 911 qu'il a revendu. C'est donc un fan.
Il me dit n'avoir fait que le changement de la pompe à eau qui a un defaut de conception, et apres ça tourne.

voilà ce que j'en sais.

Hors ligne Beufa69220

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2012, 18:43:49 »
dans le dernier auto retro y'a un article sur les xk8 ils parlent un peu des "R"
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2012, 18:58:56 »
Salut, j'ai la XJRV8 donc avec le même moteur et je suis monté en passagé dans un coupé.
Perso j'adore la jaguar et je ne changerais de berline pour rien au monde.
Le moteur pousse bien avec en prime un son très sympa sur le coupé (la ligne d'échappement est plus feutrée sur la berline).
Comme dis plus haut c'est une super GT très confortable mais pas une sportive.

Au niveau fiabilté contrairement à tout ce qui ser raconte (surtout sur les forum d'allemandes....  :twisted:) c'est très bon.
Il y a deux faiblesses principales à vérifier à l'achat ou a faire de suite pour être tranquille.
1) la pompe à eau qui avait un défaut sur les modèles 98 à 2000 de mémoire.
2) les tendeur de chaine de la même période qui ont tendances à s'habimer, à changer par les derniers modèles. Il parait que cela s'entend au démarrage.

Sinon, les points normaux des toutes auto:
- comme pour toutes les boite auto, une vidange tous les 60 000 Km.
La boite est un modèle de chez mercedes (idem aux 500 SL de mémoire) car la boite ZF n'encaisse pas le couple du moteur compressé.
- Vérifier les durites d'eau et principalement celles qui passent dans le V du moteur sous le compresseur car elles sont soumises à forte chaleur. (Perso je les ai fait changée à l'achat en préventif pour être tranquille)

Sur une auto de ce poids, vérifier les roulements qui souffrent pas mal, et les amortisseurs car si elle a les CATS ils sont endurant mais assez cher.

Après l'entretien courant n'est pas plus cher qu'ailleurs, c'est la casse qui est très cher....

La plus grande difficulté étant d'avoir garage qui les connait suffisament pas loin car il ne faut trop compter sur le réseau.....

Voilà, n'hesite pas.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jice17

• Membre régulier
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2012, 19:49:14 »
tu dis en gros que quand on en achete une d'occasion, il faut mettre un billet de 2K pour avoir la paix

Hors ligne tonia

• Membre régulier
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2012, 19:54:30 »
je suis mécano jaguar depuis six ans,enfin je viens de démissionner...

je pense que si tu peux mettre un peu plus et prendre la X150 au lieu de la 100,tu aurais une auto plus dynamique,avec le même moteur evolué...
les premiers X100 n'ont pas de VVT(arbres à cames variables),attention à la corrosion si ils proviennent d'endroits salés...
le carnet pas toujours à jour,châssis flottants avec une technologie viellissante,même avec les jantes en 20' les gros freins et suspensions pilotées,la tenue de cap en souffre,oui les bras sont descendants directs de la typeE...par contre charme anglais plus sympa que les dernieres...attention aux cabriolets et problèmes de tuyaux hydrauliques,système de capote...fais gaffe si elle est d'autour ou avant 2000 de bien l'inspecter sur un pont,chocs carrosseries,l'avant long tappe souvent.
l'historique suivit....certaines s'échangent pas très cher,mais passer en concession c'est la massue...
n'hésite pas pour d'autres questions...
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne tonia

• Membre régulier
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2012, 19:55:39 »
ah oui...le 4.0 compresseur sans VVT 396ch..
le 4.2...416ch
la 944...l'âge d'or de porsche