Pour la présentation, c'est donc un V6, 2.0L biturbo qui développe 287cv pour 11cv fiscaux. L'auto a été construite à 587 exemplaires. Elle dispose d'une boite 6 getrag, d'un autobloquant, des suspensions pilotées, des sièges électriques, de l'abs, l'airbag, les ja en 16", la clim, les ve, la fc. A l'intérieur c'est cousu main, entièrement cuir, alcantara et bois précieux (même le ciel de toit, les montants, les pare soleils, la plage arrière; la console et le TdB sont en cuir ou en alcantara

) On voit de suite que c'est de l'artisanat, il se dégage l'impression d'être dans une ancienne, c'est assez étrange.
Le son est incroyable, rauque et métallique, la s2 avec la ligne inox passe pour une auto-tamponneuse à côté.
Pour la conduite, c'est également très particulier, on sait de suite qu'on est dans une auto différente des autres. C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais. J'imaginais une voiture de gentleman driver qu'on mène le petit doigt sur le volant avec un énorme coup de pompe au derrière une fois les soufflettes en marche...et bien non. C'est très "masculin", embrayage raide, pédales rapprochées et décalées sur la droite, volant sur les genoux, grille de levier de vitesse "particulière"... C'est assez brutal à bas régime avec pas mal d'accoups comme si la voiture n'attendait que à ce qu'on mette godasse mais dès qu'on envoie, ça pousse fort mais de façon assez linéaire. En compraison, la s2 est bien plus souple et facile à conduire.
Ca marche fort, très fort et vite, ça motrice pas mal mais ça reste une propulsion puissante de taille moyenne et on se retrouve assez vite surpris dans une courbe amorcée de façon "un peu optimiste".
En résumé, c'est une voiture à très fort caractère, volcanique et suffisamment puissante, avec un intérieur somptueux et un son très sympa.
Après moult renseignements pris, l'entretien n'est pas plus complexe que sur nos autos de prédilections(distri plus simple sans obligation de changer la pompe à eau et les galets à chaque coup, mais tous les 40000kms, vérification du jeu aux soupapes et de la tension des chaines d'aac de façon régulière également) mais la fréquence est plus élevée et les pièces peuvent être rares et chères pour des choses spécifiques.