C'est tout à fait ça. Pour certains, la courbe sera très douce, pour d'autres, plus abrupte...
Hors 911, par contre, tout ce qui est + ou - récent est à la baisse aussi. Boxster, Cayman, Cayenne, Panamera...
Après, vient la question ardue... Et les PMA ??? Même si certains ici le nieront farouchement, je dirais, pour la majorité des modèles : stable. Voire encore en baisse pour certaines 928 !! MAIS.. Pour les très beaux modèles, et pour les séries limitées, on dirait bien que les ventes commencent à se faire à un bon niveau de prix !! Un ami a vendu sa 924 Le Mans, en parfait état, à... près de 8000 € ! Et ce n'est pas un phenomène totalement isolé. Les 968 se portent de mieux en mieux même.
Sinon, dans les récentes, il y en a une à conserver, à mon avis... La 997 Sport Classic. C'est peut-être un épiphénomène, mais elle se vend déjà plus cher que son prix neuf... Ah, l'effet que peut avoir une malheureuse queue de canard... Donc, dans un futur proche, quand les 997 passeront sous les 30 K€ (dans 2 ans en gros) on verra plein de 997 avec un capot "queue de canard" aftermarket, pour en faire des sport classic plus ou moins fidèles...