Salut a tous,
Je suis passé chez mon assureur (MAAF) pour faire assurer les véhicules, les miens et ceux de mes amis, qui pourraient se trouver dans mon garage en cas de vols ou destruction, vendalisme etc....réponse : c'est impossible tant que les véhicules ne sont pas immatriculés. Je dis qu'un carte grise n'est qu'un document nécessaire pour circuler sur la voie publique et qu'on peut tres bien etre proprietaire de voitures sans faire les cartes grises....même réponse, un véhicule est assuré de par son assurance propre qui est obligatoire pour tout véhicule. J'insiste en disant que je pense qu'il n'est pas obligatoire d'assurer un vehicule qui ne circule pas. L'employée de la MAAF me répond que dans ce cas, je suis responsable des dégats occasionné par le véhicule si on venait a le voler de mon garage et rouler avec....

Même la responsabilté civile ne peut pas être souscrite par un particulier pour un véhicule. En clair, tant que les véhicules ne sont pas immatriculés, il n'y a aucun moyen de les assurer ni de me protéger contre un dégats dut a un usage contre mon grés même si l'infraction du garage est avérée. Par extension, cela veut dire que de laisser une voiture sans assurance sous pretexte qu'on ne la conduit pas peut être risqué car si l'agent de la MAAF a raison, en cas de vol et d'usage de cette même voiture, on resterait responsable civilement....

pas logique a mes yeux. Suis je tombé sur un assureur qui ne connait pas son affaire, une mauvaise compagnie d'assurance ou bien a t'il raison et je vais avoir le même problème chez les autres assureurs ?