!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Parlons assurances....  (Lu 10247 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Parlons assurances....
« Réponse #45 le: 17 Octobre 2012, 09:19:53 »
Ouaip, je pensais aussi qu'un véhicule était dispensé d'assurance tant qu'il n'était pas sur la voie publique mais non, il a bien une obligation d'assurance même remisé dans un lieu privé.

Maintenant, cela concerne les véhicules terrestres à moteur, suffit que tu démontes les moteurs et plus besoin d'assurance. Bon courage  :bisou:  :mrgreen:

Ben non, d'apres le texte ca concerne aussi les remorques.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
Re : Parlons assurances....
« Réponse #46 le: 17 Octobre 2012, 09:42:27 »

oui les VAE (vélo à assistance électrique) devraient renter aussi dedans... à moins que les RC habitation marchent dans ce cas là...

nounours

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Parlons assurances....
« Réponse #47 le: 17 Octobre 2012, 09:52:29 »
C'est raide et sans ambiguité..... :shock: Une voiture stockée est donc plus dangeureuse qu' un fusil de chasse  stocké :roll:

c'est la même chose si tu ne les stocks pas dans un coffre  :mrgreen:

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
« Réponse #48 le: 17 Octobre 2012, 11:40:49 »

du neuf :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5613194-assurance-voiture-obligatoire

Il n'y a aucune obligation d'assurance sur un véhicule automoteur (automobile, etc, ...)IMMOBILISE dans un espace CLOS et PRIVE.

c'est relativement exact, sauf qu'un parking extérieur de copropriété ne répond pas à la définition que vous donnez.
et dans ce cas, il y a bien obligation d'assurance.

le Code des assurances (Art. L 221-1) est précis et cette obligation d'assurance ne concerne que les véhicules CIRCULANT ou STATIONNANT sur la VOIE PUBLIQUE :

la jurisprudence toute aussi précise fait référence à un espace ouvert à la circulation publique.
cf pour exemple cette jurisprudence qui ne retient pas cette RC du seul fait de l'origine du sinistre parfaitement identifiée et étrangère au véhicule.
les moyens développés sont parfaitement en phase avec la jurisprudence.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007050012&fastReqId=349318043&fastPos=2

Néanmoins, si la responsabilité du propriètaire ou du gardien du dit véhicule venait à être engagée en raison de dommages causés par ce véhicule et subis par des personnes ou des biens, celle-ci ne saurait être couverte, au titre de la responsabilité civile individuelle ou dans le cadre d'un contrat multirisques habitation, que si le véhicule est dépourvu de :

- Batterie
- Carburant
- Roues

Source : Caradisiac.Com

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Parlons assurances....
« Réponse #49 le: 17 Octobre 2012, 12:14:51 »
Ben non, d'apres le texte ca concerne aussi les remorques.....

Sauf que les remorques de moins de 750kg sont la plupart du temps couvertes par l'assurance du véhicules tracteur (même clavel le fait c'est dire !), mais mieux vaut relire le contrat ou se le faire confirmer  ;)

Autre point, cette "assurance" n'est valable QUE quand la remorque est attelée au véhicule, une fois dételée, les dégâts que pourraient causer la remorque ne sont plus couverts ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

riko944

« Réponse #50 le: 17 Octobre 2012, 21:58:42 »
bon je le dis une derniere fois hein ! vous faites comme vous voulez, mais moi je conseille d'assurer au minimum ! après vous prenez vos responsabilités.

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2012, 11:55:34 »
Salut,  j'ai déja eu le cas à une époque, 1995 juste avant mon départ pour mon service militaire, n'ayant que très peu de blé de coté  :mrgreen: j'avais besoin de remiser ma voiture, et voilà les conditions que m'avait demander mon assureur pour suspendre mon contrat, que la voiture ne soit plus sur la voie public mais dans mon garage "privé " (à l'époque chez mes parents) et que le véhicule "ne soit physiquement plus en possibilité de circuler", pour cela la mettre sur cales et sans les roues,   et enfin lui faire une déclaration écrite dans ce sens, à ce moment c'est de mémoire l'assurance maison qui assure "l'objet voiture" qui n'est plus considéré comme un véhicule roulant, enfin voilà c'était quelque chose comme ça ...  :mrgreen:

Bye

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2012, 13:54:26 »
avec ma 24 j'ai eu le problème : pas d'assurance pendant plus de 4 mois car SADA   m'avait résilié sans me prévenir en n'envoyant pas la demande de paiement et plus de 4 mois pour avoir le relevé d'information.Amaguiz et la Poste m'ont dit aussi que la voiture devait être en permanence assurée et même discourt qu'a difflock.   Quand j'ai voulu l'assurer a amaguiz, puis a la poste, pas moyen de l'assurer car elle n'était plus assurée depuis plus de 3 mois même en ne bougeant pas la voiture...finalement clavel l'a prise sans problème.
« Modifié: 21 Octobre 2012, 13:56:22 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

riko944

Re : Re : Parlons assurances....
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2012, 14:10:27 »
Salut,  j'ai déja eu le cas à une époque, 1995 juste avant mon départ pour mon service militaire, n'ayant que très peu de blé de coté  :mrgreen: j'avais besoin de remiser ma voiture, et voilà les conditions que m'avait demander mon assureur pour suspendre mon contrat, que la voiture ne soit plus sur la voie public mais dans mon garage "privé " (à l'époque chez mes parents) et que le véhicule "ne soit physiquement plus en possibilité de circuler", pour cela la mettre sur cales et sans les roues,   et enfin lui faire une déclaration écrite dans ce sens, à ce moment c'est de mémoire l'assurance maison qui assure "l'objet voiture" qui n'est plus considéré comme un véhicule roulant, enfin voilà c'était quelque chose comme ça ...  :mrgreen:

Bye

rajoute aussi que les roues ne doivent pas etre dans le meme garage, ci celles-ci ni d'autres pouvant se monter dessus.  ;) sinon ca n'a pas de valeur en cas de responsabilité.