!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pneus en metrique (TRX?)  (Lu 8452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

godkiller

Pneus en metrique (TRX?)
« le: 19 Novembre 2012, 14:05:22 »
Bonjour,

Nous devons changer les pneus sur la jaguar XJ6 de 1988, mais je vient de voir sur le net en cherchant les dimensions que les pneus d'origine étaient des 220/65/VR390. Ne connaissant pas cette désignation, j'ai trouvé qu'il s'agissait de mesures métriques et que ce type de pneu est introuvable, mis à part chez Avon mais ca coute un bras et démi.

R390, ca fait un peu plus de 15 pouces (39 cm et 15*254=38.1 cm) et donc d'après ce que j'ai lu, impossible de mettre du 15 pouces (ou alors c'est plutôt dangereux). Par contre sur la voiture, il s'agit de jantes BBS (ou type BBS, une option à l'époque) avec le logo jaguar avec des pneus en 225/60/15. Est il vraiment impossible de monter des pneus en 15 pouces sur une jante R390? Dans ce cas je suis sauvé les jantes sont surement des 15 pouces et je peux mettre les mêmes pneus. Sinon, si ils ont réussi à les monter en force, ca me parait risquer de remonter les même, sachant qu'il faudra trouver des centres de montages qui accepte de le faire.
Bref je suis un peu paumé là, je sais qu'il y a au moins un possesseur de xj6 ici, j'aimerais ben connaitre son avis, ou alors il faudra trouver d'autres jantes. :cry:


Titchati

Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2012, 14:20:57 »
Impossible de monter des pneus en pouces sur des jantes métriques style TRX.

Soit tu changes les jantes, soit tu montes 4 TRX et tu ne pars plus en vacances pendant les 3 prochaines années.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 621
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2012, 14:29:21 »
+1 c est le souci avec les jantes TRX !
ex 951 Turbo 220

godkiller

Re : Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2012, 14:37:14 »
Impossible de monter des pneus en pouces sur des jantes métriques style TRX.

Soit tu changes les jantes, soit tu montes 4 TRX et tu ne pars plus en vacances pendant les 3 prochaines années.
Impossible donc, même en forcant ? Du coup les jantes montées dessus sont en 15 pouces alors puisque les pneus montés dessus sont des 15 pouces. Ça m'arrange, tout va bien  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2012, 15:04:32 »
surement qu'un précédent proprio a viré les jantes trx originelles pour mettre ces bbs 15p.
maintenant,rester en bbs 15,ou passer en 16.... :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

godkiller

Re : Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2012, 15:21:11 »
surement qu'un précédent proprio a viré les jantes trx originelles pour mettre ces bbs 15p.
maintenant,rester en bbs 15,ou passer en 16.... :mrgreen:

 ;)
Du tuning sur une jag  :shock: :shock:  :mrgreen:
Bon je m'en fout un peu c'est plus la mienne, je l'ai donné au beauf mais vaut mieux que je m'occupe de la partie technique encore  :roll:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 512
  • Ville: Tours
Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2012, 15:52:58 »
Salut,

C'est une XJ40 en 2.9 ou 3.6?
Si oui, elles etaient d'origine en TRX ou 15p suivant le choix de chassis et le pays de vente. En option il existait du 16p avec le chassis sport.
Fait nous une photo des jantes, car il y avait des jantes ni d'abeille en option (en 15p ou 16p).

Si ton auto est en 15p, pas de problème reste la dessus!  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

godkiller

Re : Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2012, 16:19:12 »
Salut,

C'est une XJ40 en 2.9 ou 3.6?
Si oui, elles etaient d'origine en TRX ou 15p suivant le choix de chassis et le pays de vente. En option il existait du 16p avec le chassis sport.
Fait nous une photo des jantes, car il y avait des jantes ni d'abeille en option (en 15p ou 16p).

Si ton auto est en 15p, pas de problème reste la dessus!  :enaccord6:
XJ40 en 3.6 BVM 5, photo de la jante en pièce jointe (dsl on venait d'aller la chercher elle était crade  :roll: )


Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 512
  • Ville: Tours
Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2012, 17:07:02 »
Ce ne sont pas des jantes d'origine, mais laisses les si ce sont des jantes en 15p.
Tu devrais avoir à l'intérieur de la jante la dimension qui est gravée.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

godkiller

Re : Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2012, 18:02:52 »
Ce ne sont pas des jantes d'origine, mais laisses les si ce sont des jantes en 15p.
Tu devrais avoir à l'intérieur de la jante la dimension qui est gravée.  ;)
Bon bah tout va bien alors, il vaut toujours mieux vérifier avant !
Merci de vos réponses   :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 270
Re : Pneus en metrique (TRX?)
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2012, 19:53:40 »
Salut,

Tout est dit ! Le père avait des jantes pour TRX sur sa CX, à l'époque, ça ne posait pas de problème de coût...
Tiens, la Ferrari 308 est souvent en TRX aussi...
A considérer lors d'un achat...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus