J'ai cette 944 depuis 2007 .
Elle est à vendre 5500 euros .
La liste des factures des entretiens que j'ai fais sur cette voiture.
-03/07/2007 :Tête d'allumeur (36,65 e)
-22/07/2007 :pochette de joints moteur (145,55e)
-17/08/2007: joints divers (50,79e)
-08/04/2008: couvre tbb/verins etc...(258.88e)
-10/06/2008: relais DME (37.06e)
-14/06/2008:coude (26e)
-14/07/2008: filtre et joints injecteurs(52.37e)
-15/07/2008: une soupape ech/bougies/joint (116.98e)
-28/07/2008: flexible mettalique (5.69e)
-01/10/2008:radiateur d'eau (351.6e)
-30/10/2008:moteur leve phares occas'(70e)
-08/11/2008:sonde température moteur (33.28e)
-03/12/2008:sonde lambda Bosch + couroies(132.78e)
-05/01/2009:tuyau d'eau (47.52e)
-30/01/2009:bloc ventilos occas'(100e)
-02/03/2009:interrupteur(38.67e)
-06/04/2009:emetteur,récepteur embray' , plaquettes ar (251e)
-07/04/2009:pare soleil,bras essuie glace , capteur,occas'(50e)
-05/06/2009:pare-pierres ARD (24.02e)
-10/06/09:thermostat, joints (94.97e)
-16/07/2009:4 roulements tube arbre transmition (56.21)
-21/07/2009:joints ,filtre (30.41e)
-31/07/2009:cable d'accélérateur occas'(20e)
-30/10/2009:2 pneus ar (220e)
-02/11/2009:interupteur,soupape thermo, joints(142.52e)
-06/11/2009: transmetteur d température (16.72e)
-25/11/2009:2 pneus av (220e)
-20/04/2010:relais, bougies (34.66e)
-23/06/2010:tuyau, joint, filtre (40.15e)
-25/06/2010:Motul 300v (89.00e)
-04/01/2011:kit révision (66.42e)
-31/01/2011:roulement (51.88e)
-28/04/2011:filtre à huile,joint, lampe(26.01e)
-27/05/2011:joint(16.66e)
-01/06/2011:pompe à eau (230e)
-27/06/2011:durite,commutateur,joint (39.04e)
-25/02/2012:joint,courroies (31.11e)
-05/05/2012:pignon (56.79e)
-07/05/2012: clavette, vis, filtre joint (38.67e)
-09/05/2012: Kit embrayage complet et protection (884.86e)
-02/07/2012: commande d'air addit (184.90e)
Les principaux travaux en 6 ans avec factures : les roulements du tube de transmition , les joints de queues de soupapes avec bien sur tout les joints de la culasse , un rodage de soupapes , les 4 pneus , le radiateur d'eau ,et la fourniture en préventif de l'embrayage dans son carton , le régulateur de ralenti ,et la dernière distribution avec pompe à eau date avril 2012 .
Voilà pour "les gros" travaux et les factures de ma période , j'ai aussi quelques unes des anciens proprios , et quelques pièces en plus de celles cité plus haut ont été changé sans que j'ai gardé les traces et aussi des petites pièces avec perte de la facture )))) .
La voiture est équipée d'un volant en cuir 4 branches refait ainsi que le pomeau en cuir du levier de vitesses ,des roues Fuch en 15 , les sièges av en cuir l'arrière sky , rétro droit , la direction assistée , glaces électrique .
Dans les défauts : la peinture à quelques petits défauts du à son âge (la voiture à 30ans) , corrosion au niveau du bas de l'aile devant la roue arrière des deux côté (traité et mastiqué) , le pare-brise à une félure en haut à droite dans l'angle ,le tableau de bord à un kit de recouvrement , le moteur est un peu gras vers le bas à droite , le bouton côté conducteur de la glace électrique droite ne fonctionne pas ainsi que le réglage électrique du rétro gauche .la voiture consomme environ un bon litre d'huile pour deux milles km en conduite normal .
Les plus : cette voiture roule quasiment tout les jours avec madame plus au moins 60 km / jour , nous avons depuis le début parcouru + de 60000 km ,nous avons fait très souvent des trajets en province , elle présente très bien aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur même avec quelques défauts dû à son âge (1982) , c'est une des toutes premières 944 .
J'ai acheté un kit embrayage complet en mai 2012 en prévision mais il n'est pas monté car la voiture n'a pas de prôblème c'était du préventif il est donc livré avec la voiture dans son carton il est tout neuf .
J'ai deux revues techinque dont une en français sur la partie moteur .
La voiture à eu plusieurs proprio's , je ne connais pas son historique (j'ai quelques traces mais pas tout), ni le nombre de proprios , ni son kilométrage , elle peut avoir 187767 comme 267767 ou plus !!!
CT ok .
Voilà .










