!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ramener une voiture d'allemagne  (Lu 5660 fois)

Hors ligne pstc17

• Membre
  • **
Ramener une voiture d'allemagne
« le: 02 Janvier 2013, 19:57:13 »
Bonne année à tous,

Pour 2013, j’ai une bonne résolution…acheter une BM essence avec un 6 en ligne. J’ai entamé ma recherche en France sur une série 530 touring E39, phase 2 (essence of course).

Rien en France et de jolies choses en Allemagne. Malheureusement, impossible de me rendre là-bas pour ramener l’auto en bretagne, je n’ai absolument pas le temps. Je me suis renseigné sur une boîte qui fait ça (validation du véhicule sur place, gestion des papiers etc…) mais c’est 3K€. Bref, un peu cher pour un budget d’environ 8-10K€.

Connaissez-vous des bons plans pour valider un véhicule et le ramener en Bretagne (ou au moins à Paris), pour un tarif plus raisonnable ?

Hors ligne troika

Re : Ramener une voiture d'allemagne
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2013, 09:29:13 »
Yennal aurait peut être des tuyaux la dessus ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Elvis

« Réponse #2 le: 03 Janvier 2013, 09:32:55 »
Oui, c'est un très bon  sujet , ça peux en intéresser plus d'un !! :mrgreen: :merci:

julianr

« Réponse #3 le: 03 Janvier 2013, 09:52:14 »
disponible en GPL ??  :mrgreen:

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2013, 21:55:21 »
Tu as déjà trouvé l'auto ou bien c'est juste un projet pour le courant de l'année ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2013, 21:57:32 »
Tu cibles des lieux où une gare n'est pas loin et directe "Paris" en TGV et tu cherches.

Ensuite tu perds une grosse journée pour la ramener.

Sinon MP à yennal ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

« Réponse #6 le: 06 Janvier 2013, 10:01:53 »
3000€ c'est beaucoup... mais bon, c'est au minimum un mec qui se prend 1/2j pour effectuer le trajet et faire les démarches, donc normal que ce soit pas gratuit
au passage il faut compter 300 à 500€ (hors frais de déplacement) si tu le fais toi même, un peu moins si tu la ramène sur un plateau (ça t'épargne les plaques temporaires et l'assurance) mais là j'ai jamais fait
« Modifié: 06 Janvier 2013, 10:07:52 par Nigo »

Hors ligne pstc17

• Membre
  • **
Re : Re : Ramener une voiture d'allemagne
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2013, 13:45:13 »
3000€ c'est beaucoup... mais bon, c'est au minimum un mec qui se prend 1/2j pour effectuer le trajet et faire les démarches, donc normal que ce soit pas gratuit
au passage il faut compter 300 à 500€ (hors frais de déplacement) si tu le fais toi même, un peu moins si tu la ramène sur un plateau (ça t'épargne les plaques temporaires et l'assurance) mais là j'ai jamais fait

Le prix ne me choque pas. La prestation est complète. Ils envoient quelqu'un sur place, font la transaction ramène la voiture, etc... et ils doivent gagner leur vie. Mais c'est je pense rentable sur une voiture à plus de 30K€.

Par contre, ils peuvent juste ramener la voiture pour environ 700€ ce qui est pas mal car je n'ai pas de plaques temporaires (ils ont les leurs) et pas d'assurance à faire.

Après, la chance a l'air de jouer avec moi. J'ai trouvé ce que je veux pas très loin d'une personne avec qui j'ai l'habitude de bosser en Allemagne. Elle a donc pris contact avec le vendeur (qui est un particulier) et va emmener la voiture chez BM pour un diagnostique. Si c'est bon, elle achètera la voiture pour moi. Je n'aurai plus qu'à organiser tranquillement le retour et l'administratif.

C'est pas encore fait mais ca semble partir pas trop mal pour avoir mon premier 6 en ligne.
« Modifié: 06 Janvier 2013, 13:47:26 par pstc17 »

Elvis

« Réponse #8 le: 06 Janvier 2013, 14:34:39 »
Ok, c'est la même boîte qui peux te ramener la voiture ? De quelle société s'agît il ? (lien internet)

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
Re : Re : Re : Ramener une voiture d'allemagne
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2013, 19:21:14 »
Par contre, ils peuvent juste ramener la voiture pour environ 700€ ce qui est pas mal car je n'ai pas de plaques temporaires (ils ont les leurs) et pas d'assurance à faire.

Attention les plaques W garage française ne sont pas valables à l'étranger et en France le garage n'a pas le droit de circuler avec ses plaques sur une voiture qui ne lui appartient pas.
Le risque c'est, d'une part en cas d'accident, une non prise en charge par l'assureur, et avec les forces de l'ordre, une prune, l'immobilisation du véhicule et la mise en fourrière, en France comme à l'étranger.

bye

Hors ligne pstc17

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2013, 17:30:49 »
Bon, bah finalement j'ai trouvé ce que je voulais en France (E61 525i manuelle).

La super occase allemande à l'historique nickel n'était pas aussi top que ça. Au départ c'est une première main...n'appartenant pas au gars mais à sa société. Jusque là Ok, pour ce type de voiture. Par contre au moment de vérifier le nom de la société et si le gars bossait bien dedans, là c'était un peu plus flou. Il avait oublié de nous dire que la société était à 400 km de chez lui, que la voiture était conduite par un pote...et qu'accessoirement il ne travaillait pas pour la société.  :/.

Bref le gars n'était ni le proprio ni le conducteur. Du coup j'ai lâché l'affaire pour me rabattre sur une occase chez BM en France. Un peu plus cher (env. 3000€) comparé à ce que je cherchais en Allemagne mais finalement pas si énorme en prenant compte le boulot pour aller chercher la voiture et l'immatriculer.

A noter que les Touring essence manuelle, c'est super rare.

Bref, l'achat en Allemagne, ce sera pour une prochaine fois

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2013, 21:07:09 »
gaf à l'allemagne ils ont la descente de compteur facile  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2013, 21:18:27 »
Le phénomène ne s'arrête pas forcément à la frontière. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2013, 19:30:07 »
c'est pas faux  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2013, 17:59:19 »
Le phénomène ne s'arrête pas forcément à la frontière. :mrgreen:

+ 1000   :mdr8: un simple "Tacho pro" et tu reprogrammes quasiment toutes les bagnoles  :lol: rien ne vaut un historique clair et vérifiable car tous se reprogramme, compteur et calculateur, clés ...  ;)

voilà des liens bien Français, bien de chez nous  :eiffel: :french:

http://www.topannonces.fr/annonce-accessoires-auto-v8429260.html

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WmdePFQEm6w[/youtube]
« Modifié: 14 Janvier 2013, 18:02:50 par yennal »