!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 67963 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #270 le: 29 Janvier 2013, 19:10:57 »
Rien ne t'empêche de devenir actionnaire pour faire entendre ta voix et peser sur la gouvernance des entreprises que tu estimes mal gérées.

ou comment ne pas répondre a la question que je t'ai posé.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #271 le: 29 Janvier 2013, 19:47:56 »
et les employés licenciés pour l'interet des actionnaires,ils risquent quoi?tout ce qu'ils ont,leur vie professionnelle,leur maison pas finie de payer...il ne faut pas l'oublier.....mais rien de bien important a tes yeux...
t'as une si sale mentalité que ça? :roll:

;)
Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que l'actionnaire n'est pas nécessairement le suppôt du capitalisme héritier de grande fortune que tu imagines mais Monsieur Tout Le Monde qui place une partie de son épargne en Bourse. Lui aussi a une vie professionnelle, une maison qui n'est peut-être pas complètement payée etc.

Si l'action s'écroule, il peut perdre 100 % de sa mise en quelques instants.

En comparaison le salarié licencié bénéficiera du parachute des indemnités chomage pendant plusieurs années, plus un chèque de départ à plusieurs zéros. S'il doit vendre sa maison de manière un peu précipitée, il perdra peut-être une partie de sa plus-value mais il ne perdra pas 100 % de son investissement.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #272 le: 29 Janvier 2013, 20:14:49 »
Oui c'est exact. 17,5 millions pour être précis.
http://www.reuters.com/article/2012/03/12/volkswagen-ceo-compensation-idUSL5E8EC6Q320120312

Y a plein de PDG qui gagnent plus.

et alors ?
on parle pas d'une des premières marques mondiales mais du petit renault...  :roll:  ;)

en quoi trouvez vous bizarre qu'une boite qui se prépare à licencier massivement ait un pdg qui s'en fout plein les fouilles ? c'est pas normal ? ah bon ?  :mrgreen:

eh oh sérieux, virez vos oeillères, on parle du mec qui a inventé la voiture française made in ailleurs qu'en france (Koleos, dacia et j'en passe).

ca me dépasse.   :mefiant4:  :twisted:

Marchandises

« Réponse #273 le: 29 Janvier 2013, 20:17:45 »
et alors ?
on parle pas d'une des premières marques mondiales mais du petit renault...  :roll:  ;)

en quoi trouvez vous bizarre qu'une boite qui se prépare à licencier massivement ait un pdg qui s'en fout plein les fouilles ? c'est pas normal ? ah bon ?  :mrgreen:

eh oh sérieux, virez vos oeillères, on parle du mec qui a inventé la voiture française made in ailleurs qu'en france (Koleos, dacia et j'en passe).

ca me dépasse.   :mefiant4:  :twisted:
pareil, trop de mauvaise foi quoi c'est abusé  :mdr8:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #274 le: 29 Janvier 2013, 20:26:09 »
Le petit Renault ? :shock: Elle est dans le top 10 des plus gros constructeurs mondiaux (sans Nissan qui est compté à part hein)...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

• Membre pilier
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #276 le: 29 Janvier 2013, 20:33:10 »
en fait j'ai aussi reçu tout un layus sur les plan emploi chez VW, mais je veux pas les propager sans avoir checker
bref c'est pas si drole que ca d'etre ouvrier a VWLand

Marchandises

Re : Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #277 le: 29 Janvier 2013, 20:36:15 »
Le petit Renault ? :shock: Elle est dans le top 10 des plus gros constructeurs mondiaux (sans Nissan qui est compté à part hein)...
Mais ses résultats sont moins bons, donc logique que le salaire de M. Goshn soit inférieur à celui du PDG de VW si on suit ta logique de toute à l'heure
Et oui Renault c'est bien plus "petit" à côté.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Mais ses résultats sont moins bons, donc logique que le salaire de M. Goshn soit inférieur à celui du PDG de VW si on suit ta logique de toute à l'heure

que Goshn touche 2 millions / an personnellement je m'en fous, c'est enorme certes mais son boulot j'en voudrais pas (et meme je serai pas capable de l'accomplir)
c'etait juste pour dire que le salaire d'un big boss d'une boite worldwide c'est souvent enorme voir super enorme

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #279 le: 29 Janvier 2013, 20:41:26 »
Je pense qu'en ce moment il y a plein de chômeurs qui voudraient bien un travail au Smic et peut importe si celui qui  leur donne ce travail s'en met plein les poches....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Marchandises

que Goshn touche 2 millions / an personnellement je m'en fous, c'est enorme certes mais son boulot j'en voudrais pas (et meme je serai pas capable de l'accomplir)
c'etait juste pour dire que le salaire d'un big boss d'une boite worldwide c'est souvent enorme voir super enorme
Ah mais pareil, je m'en fous... tant qu'il fout pas des gens à la rue  :neutral:

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Ah mais pareil, je m'en fous... tant qu'il fout pas des gens à la rue  :neutral:

En meme temps s'il n'avai pas été la et pas été a la hauteur, les gens seraient a la rue depuis longtemps......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Un patron n'est pas seulement là pour se réjouir quand les indicateurs sont au vert. Il est là aussi pour prendre des mesures quand il y a des problèmes. De ce point de vue Carlos Goshn a largement prouvé qu'il était capable de gérer les problèmes. Et ça ça se paie.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué

mais ce salaire c'est peau d'zob par rapport à d'autres trucs dont on entend pas parler et qui permettraient de payer des ouvriers en usine pendant un an...

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #284 le: 29 Janvier 2013, 20:48:54 »
En meme temps s'il n'avai pas été la et pas été a la hauteur, les gens seraient a la rue depuis longtemps......

j'en suis pas aussi affirmatif ! ;)

ils sont la grace aux actionnaires majoritaires ! qui n'ont qu'un seul but dégager un maximum de profits quitte à dégraissé la masse salarial la ou elle est la MOINS rentable
c'est ça la différences  ;)

les interrets des actionnaires ne sont pas du tout les mêmes que ceux des employés  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une