Agato,
Toi qui défends Ghosn bec et ongles :
Tu trouves ça normal que Renault comme Nissan aient un PDG à mi-temps ?
Estimes-tu que son bilan soit SINCEREMENT flatteur ? Y compris la division par 3 de la valeur de l'action ?
Tu trouves ça normal l'inflation demesurée de son salaire, inversement proportionnelle aux résultats ?
Penses-tu que VRAIMENT, Ghosn est totalement étranger à cette augmentation, et que il n'a aucun pouvoir ni chez Renault pour influer sur sa décision en tant que actionnaire de Nissan, ni aucun pouvoir pour influer en tant que PDG de Nissan , sur les décisions sur le salaire du PDG de Renault ?
Penses-tu que c'est normal que cette augmentation de salaire (chez Renault) ait été validée alors que l'état, actionnaire principal avec Nissan, ait voté contre ? Je ne parle même pas du salaire chez Nissan, il est tout simplement decidé par le board management de Renault, actionnaire à 34% de Nissan (et ça c'est juste la réalité, je ne refais rien du tout).
Bref, tu kiffes Ghosn à mort, OK, mais ça ne fait pas de lui un excellent boss. Il a détruit de la valeur boursière, il détruit de l'emploi, et il a amené Renault dans une situation tellement mauvaise au niveau de la gestion de sa gamme que le pire ne fait que commencer... Ce n'est pas moi qui dit ça dans mon coin, c'est l'analyse de la majorité des observateurs.
Et si tu es capable de me soutenir tout ce que je viens d'évoquer, alors dis-moi juste une chose : Penses-tu que le choix stratégique du tout-éléctrique était vraiment judicieux, et que Renault a une chance quelconque de s'en sortir de ce bourbier ? Là encore, je ne suis pas le seul à le penser... Aucun "partenaire stratégique" a accepté de se mouiller dans le fameux dossier de l'usine de fabrication des batteries pour Zoé...
Bref, les vraies raisons de tout ce borbier, elles sont à chercher tout simplement au niveau du top management, nulle part ailleurs...
Tiens, dernière question... Penses-tu que la gestion du dossier "espionnage industriel" ait été à la hauteur, et penses-tu que Ghosn a vraiment assumé ses responsabilités ? Il a eu une chance ENORME, de ne pas se retrouver avec un cadavre sur ce dossier, celui d'un des 3 qui se serait suicidé...