!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 91722 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #300 le: 29 Janvier 2013, 21:17:12 »
parce que plus de syndicaleux  ;)

ils mordent bien dans le mastic va...

Hors ligne Whiskas

Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #301 le: 29 Janvier 2013, 21:17:36 »
syndicaleux,actionnaires:gens qui défendent leurs interets.
y'a meme plus d'actionnaires que de syndicaleux..
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #302 le: 29 Janvier 2013, 21:19:33 »
Ah si les consommateurs français achetaient tous du Renault, on n'en serait pas là... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #303 le: 29 Janvier 2013, 21:20:09 »
Ce quii est drôle aussi c'est que, par exemple, la méga usine de Renault a Tanger a été mise en place avec des subventions Européennes ( nos impôts dans ne certaine mesure) et s'inscrit tout a fait dans la ligne directrice des résolutions du conseil de l'Europe qui vise  a favoriser la sédentarisation des travailleurs Nord Africains....

La encore rien a reprocher a Renault...ils mettent simplement en pratique les bonnes idées du c conseil de l'Europe et prennent les subventions en ce sens au passage...chercher l'erreur.

Il parait que c'est moins cher de faire comme ca que de payer des allocations aux immigrés par la suite....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
« Réponse #304 le: 29 Janvier 2013, 21:21:21 »
syndicaleux,actionnaires:gens qui défendent leurs interets.
y'a meme plus d'actionnaires que de syndicaleux..

Xact puisque si tous les salariés étaient heureux, les syndicaleux seraient obligés de bosser au lieu de fiche la mouise partout  :mrgreen:

sauf à leur siège qui, soit dit en passant, est loin de ressembler à une HLM  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
« Réponse #305 le: 29 Janvier 2013, 21:34:37 »
RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

C'est pas beau ça?  :mrgreen:

le syndicat du capitalisme  :mrgreen:

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-cgt-a-t-elle-vire-capitaliste_231250.html
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #306 le: 29 Janvier 2013, 21:38:57 »
On aura tout vu... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Marchandises

Un patron n'est pas seulement là pour se réjouir quand les indicateurs sont au vert. Il est là aussi pour prendre des mesures quand il y a des problèmes. De ce point de vue Carlos Goshn a largement prouvé qu'il était capable de gérer les problèmes. Et ça ça se paie.
Un bon patron c'est comme n'importe qui qui bosse dans une boite, quand la boite va moins bien, on se sert la ceinture pour que sa boite remonte, au lieu de niquer ceux qui bossent tous les jours et de s'octroyer plus d'argent qu'il n'a déjà et dont il n'a aucun besoin (contrairement à ceux d'en bas, qui finiront au chomage avec peu pour vivre).

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #308 le: 29 Janvier 2013, 21:44:49 »
Comme disait le grand philosophe disparu trop tôt M.C., "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire". :mrgreen:

Lionel968

Un bon patron c'est comme n'importe qui qui bosse dans une boite, quand la boite va moins bien, on se sert la ceinture pour que sa boite remonte, au lieu de niquer ceux qui bossent tous les jours et de s'octroyer plus d'argent qu'il n'a déjà et dont il n'a aucun besoin (contrairement à ceux d'en bas, qui finiront au chomage avec peu pour vivre).
d'accord avec toi, mais à se que je sache... Carlos est patron salarié, non? Il prend ce que les propriétaires de la boite lui donne ;)

STeppenWolf944

« Réponse #310 le: 29 Janvier 2013, 22:59:52 »
Ah si les consommateurs français achetaient tous du Renault, on n'en serait pas là... :mrgreen:
ah bon ?
 ;)

Marchandises

d'accord avec toi, mais à se que je sache... Carlos est patron salarié, non? Il prend ce que les propriétaires de la boite lui donne ;)
Il a aussi le droit de refuser une augmentation, et puis il a beaucoup d'aura au CA et du coup pas mal de pouvoir, donc c'est plutôt lui qui décide de ce que la boite lui verse que l'inverse  :/

Lionel968

Il a aussi le droit de refuser une augmentation, et puis il a beaucoup d'aura au CA et du coup pas mal de pouvoir, donc c'est plutôt lui qui décide de ce que la boite lui verse que l'inverse  :/
Tu refuserais une augmentation toi? ;)

Et puis l'aura... c'est quoi? rien de concret, et cela se gagne ;)

Marchandises

Tu refuserais une augmentation toi? ;)

Et puis l'aura... c'est quoi? rien de concret, et cela se gagne ;)
Difficile à dire en toute honnêteté vu que je ne suis pas à sa place, mais si je respecte mes principes actuels,  et avec l'argent qu'il a déjà gagné oui, je refuserais une augmentation vu la conjoncture économique actuelle.

L'aura c'est pas concret certes, mais c'est ce qui fait une partie de son pouvoir (avec les bons résultats qu'il a obtenu en redressant Nissan notamment).

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #314 le: 30 Janvier 2013, 00:39:16 »
Agato,

Toi qui défends Ghosn bec et ongles :

Tu trouves ça normal que Renault comme Nissan aient un PDG à mi-temps ?

Estimes-tu que son bilan soit SINCEREMENT flatteur ? Y compris la division par 3 de la valeur de l'action ?

Tu trouves ça normal l'inflation demesurée de son salaire, inversement proportionnelle aux résultats ?

Penses-tu que VRAIMENT, Ghosn est totalement étranger à cette augmentation, et que il n'a aucun pouvoir ni chez Renault pour influer sur sa décision en tant que actionnaire de Nissan, ni aucun pouvoir pour influer en tant que PDG de Nissan , sur les décisions sur le salaire du PDG de Renault ?

Penses-tu que c'est normal que cette augmentation de salaire (chez Renault) ait été validée alors que l'état, actionnaire principal avec Nissan, ait voté contre ? Je ne parle même pas du salaire chez Nissan, il est tout simplement decidé par le board management de Renault, actionnaire à 34% de Nissan (et ça c'est juste la réalité, je ne refais rien du tout).

Bref, tu kiffes Ghosn à mort, OK, mais ça ne fait pas de lui un excellent boss. Il a détruit de la valeur boursière, il détruit de l'emploi, et il a amené Renault dans une situation tellement mauvaise au niveau de la gestion de sa gamme que le pire ne fait que commencer... Ce n'est pas moi qui dit ça dans mon coin, c'est l'analyse de la majorité des observateurs.

Et si tu es capable de me soutenir tout ce que je viens d'évoquer, alors dis-moi juste une chose : Penses-tu que le choix stratégique du tout-éléctrique était vraiment judicieux, et que Renault a une chance quelconque de s'en sortir de ce bourbier ? Là encore, je ne suis pas le seul à le penser... Aucun "partenaire stratégique" a accepté de se mouiller dans le fameux dossier de l'usine de fabrication des batteries pour Zoé...

Bref, les vraies raisons de tout ce borbier, elles sont à chercher tout simplement au niveau du top management, nulle part ailleurs...

Tiens, dernière question... Penses-tu que la gestion du dossier "espionnage industriel" ait été à la hauteur, et penses-tu que Ghosn a vraiment assumé ses responsabilités ? Il a eu une chance ENORME, de ne pas se retrouver avec un cadavre sur ce dossier, celui d'un des 3 qui se serait suicidé...