Il n'y a pas que ça.
Ca fait des années qu'on nous dit que le diesel va augmenter à la pompe.
Qui serait assez bête aujourd'hui pour "investir" dans une superbe voiture moyenne/haut de gamme à motorisation diesel ?
Je sais bien qu'on est en France mais les français ne sont pas si bêtes que ça (ils regardent TF1 pour se culturer et se tenir informé de ce qu'il se passe au fin fond de la lozère).
Alors on achète quoi ? une essence ? bah non plus, le carburant est cher à la pompe.
Une alternative ? Y a pas grand chose ...
Mon choix dans cette optique a été la sandéro GPL "à pas chère", d'autres prendront une occaz', d'autres rien et iront au nout de leur voiture actuelle, d'autres se passeront carrément de la voiture.
Du coup nous en sommes là : les ventes s'écroulent car aucune visibilité à court terme.
ben c'est exactement mon cas en ce moment...
au chomage mi mars, j'ai mon XC90 D5, 150 000 km, 2eme, entretien volvo etc....
les options :
je le garde et je l'emmene à 250 000 km sachant que le budget entretien va etre consequent forcement
d'un coté c'est pratique, ca passe partout, pour mon magasin je peux charger du bordel, pour balader le chien sans te niquer le cuir aussi
et de l'autre je vais rouler moins de 15000 par an une fois déménagé donc l'interet qu'un mammouth en ville ne se justifie pas
et puis quitte à consommer 9 litres à 1.50 autant que ce soit en essence
de l'autre c'est aussi le moment peut etre de le faire reprendre et de poser 5 ou 8 k sur la table et de prendre une caisse récente, pas borné, essence à défaut de GPL, avec un gabarit plus en adéquation avec mes prochains usages, genre format golf
y a aussi l'idée d'aller taper un truc fun genre mégane RS, mais bon avec les dernieres infos, je sais que les sportives pour moi c'est fini, au pire un cab mais pas un truc qui donne envie d'allumer.... va falloir apprendre la dolce vita en simca 1000
et puis au final tu bouges pas et tu attends, parce que pour le gasoil tu sais pas, parce que en hybride (j'aime pas la prius, pas assez confortable pour moi) ou full electrique (besoin d'une autonomie de 250 km pour la journée), au final l'offre est pas sexy...